Update sur sauvegarde pour profiter des dernières améliorations de Minecraft

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
47
Hello à tous,

Je ne sais pas trop où poster ça donc je me lance, ici !

Voilà, j'aimerais créer une partie solo Minecraft et la faire évoluer au fil du temps (construire beaucoup et loin, etc) mais j'aimerais savoir si lorsque Minecraft subit un update, il y a moyen de faire suivre le contenu de la sauvegarde ? Par exemple, si on passe de la version 1.4 à 1.5.2 et qu'on a démarré sa partie en 1.4, les blocs de quartz n'existaient pas encore et n'auront pas été généré dans la map de la sauvegarde. Du coup, en passant à la version 1.5.2 ou ultérieure, si on veut pouvoir profiter du quartz ou d'autres améliorations, c'est mort avec cette sauvegarde !

Du coup, ma question : n'existerait-il pas un programme ou un mod qui permettrait de faire un update sur la sauvegarde pour y générer les blocs manquants ? Ca permettrait de profiter des dernières améliorations du jeu tout en continuant à faire évoluer sa partie.... Ca doit exister, ça, non ?

Ce serait bien pratique en effet mais je ne crois pas que ça existe, puisque que il faudrait que la map se régénère. Au pire tu peut toujours les placer à la mains en creative :D

Mouais... C'est moins drôle mais pourquoi pas... Ce ne serait pas vraiment "tricher", n'est-ce pas ? lol

Zut, j'espérais qu'il existait qqch... Ca DEVRAIT exister ! lol

Tiens, à propos, on peut facilement ouvrir une partie "survie", l'éditer en mode "créatif" puis y revenir en mode survie ? Me semble que j'avais essayé et que je n'y arrivais pas...

PS : désolé, je suis un peu noob dans ce domaine ! lol

Ben si tu as activé les commandes, c'est facile. /gamemode creative la tu cheat... Et après /gamemode survival...et le tour est joué ;)

Normalement , les chunk non-chargés(non-généré) seront charges dans la version suivante .
Si tu n'a pas beaucoup exploré le nether , les nouveaux chunks auront du quartz ;)

Normalement , les chunk non-chargés(non-généré) seront charges dans la version suivante .
Si tu n'a pas beaucoup exploré le nether , les nouveaux chunks auront du quartz ;)

Ben, justement, si j'ai parlé du Quartz, c'est parce que j'ai été confronté au problème : les blocs n'avaient pas été chargés ! Pas de Quartz dans le Nether en passant de la 1.4 à la 1.5.2 ! :-s

Donc, non, je ne crois pas que les anciens blocs soient remplacés par des nouveaux...

Bizzare , pourtant dans les nouvelles updates ça marche .
Par exemple mes mondes en 1.6 dont les chunks n'étaient pas chargés , lors du passage en 1.7 se sont charger en nouveaux biome avec les nouveaux bois . :confused:

Ok... Peut-être que ça fait partie d'une des dernières mises à jour ? En tous cas, c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;-)