[Unique] : Tacticube.fr

Didiking35

Aventurier
29 Janvier 2014
11
0
1
28
Bonjour a tous, l'équipe tacticube.fr est fière de vous présenter son serveur au concept unique :​
Après des semaines de préparation, le serveur est enfin prêt, Il est en version 1.8, est basé sur le PVP faction, met les chevaux a l'honneur (achat et invocation de n'importe ou) et permet de se faire accompagner par des compagnons qui vous servirons d'aide dans vos aventure de domination du monde !​
2015-02-05_16.58.11.png 2015-02-05_17.02.56.png
En effet, un plugin de classement des meilleurs faction sera disponible très prochainement, prennant en compte la power, les claims ainsi que l'argent total des membres.​
L'immense spawn et la warzone ont étés terraformés par le fondateur en personne :​
2015-02-05_17.05.05.png 2015-02-05_17.14.16.png
2015-02-05_17.11.07.png 2015-02-05_17.12.13.png
2015-02-05_17.07.22.png 2015-02-05_17.13.12.png
2015-02-05_17.16.03.png 2015-02-05_17.14.54.png
Le serveur possède une large gamme de plugins, un support très efficaces (shoutbox + système de mails) accessible depuis le site.​
Une boutique est aussi a disposition pour autofinancer le serveur, sans offres cheat dedans, en effet la jouabilité du serveur veut que les diamants par exemple, soient choses rare, que les vrai guerriers soit rassasiés, mais aussi que les farmeurs puissent avoir démontrer toute leur importance.​
Vous n'avez qu'a faire un tour. Je voudrais aussi souligner le fait que le staff est sérieux et impliqué (18+ et motivé).​
Les meilleurs avantages sont réservés au joueurs les plus bienfaisants envers notre communauté. Par exemple, le meilleur grade possible sera attribué aux joueurs au comportement le plus bienfaisant pour la communauté.​
Je vous invite a allez voir la page "a savoir" de notre site pour toute les infos.​
Nous recruterons des modérateurs quand le serveur sera bien lancé.​
Cordialement, Fondateur, didiking35.​
Ps : Je m'excuse de la mauvaise qualité des screens, le rendu n'est pas super, il n'y a ni texture pack ni shaders, ma carte graphique m'a lâchée.​
Notre site : tacticube.fr
Les IPs du serveur :​
tacticube.fr ou 77.111.200.175:25565
Mon skype : didiking35
A bientôt j'espère !

Un petit up, le serveur a en moyenne 3 connectés, car les gens trouvent qu'il n'y a pas assez de personnes,mais si vous restez les autres feront pareil, j'aimerais que même ceux qui ne veulent pas jouer dessus viennent ici donner un feed back merci.

Si tu veut que ton serveur soit quasiment unique.
Enlève les factions!!!!!! Les joueurs ancien qui n'en veulent pas cherche pendants des heures pour trouver un bon serveurs sans factions!

