Une idée de mise à jour ?

VoidSplit

Aventurier
14 Août 2020
1
0
1
20
Orne, Basse-Normandie
En vrai une refonte du générateur du monde serait pas mal un peu a la biome o plenty avec des biomes plus smooth et plus réalistes, et une refonte des structures, comme par exemple les champignons, ils sont vraiment moches, voici un screen des deux structures refaites ci-dessous, il faudrait également refaire les cavernes, plus simple a refaire grâce au générateur dont j'ai parlé plus haut, en suite pourquoi ne pas rajouter une dimension aether, vu qu'il y a déjà les enfers il faudrait le paradis, même si l'end est considéré comme la dimension des cieux ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une dimension aether, il faudrait rajouter plus de Boss, dans le nether par exemple. Ensuite il faudrait rajouter de la diversité dans les plantes, la nourriture et les animaux, car on fait très vite le tour de tout les animaux du jeu, de même pour les ennemis il faudrait des vrai donjons, bien designé Aurelien_Sama a fait une série ou il redesignais les structures et il a fait une vidéo sur les spawner. Là j'ai abordé la partie plus rp, mais il reste la partie builder et la partie redstone à améliorer aussi, tout d’abord pour la partie builder il faudrait des dalles, des escaliers, des boutons, des plaques de pression, des murets et des barrières de chaque matériaux, il faudrait également des dalles verticales, des escaliers verticaux aussi, on pourrait utiliser un outil pour tourner les blocks de façon verticales comme fait le debug stick, plus de plantes, et des nouveaux arbres avec des feuilles de sakura par exemple pour ajouter de la couleurs aux arbres, aux plantes. il faudrait également pouvoir poser une dalle sur une autre dalle et de même pour les dalles verticales. Voilà a peu près tout pour la partie builder. Il ne reste plus que la partie redstone a commenter, il faudrait des portes logiques, des boucles tout ça en un block, un block trieur peut être ou même de la redstone qui peut monter sur les murs. Et ajoutez de quoi attacher les minecarts aussi ! Sinon j'ai fini, je sais très bien que cela ne sera pas ajouté ou alors dans des futurs mise àjour relativement lointaines, pour cause le travail demandé demanderais énormément d'effort, bien que Mojang est assez développé et assez riche en développeur pour faire tout ça en deux ou trois updates.
Sur ce, bonne soirée.

VoidSplit.

 

Belphhegor

Mappeur & Dev
20 Mai 2013
77
13
102
Sa serais cool de rajouter des grenouilles dans le biome Marrée vus que blablablablabla

Les grenouilles étaient déjà un ajout proposé par Mojang. Cela dit les joueurs ont plutôt voté pour les ajouts proposés dans le biome montagnes. Mojang prétend que nous aurons malgré tout les grenouilles, mais plus tard.


VoidSplit a dit:
En vrai une refonte du générateur du monde serait pas mal un peu a la biome o plenty avec des biomes plus smooth et plus réalistes, et une refonte des structures, comme par exemple les champignons, etc etc etc etc

Tu en demandes beaucoup haha ! Je te partage ce que je sais :
• Aether → Les développeurs ont déjà précisé que ça ne les intéressait pas. Il y a déjà un ou plusieurs mods pour ça. (Je sais que c'est un argument pénible, mais les devs considèrent parfois vraiment que si un mod existe déjà pour ça et que pas assez de joueurs le demande, pas besoin de le créer dans le jeu vanilla !)
• Dalles verticales → Les devs ont précisé plusieurs fois avec conviction qu'ils ne voulaient pas de ça car ils veulent que Minecraft restent un jeu de blocs et les demi-murs brisent l'idée en partie.
• Diversité dans les plantes, nourriture et animaux → N'as-tu pas l'impression que ça vient déjà continuellement et doucement ? Les BIOME VOTES vont un peu dans ce sens pour moi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VoidSplit

Leam

Aventurier
11 Octobre 2020
1
0
1
23
La redstonne est aujourd'hui sur minecraft compliqué, pour la simplifier on pourrait rajouter des câbles pour relier par exemple un entonnoir a un coffre situé au dessu de lui.On pourrait aussi fair en sorte que l'on puisse acrocher un corde a deux fense .
Je trouverait interesan qu'il y est sur un sertain mod de jeu (aventure survie creatif) il y est en plus une avenser technique du jeu.
Et je pense que tous les animaux malgré leur ressemblance il sont tous un peulage diverent,s'est pour sa que je panse qui faut mettre plusieur skin pour les animaux. Il faudrait en toute logiques un véhicules alor on pourait fair une sorte de bateaux avec un cheval qui le tir.
 

