Une demeure résistante

Izordelon

Aventurier
2 Mars 2011
14
0
1
Salut tous,

J'ai installé les mobs Humans +, Mo's creatures, More creeps, etc, et pour l'instant j'ai un simple petit abri creusé dans une montagne.
J'aimerais me bâtir une maison, mais j'ai peur des ogres et de leur capacité de destruction... qu'est-ce que vous me conseilleriez comme type de construction, qui puisse résister à tous ces mobs ?
J'aimerais éviter les trucs avec de la lave parce que je n'aime pas trop.
Merci pour vos idées !
 

Trikraft

Aventurier
1 Mai 2011
5
0
0
28
bah le seul bloc que les ogres ne peuvent pas détruire c'est l'obsidian ^^ donc ben soit tu fait un chemin pour que les ogres ne puissent pas passer soit tu fait une maison tout en obsidian
 

rominou684

Bucheron
28 Avril 2011
175
2
13
Si tu as des goûts de luxe,du peut faire les murs exterieurs en diamant,mais alors bonne chance:diamond:
 

Nelyeth

Aventurier
3 Avril 2011
28
0
0
Sinon, il ne peuvent détruire les blocs qu'au contact (il me semble), à part les ogres des cavernes, que tu ne verras pas devant ta maison, et ils ne détruisent les blocs que si ça leur permet de t'atteindre (encore une fois, il me semble, j'ai jamais vu d'ogres en train de creuser dans la nature). Au final, si tu met des barrières ou des douves, ils devraient donc te laisser tranquille, surtout qu'ils sont assez rares. Après, l'autre solution est de construire en obsi, ce qui, je trouve, est assez laid (et long). D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que le bloc de diamant devrait être plus dur que l'obsidienne (tout en ayant une possibilité de l'enlever à la pioche en diamant) ?

P.S pour au dessus : Il me semble qu'ils peuvent détruire les blocs de diamant, nan?
 

rominou684

Bucheron
28 Avril 2011
175
2
13
Je ne sais pas trop.Faudrait essayer.Très bonne question.

:obsidian:Rajout:diamondblock::en réalité,l'obsidienne est beaucoup moins dure que le diamant.J'ai de l'obsidienne à la maison et je peut dire que c'est quand même un peu friable.Un bon coup de couteau et il y a déjà un trou!
Après je pense que le diamant est sous-classé dans les echelles de dureté dans minecrft.
 

Izordelon

Aventurier
2 Mars 2011
14
0
1
Bon dans un premier temps je vais entourer ma maison de bonnes vieilles murailles en pierre, je verrai bien ce que ça donne au niveau tranquillité... merci pour vos avis :)