s8OqBF8.png
Bilan du serveur sur l'échelle Freeman : 3/20
===​
bNcDMes.png
APPELLE VALÉRIE DAMIDOT, C'EST IMPORTANT
===​
Présentation : 2/6
Même si la présentation est un minimum détaillée, la forme de la présentation laisse sérieusement à désirer. Pour un serveur qui démarre, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de rédiger un texte type gros serveur qui en ouvre un autre. Les gens ne sont pas à prendre de haut, attention. Seul point vraiment positif : l'orthographe qui est au dessus de la moyenne.​
Mise en forme : 1/6
Pour la présentation d'un serveur au concept unique, c'est du refait. Encore... Le site internet aurait vraiment besoin d'être à jour car on pourrait croire qu'il est sortie tout droit de Forum actif et il est noir, mais noir... C'est pas joyeux de mettre du noir partout. Bref, beaucoup de travail reste à faire néanmoins, le site peut se targuer d'avoir une documentation un peu plus lourde que la normale. (note : Acceuil => Accueil, c'est une faute que l'on ne peux plus se permettre aujourd'hui)​
Éthique et ambition du serveur : 0/7
Autant le dire, vous n'êtes pas les seuls à vous ramasser dans cette catégorie mais le serveur sent le "I want to money" à plein nez. Les tarifs de votre boutique sont astronomiques sans compter qu'aucune description sur ce que l'on achète n'est présent dans la boutique. Et pour un serveur qui ouvre, c'est loin d'offrir un accueil digne de ce nom. Concernant le forum, il est à l'image du site donc je ne vais pas détailler et la présentation ne colle pas vraiment avec le reste du serveur donc mauvais point aussi de ce côté là.​
Coup de coeur : 0
Bref, beaucoup de choses sont à revoir et pas seulement sur le présentation. Si du changement s'opère de ce côté-ci, nous réévaluons notre note mais en attendant, on ne peux pas se permettre de présenter un serveur dans cet état sans vouloir être méchant.​
C'est quoi l'échelle Freeman ?
L'échelle Freeman est une nouvelle notation des présentations de serveurs sur le forum de Minecraft.fr. Cela n'a rien d'officiel mais c'est notre façon d'exprimer notre avis (car nous sommes deux) sur les serveurs qui font chaque jour leur apparition sur le forum.​
Comment est formé la note de l'échelle Freeman ?
La note Freeman est basé sur ce tableau :​
=== La présentation : /6 ===
C'est agréable à lire : 0 à 2
C'est bien clair et ça donne envie : 0 à 2
Peu ou aucune faute d'orthographe : 0 à 1
Des images pas bidons mais informative : 0 à 1
=== La mise en forme : /6 ===
Originalité : 0 à 2
Site internet : 0 à 2
Circulation des informations : 0 à 2
=== Éthique et moralité du serveur : /7 ===
Boutique : de 0 à 3 en fonction du contexte
Forum : 0 à 2 en fonction du forum
Le but recherché dans la présentation : 0 à 2
=== Coup de coeur ? /1 ===
Si vraiment le serveur à l'air super : +1
Quels sont les serveurs concernés par cette échelle ?
Tous.​
=============== ? ===============​

Je suis en aucun cas d'accord avec vous sur tout les points. certes des choses sont a améliorer, mais il y a 2 gros points sur lesquels je ne suis pas du tout en harmonie avec vous.

1/ question de gout mais, mon site je l'ai codé moi même balise par balise, ligne par ligne,...
plein la tronche du voir du noir sur du blanc, je voulais "être original" tout en restant sobre, donc l'inverse, du blanc sur du noir.

2/ La boutique. Je ne dirais qu'une chose : Le fait que vous trouver que c'est cher c'est que le prix est affiché en euros, on aurai mis en place un système de monnaie virtuelle achetable via vrai argent cela serait passer beaucoup mieux, je te conseille d'aller voir d'autre boutique, et de calculer un prix en fonction des vrai sous.
Au contraire je m'en tape de faire du "déficite" tant que c'est pas 40euros par mois, je veut un serveur convivial.
La boutique est encore en cours de construction.

Ensuite, pour ce qui est de la cohérence du serveur, vous avez été dessus au moins ? vous êtes vous renseignés sur la jouabilité et la difficulté d'évolution ? Je reviens aussi sur le fait qu'il soit faction, on m'explique comment on fait autrement pour combattre en groupe sans se frapper ? avoir une base sécurisée avec toutefois la possibilité de se faire péter les coffres ? Et l'utilité du plu gin classement faction dans ce cas ?

La warzone d'environ 2700 claims a été terraformé par mes soins et cela m'a prit énormément de temps, je trouve inadmissible que vous veniez mettre une note que je jugerais de "diffamatoire et sans réel évaluation", hormis si elle ne juge que la présentation, dans ce cas pourquoi parler du reste ?

Pour finir, la présentation, oui elle n'est pas très développée, et je m'excuse pour la faute a "accueil" je règle ça asap.