Gamerman04082

Aventurier
24 Octobre 2020
1
0
1
20
J'aime beaucoup le jeu original, mais à mon avis, il pourrait être plus complet sans devoir le modder car il y en a qui n'ont pas la bonne version du jeu et qui n'ont pas de possibilité de le modder, d'autres qui n'ont pas un ordinateur assez puissant pour modder le jeu et pour ceux qui n'aiment, tout simplement pas les mods dans les jeux-vidéos.
À mon avis, je trouve qu'il manque d'armes dans le jeu. Voici quelques exemples d'armes qui seraient cool d'avoir dans le jeu.
  • Armes à feu (pistolet à silex, mousquet, etc...)
  • Tourelles (Catapultes, Canon, Baliste)
  • Il manque aussi de véhicules, alors il serait fun d'avoir des montures volantes ou des engins volants.
De plus, tout comme moi, il y a sûrement des personnes voulant de la magie où l'on doit crafter des runes élémentaires pour ensuite aller la charger dans l'élément comme-tel et l'actionner pour avoir des livres et avoir une grille des talents où l'on doit mettre dans des cases des livres pour apprendre un sort comme tel (un peu comme dans les romans Frigiel & Fluffy). De plus, je trouve qu'il devrait y avoir plus de vie:

  • Sous l'eau (baleines, épaulards, requins) mais aussi sur terre
  • Dans les jungles (crocodiles, singes, tigres)
  • Dans les savanes (Lions, gazelles, etc...)
  • Dans les biômes glaces (pingouins, phoques, otaries ,etc...)
Je ne suis sûrement pas le seul qui trouve beaucoup trop de choses au début d'une aventure et qui ne veut pas avoir à s'installer à un endroit moche,alors ce serait cool de pouvoir avoir un sac à dos (pour mettre par dessus un plastron). avec des objets pour les aventuriers. Par exemple: des tentes avec coffres intégrés, sacs de couchages, tenue d'aventurier.
 

Koko40k

Aventurier
24 Mars 2021
1
0
1
27
Je propose comme idée cosmétique pour une prochaine mise à jour d'ajouter des lumières colorées qui donnerait plusieurs ambiances,
comme par exemple les feux des âmes qui brilleront d'une lumière bleutée pour accentuer le coté froid du biome Vallée des âmes dans le Nether.

De plus, il serait intéressant d'ajouter aussi des lampes colorées pour jouer avec ces ambiances dans des constructions de type ville cyberpunk et autres.

En effet, tout le monde n'a pas d'ordinateurs assez puissants pour jouer avec des shaders comme Seus et faire des créations qui utilisent des lumières colorées.
Ce qui est dommage pour des builders qui aimeraient construire sans shaders!
 

alphanow

Aventurier
2 Janvier 2022
1
0
1
23
Ajouter une mécanique permettant de transformer le gravier en sable. Actuellement, pour avoir du sable (obligatoire pour avoir du verre), on est obligé de ratisser des déserts … Ca détruit tout et c'est moche. En revanche, le gravier se trouve en patch sous terre, il y en a beaucoup +.
Mon idée serait d'ajouter une probabilité pour que, quand de l'eau tombe verticalement sur un bloc de gravier, celui ci se transforme en sable.
Cela permettrait de créer des usines marchant sur ce principe… tout en étant pas cheaté étant donné qu'il faut encore récolter le gravier.
De plus, ca serait réaliste puisque, dans la réalité, le sable se forme quand l'eau gratte la roche.
 

FuzeIIII5163

Aventurier
29 Septembre 2023
1
0
1
18
Boujour mojang j'ai qu'elle que idées de mis a jour 1.modifier l'end c'est un peux toujours la même chose la bas 2.modifier la texture des livre enchanté et fonction de leur biome merci beaucoup et aurevoir
 

Mygale_Gamer

aka William Afton
17 Novembre 2023
1
0
2
13
Mois je pensais déjà a :
1) une mise a jour sur la redstone.
2) une mise a jour de l'end, que tout le monde attend.
Pour de plus petits ajout : des serpent et des petites araignes : on les trouverait dans les jungles, il sont passif de base, mais si on court a coté ou qu'on les tape, ils nous attaques. Le drop du serpent serait des écailles de serpent, avec lesquelles on peut faire des bottes en écailles de serpent, avec laquelle on peut se coucher n'importe quand.

De plus, depuis l'ajout des block entité, il serait intéressant pour les créateur de map de pouvoir créer des hitbox personnalisé, par exemple avec la commande /hitbox, puis pouvoir la modifier. Si ceci est ajouté; il faudrait aussi un bouton ( genre F3 + P ) pour voir les hitbox personnalisé.

Si on part sur une mise a jour redstone, il y a plusieurs chose que je voudrait ajouter :
1) des câbles ou des entonnoirs inversés pour remonter les objets de façon simple .
2) des espèces de comparateur permettant d'envoyer un signal de redstone ver la gauche ou ver la droite de façon aléatoire.

Sinon, je sais que cela n'a pas de rapport avec le gameplay de Minecraft, mais le concept de vote durant les Minecons est excellent je trouve, alors c'est dommage que cela ce limite aux mob et aux biomes! pourquoi pas des idées de gameplay, des minerai, voir, plus rare, des dimensions.
 
Dernière édition: