Une histoire folle

CasePixel

Aventurier
27 Février 2011
15
0
1
Je vous raconte mon histoire. J'ai acheté minecraft, je me fais un monde. mon ordi surchauffe , en le rallumant plus rien. Je recrée une partie mon ordi surchauffe , pareil plus le fichier du monde . Sa ma fait 4 fois çà . Alors je me dis encore une fois et apres je trouve un moyen pour avoir une map deja aménagé. et la je lance le new world et mon spawn est juste devant un batiment que javais deja fais dans un autre monde avec pioche en diamant une 40taine de fer 8 diamands je me dis "yes " et je me refais un nether ( a oui javais deja fais un nether dans un autre monde ) et la je vais dans le nether je prend pioche un peu et par peur de mourrir je reprend la porte et la surprise je retombe dans un autre monde celui ou javais fais le nether avant donc maintenant me voici avec 2 mondes avancé avec du diamands ,du fer , de l'or des deux coté . Probleme je peux aller d'un monde a l'autre que dans un sens (si quelqu'un sais comment faire pour aller dans lautre sens merci). Et jai donc ramené toute les sources du monde dans l'autre
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
c'est très simple, tu fais le trajet contraire a celui que tu que tu a fais dans le monde précédant,

p.s.: tous les monde son relier, quand tu te fais un nouveau monde, tu fais juste changer ton endroit de spawn, alors tu peut, d'un nouveau monde, relier tout tes monde, mais le monde au complais est tellement grand que sa te prendrais des jours dans le monde réelle
 

Ptilait

Aventurier
25 Mars 2011
56
0
0
Tout les mondes sont reliés ? Euh ...
J'ai un très gros doute. Déjà, la si j'ai bien compris il parle de parties qu'il a perdue à cause d'un plantage de son PC, mais qu'il retrouve à travers une autre partie.

Mais c'est un bug ça. J'ai peut-être pas rejoué en solo depuis assez longtemps pour avoir loupé un truc pareil, mais il ne me semble pas possible, sans un bug, de passer d'une partie à une autre via le portail du Nether, ou juste en marchant.

Les différentes parties, les différents mondes sont totalement indépendants.
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
non, ce n'ai pas un bug, j'ai fais mes recherche, parce que a moi aussi cette bizarre de coïncidence est arriver, je me suis créer un mon et une grande maison très loin de mon point de spawn, une maison qu'ont pouvais voire de loin, je trouvais ce monde plate, alors je les effacer et je me suis créer un autre monde, directe quand le monde c'est générer sous mes yeux, j'ai vue ma maison de mon monde que j'avais effacer, et ce n'ai pas arriver juste a moi, la preuve.et comme je l'ai dit e monde au complais est tellement grand que sa te prendrais des jours dans le monde réelle

j'ai pris cette info sur wikipédia: UNE CARTE donnée est très grande, au moins 8 fois la superficie de la terre.
une carte, ça prouve ce que je dit

p.s.:désoler pour le long texte
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Je ne suis pas sur de ce que tu avance. Chaque monde est en quelque sorte unique, dans le sens ou l'agencement de la carte est différente, mais si on regarde globalement, on retrouve les mêmes ressources oui.

Je sais pas si tu as lu l'excellent article qu'a posté quelqu'un du forum, c'était une retranscription de l'interview de Notch qui expliquait comment il avait pu faire en sorte qu'autant de cartes différentes puissent être créées, et c'est grâce au SEED.

Alors de là à dire que tu peux retrouver une maison sur une autre carte générée, je trouve ça très louche.
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
tous le monde contre moi,on va demander a des maître en la matière, ok, et on va voir qui a raison
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Hey calme toi, je ne suis pas "contre toi", je suis juste sceptique, et je poste juste ce que je connais.
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
désoler de m'avoir emporter pour rien, mais, ont devrais qu'en même demander a un professionnelle parce que moi, j'aimerai vraiment savoir si tout les monde sont relier ou que c'étais qu'un bug de jeu