Développeur [Unleashed] Recrutement moddeur

Mercure

Aventurier
5 Février 2013
42
5
3
35
Bonjour bonjour, tout d'abord une petite présentation du serveur :

Serveur Unleashed

Introduction
Le serveur Unleashed est un projet qui me tient à coeur depuis plus d'un an.
Je l'ai commencé avec des amis dans le but de créer un mmorpg sur Minecraft.
Cependant n'ayant aucune connaissance en modding nous nous sommes seulement penché sur la construction d'une map, que l'on voulait "épique" et exceptionnelle.
Cependant, un tel projet a seulement trois personnes, qui plus est, deux lycéens a eu des difficultés à rester en cohésion à cause des études de ceux ci, et surtout.. un manque de passion. (non pas de moi, car Minecraft, j'y passe amplement 10h par jour tout en travaillant).
Je vais donc vous présenter le serveur dans son ensemble pour vous donner une idée de "la bête".

Présentation du Projet
Le serveur se voudrait de type médiéval, centré autour d'un univers fantasy plutôt "récurant" ou je dirai "classique", à savoir centré autour de 4 races : Elfes, Nains, Humains et Orcs.
Attention, nous n'avons pas envie de copier le seigneur des anneaux, ni même créer un WorldOfWarcraft minecraftien, d'autres s'en sont déjà occupés, Minecraft Hardcore notamment, et ont tellement fait un boulot magnifique que je ne vois pas l’intérêt d'en faire une pale imitation.
Le jeu se centrerait donc autour de ces 4 nations, chacune possédant une cité (voir les screens), dans laquelle chaque membre ferait sa petite place au sein de sa communauté et essaierait de hisser sa nation au top en dominant les autres nations (pvp sauvage, arènes, events, etc).
La map est déjà faite, les villes sont plutôt bien avancées (cf screen), le serveur a déjà une année de construction derrière lui, seulement, il n'a pas de moddeur (très dommage car les idées sont là mais je n'ai pas les connaissances pour en faire un vrai mmorpg avec un systeme de stats par exemple, création d'un launcher, de blocs, etc), plus ses anciens mappeurs et comme les thèmes sont déjà imposés il faut se baser sur ce style et créer quelque chose qui y ressemble fortement...

J'ai déjà fait visiter le serveur à une vingtaine de personnes, seulement leur compétences de mappeur n'était pas à la hauteur (je n'ai aucune prétention, ce sont eux même qui me l'ont dit), car le projet est très ambitieux, il a du potentiel, et cela effraie les gens "trop compliqué", "trop de trucs à faire", "trop grand vous êtes fous"...

Pour construire, nous nous inspirons de constructions sur youtube, de world of warcraft (étant la source d'inspiration la plus complète, surtout pour la ville des Orcs), et de diverses constructions trouvées sur le net, attention, je dis INSPIREE, pas COPIEE, ainsi nous ne faisons pas de vol/emprunt de schématics SAUF cas exceptionnel comme "l'arbre des Elfes", un travail tellement épique que nous ne pouvions le construire nous même.

Pour ce qui est du modding, nous n'avons aucune compétence, vraiment aucune, donc pour l'instant nous cherchons un moddeur, sans quoi, on s'en passera :/

Présentation du serveur
Pour l'instant le serveur est hébergé sur c4heberg, un honnête hébergeur qui permet d'avoir autant de slots que possible (tout juste bon pour build), et pas cher.
Si le projet devient vraiment "énorme" j'investirai dans un vrai serveur.
  • Version du serveur : 1.4.x
  • Version cracké : Oui, seulement, authme permet d'avoir sa propre session ingame.
  • Nom de slots : Indéfini, pour l'instant 10, peut augmenter à souhait.
  • Nombre de monde : 1 map principale, son nether, et des maps evenementielles (notamment le spawn)
  • PvP : Arène, events, peut être du pvp sauvage (à voir)
  • Monstres : Sur la map principale, Nether, Ender.

Présentation des races
  • Humains : Vie dans la cité impériale, possèdera des caractéristiques propre à sa classe cf : "Possibilités"
  • Nains : Vie dans une cité souterraine, de même que les Humains, ils possèderont leur propres aptitudes.
  • Elfes : Vie dans l'Arbre géant, de même que les Humains, ils possèderont leur propres aptitudes.
  • Orcs : Vie dans la cité des Orcs, de même que les Humains, ils possèderont leur propres aptitudes.
Attention : Pour l'instant, les groupes sont crées, cependant comme nous somme limités par les "possibilités" au niveau du modding etc, soit nous trouvons un codeur/moddeur qui pourrait nous faire un système de "point de stats par niveau" et ainsi créer un vrai systeme unique de mmorpg, soit nous nous contenterons de mcmmo et de permission pour leur donner leur propres compétences/traits/stats.

Présentation de l'équipe
  • [Adm] diieter, (moi même) : Fondateur et principal mappeur (je ne fais que ça) ! (cités constuites : Skylands, Cité Impériale, Cité naine)
  • [Mappeur] Psykosocial, l'un des 3 créateurs, cependant moins actif à cause du bac (cité construite : Orcs)
  • [Mappeur] Olister, l'un des 3 créateurs, cependant moins actif à cause de sa vie professionnelle et du fait qu'il gère une team multigaming (cité construite : Elfes)
  • Certains amis viennent parfois Ingame pour m'aider sur des tâches simples et occasionnelles (création de bateaux Orcs, etc) mais pas vraiment des joueurs récurrents, de même j'ai deux amis qui n'ont pas de limite connue en redstone mais pour l'instant je ne leur en ait pas trouvé d'utilité, donc ...

Le recrutement en lui même

Un moddeur (ou plusieurs) capable de remplir une de ces fonctions :
- De vrais magasins ingame
- De vraies quêtes
- Un vrai système de leveling avec points de statistiques
- Des armures avec chacune des points de statistiques
- De nouveaux items
- Une vraie interface graphique
- Des races avec chacune leur caractéristiques.

Après éventuellement si il peut nous apporter plus, je suis preneur.
Je sais bien que le fait de modder est plutôt rare comparé aux builders, j'ai même vu certains moddeurs demander une rémunération, cependant je suis étudiant, et nous ne sommes pas réputés pour être riches, donc je préfère être honnête et demander du travail gratuit.
Après si le serveur marche ainsi que le système d'allopass et qu'il permet d'alimenter l'hébergeur et d'avoir du supplément, il est clair que je réfléchirai à une rémunération, mais c'est plus une idée qu'une promesse, donc je préfère ne rien dire pour l'instant :)

Possibilités

Nous sommes limités uniquement par les moyens, en effet, le projet serait de créer un vrai mmorpg.
Ainsi, si nous trouvons un moddeur, le maximum sera fait, l'imagination est là, les moyens pas encore,

Quelques screenshots

Je ne mettrais que certaines screenshots histoire de ne pas dévoiler tout le serveur d'un coup :)

(Hall de l'entrée de la cité naine)

(Bibliotheque Naine)

(Chateau Humain)

(Une petite partie de la cité Orc)

(Skyland de nuit)

Contact
Vous voulez me contacter ? Skype : dii3t3r ou par email : [email protected].
Cordialement Diieter.