Je vous invite a aller visiter le serveur pendant que j'étoffe la présentation.

PS : Ce serveur est unique, j'ai cherché pendant des heure un serveur de ce type sans en trouver, si tu trouve exactement ou presque le même serveur je ferme le mien sur le champ.

Édit : Pour le site "sombre" tu n'a qu'a me donner un wallpaper qui est sombre et que ne cacherait pas les écritures.

Édit2 : Tu sais coder un forum ? je t'en prie alors fait moi en un on en reparle... C'est mon tout premier site et j'en suis fier, que veut tu que je te dise de plus, reste juger ce que tu peut faire pas ce que tu ne sait pas faire.

En vrai travailler 1 mois tout les soirs jusqu’à 00h00 ou + pour qu'après 10 minutes d'analyse un mec vienne te foutre un 3/20 sa te ferait plaisir toi ?

C'est non sans faire de pavés que je vais répondre à tout les points que tu soulignes. =)

1/ question de gout mais, mon site je l'ai codé moi même balise par balise, ligne par ligne,...
plein la tronche du voir du noir sur du blanc, je voulais "être original" tout en restant sobre, donc l'inverse, du blanc sur du noir.
2/ La boutique. Je ne dirais qu'une chose : Le fait que vous trouver que c'est cher c'est que le prix est affiché en euros, on aurai mis en place un système de monnaie virtuelle achetable via vrai argent cela serait passer beaucoup mieux, je te conseille d'aller voir d'autre boutique, et de calculer un prix en fonction des vrai sous.

Édit : Pour le site "sombre" tu n'a qu'a me donner un wallpaper qui est sombre et que ne cacherait pas les écritures.

Édit2 : Tu sais coder un forum ? je t'en prie alors fait moi en un on en reparle... C'est mon tout premier site et j'en suis fier, que veut tu que je te dise de plus, reste juger ce que tu peut faire pas ce que tu ne sait pas faire.
Je sais ce que c'est de coder un site intégralement sans utiliser de CMS et je sais à quel point cela peut être long, néanmoins, le fait de tout coder soit-même ne doit pas être une excuse. =x
Ce que je reproche principalement au site, c'est son austérité. Le site n'est pas agréable à voir visuellement car il donne l'impression d'être vieux et non conforme aux "bases" des sites que l'on peut visiter. Mais après, il faut avoir les idées, les compétences et tout ce qui va avec pour faire un bon site avec un design bien travaillé et dieu sait que ce n'est pas facile du tout. Cependant, je reste persuadé que le serveur serait bien plus attractif si le site était un peu moins austère.

Pour le forum, je n'ai pas "codé" de forum mais j'ai déjà eu l'occasion d'en installer beaucoup et d'y effectuer des modifications dessus. Ce n'est pas simple mais modifier le visage d'un forum n'est pas excessivement compliqué si on maitrise le CSS et les outils de développements du navigateur. Le véritable forum revient à son esthétique mais là, on revient en arrière donc c'est pour cela que je globalise le tout.

En ce qui concerne la boutique, si sa présence est "optionnelle" et que le fait de mettre quelques sous pour le serveur et l'hébergement web OVH ne te dérange pas, est-ce vraiment utile alors de mettre une boutique ? La boutique n'est pas qu'une simple fonction, elle représente un visage du serveur et le visage actuel que je vois, c'est que faire payer 9€ pour un pack d'objet sans informations dessus n'est pas acceptable. La question de l'argent au sein de la communauté "Minecraftienne" est un long débat et j'y suis farouchement opposé quand cela dépasse le raisonnable. Voilà pourquoi le bilan est sévère à ce sujet.

Pour le wallpaper, je n'ai pas grand chose à dire puisque ce n'est pas moi qui m'occupe du site. =/

Ensuite, pour ce qui est de la cohérence du serveur, vous avez été dessus au moins ? vous êtes vous renseignés sur la jouabilité et la difficulté d'évolution ? Je reviens aussi sur le fait qu'il soit faction, on m'explique comment on fait autrement pour combattre en groupe sans se frapper ? avoir une base sécurisée avec toutefois la possibilité de se faire péter les coffres ? Et l'utilité du plu gin classement faction dans ce cas ?

