Tutoriel Usine à golem de fer complète

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
oua un tuto de 1h, j'espere que ta vidéo sera dé-suprimé (sa existe?) pour que je la regarde, elle m'interresse !
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
oulà...

je vois que le lien de la vidéo vers le tuto de aypierre n'est toujours pas revenu...

Je vais en profiter pour faire un petit tuto écrit...

1- Principe de spawn des golems de fer (Minecraftwiki.net est ton ami :p)

Les golems apparaissent dans les villages de PNJ s'il y a au moins 16 villageois adultes et 21 portes. Les chances d'apparition des golems de fer sont de 1/350 par seconde.

Les golems de fer spawnent dans un espace de 16x16x6 de haut centré au centre du village. Le centre du village est en gros le barycentre des portes. 2 villages doivent être espacés de 50 blocs pour être considérés comme déconnectés et de ce fait avoir leurs mécanismes de spawn de golems de fer propres.

Conditions de spawn des golems de fer (espace de 16x16x6 centré au centre du village)
ApparitionGolemdeFer.png


La zone verte indique la zone où les golems peuvent spawner
La zone orange doit être vide pour que les golems spawnent


Dans la pratique, pour construire un "village artificiel", on fait un carré de 19x19 avec des portes à l'intérieur du carré (au moins 21 portes en faisant attention que le barycentre des portes se trouve au milieu du carré de 16x16), les golems spawneront à l'intérieur du "village", on place des villageois comme on peut autour (16 ou plus)


2-Pour tuer les golems de fer, j'ai ma solution économique et téléchargeable :

 

MrPtitloup88

Aventurier
7 Novembre 2011
89
0
1
31
La je dis NON! Marre de ces tutoriels minecraft! Ce n'est que des horribles spams,c'est de l'escroquerie ! (ironie only ...)
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Désolé de dire ça mais c'est pas de sa faute si youtube et stupide. Aypierre est assez connut et fait de bonnes vidéos et ce n'est pas des horribles spams comme tu dis mais de très bonne vidéo =)
 

MrPtitloup88

Aventurier
7 Novembre 2011
89
0
1
31
Si c'est a moi que tu parles ... j'ai précisé que c'était de l'ironie! Et oui,je connais Aypierre! J'ai vus quelques-une de ses vidéos!