Update sur sauvegarde pour profiter des dernières améliorations de Minecraft

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Hello à tous,

Je ne sais pas trop où poster ça donc je me lance, ici !

Voilà, j'aimerais créer une partie solo Minecraft et la faire évoluer au fil du temps (construire beaucoup et loin, etc) mais j'aimerais savoir si lorsque Minecraft subit un update, il y a moyen de faire suivre le contenu de la sauvegarde ? Par exemple, si on passe de la version 1.4 à 1.5.2 et qu'on a démarré sa partie en 1.4, les blocs de quartz n'existaient pas encore et n'auront pas été généré dans la map de la sauvegarde. Du coup, en passant à la version 1.5.2 ou ultérieure, si on veut pouvoir profiter du quartz ou d'autres améliorations, c'est mort avec cette sauvegarde !

Du coup, ma question : n'existerait-il pas un programme ou un mod qui permettrait de faire un update sur la sauvegarde pour y générer les blocs manquants ? Ca permettrait de profiter des dernières améliorations du jeu tout en continuant à faire évoluer sa partie.... Ca doit exister, ça, non ?
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Ce serait bien pratique en effet mais je ne crois pas que ça existe, puisque que il faudrait que la map se régénère. Au pire tu peut toujours les placer à la mains en creative :D
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Mouais... C'est moins drôle mais pourquoi pas... Ce ne serait pas vraiment "tricher", n'est-ce pas ? lol

Zut, j'espérais qu'il existait qqch... Ca DEVRAIT exister ! lol

Tiens, à propos, on peut facilement ouvrir une partie "survie", l'éditer en mode "créatif" puis y revenir en mode survie ? Me semble que j'avais essayé et que je n'y arrivais pas...

PS : désolé, je suis un peu noob dans ce domaine ! lol
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Ben si tu as activé les commandes, c'est facile. /gamemode creative la tu cheat... Et après /gamemode survival...et le tour est joué ;)
 

SniperNoLimite

Aventurier
9 Juin 2013
16
2
3
25
Normalement , les chunk non-chargés(non-généré) seront charges dans la version suivante .
Si tu n'a pas beaucoup exploré le nether , les nouveaux chunks auront du quartz ;)
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Normalement , les chunk non-chargés(non-généré) seront charges dans la version suivante .
Si tu n'a pas beaucoup exploré le nether , les nouveaux chunks auront du quartz ;)

Ben, justement, si j'ai parlé du Quartz, c'est parce que j'ai été confronté au problème : les blocs n'avaient pas été chargés ! Pas de Quartz dans le Nether en passant de la 1.4 à la 1.5.2 ! :-s

Donc, non, je ne crois pas que les anciens blocs soient remplacés par des nouveaux...
 

SniperNoLimite

Aventurier
9 Juin 2013
16
2
3
25
Bizzare , pourtant dans les nouvelles updates ça marche .
Par exemple mes mondes en 1.6 dont les chunks n'étaient pas chargés , lors du passage en 1.7 se sont charger en nouveaux biome avec les nouveaux bois . :confused:
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Ok... Peut-être que ça fait partie d'une des dernières mises à jour ? En tous cas, c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;-)