La warzone d'environ 2700 claims a été terraformé par mes soins et cela m'a prit énormément de temps, je trouve inadmissible que vous veniez mettre une note que je jugerais de "diffamatoire et sans réel évaluation", hormis si elle ne juge que la présentation, dans ce cas pourquoi parler du reste ?

Pour finir, la présentation, oui elle n'est pas très développée, et je m'excuse pour la faute a "accueil" je règle ça asap.

Je vous invite a aller visiter le serveur pendant que j'étoffe la présentation.

PS : Ce serveur est unique, j'ai cherché pendant des heure un serveur de ce type sans en trouver, si tu trouve exactement ou presque le même serveur je ferme le mien sur le champ.

Tu penses vraiment que chaque personne qui va lire votre présentation va aller vérifier les informations sur le serveur ? Je ne pense pas et c'est là qu'est le défi d'une bonne présentation. Donnez envie au joueur de s'intéresser plus au serveur. C'est en partant de ce constat que se base une de nos notations. Donc non, nous ne nous sommes pas renseigner sur la jouabilité ni sur la difficulté mais seulement sur ce que vous avez affichés dans votre candidature.

Sur le côté unique, il est réellement difficile de pouvoir l'affirmer à 100% étant donné que dans tout les domaines, énormément de choses ont vu le jour et il est difficile de savoir si quelqu'un a essayer un concept avant nous. En l'état actuel, la présentation ressemble à celle d'autres serveurs factions, d'où le nom original.

Pour finir sur le fonctionnement du barème, il note plus globalement tout ce qui sert d'information au joueur. Le serveur est le moment où ce dernier va s'immerger dans votre univers. Nous, nous sommes seulement là pour "noter" ce qui va guider le joueur vers le serveur. Voilà pourquoi le site, la boutique et le forum sont présents aussi dans la notation.

Je peux comprendre que notre approche peut paraître agressive (et elle l'est) mais notre but est avant tout de permettre à certains serveurs de s'améliorer sur ces aspects là mais aussi de mettre en avant les serveurs ayant fait une bonne présentation et méritant (selon nous) que les joueurs aillent au moins y jeter un coup d’œil.

Si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas à les faire. =)
Cordialement, arhenan

Arhénan, le mec qui n'a apparemment rien d'autre à faire que de faire chier les gens. Quelle vie d'internaute passionnante tu dois avoir !

Il y a un peu de ça. En même temps, c'est pas écrit sur les certificats de naissance que le monde est rose. =)
(Et puis flûte, si on peux même plus s'amuser D= Et plus sérieusement, j'en ais marre de voir des candidatures bâclés ou autres problème dans ce genre)

C'pas une raison pour faire chier un mec qui lance son serveur en tentant de flinguer sa présentation. T'as autre chose à faire de ton temps je pense.

• J'aime
Reactions: Didiking35
Ben disons que oui mais en ce moment, je consacre du temps à ça. Et pour ce qui est de "flinguer" les présentations, faire un topic avec des idées et des présentations pré-mâchés, ça ne sert pas vraiment puisque peu de gens prennent le temps de les lire. Avec une réponse plus personnalisée, peut-être que les gens seront plus enclis à faire un effort.

Mais si le fait de donner son avis de manière plus propre et plus argumentative te gêne, dis-le plus simplement et comme ça, les choses seront claires. Je tacherais de faire moins propre avec plus de méchancetés, moins de conseils et voilà, ce sera tellement plus agréable...

D'ailleurs, si tu tiens vraiment à faire un débat, je t'invite à me MP pour continuer en privé histoire d'éviter de flooder sur plusieurs pages une présentation qui n'a rien à voir avec ce sujet de discussion.

Sur ce, je te souhaite tout de même une bonne soirée. =)