Tutoriel Utiliser Forge pour 1.5.2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fatch372
  • Date de début Date de début

Fatch372

Aventurier
4 Août 2014
9
0
1
27
Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui, je vais faire un tuto sur l'installation de Forge,
parce que j'ai visiter plusieurs forum et j'ai vu que beaucoup de personnes n'y arrivent pas.
Alors je vais essayer de le faire le plus clairement possible.

Tout d'abord, si vous êtes sur un mac (iMac, MacBook Pro, MacBook Air.. peu importe) vous devrez trouver le fichier minecraft en copiant ceci " ~/Library/Application Support ".
Sans titre 3.png

et vous allez zipper le dossier minecraft pour en faire une sauvegarde et supprimer le dossier minecraft.
Sans titre.png


Ensuite, lancez votre minecraft et vous verrez que le dossier minecraft est créé (nous pouvons donc dire que c'est un dossier minecraft vierge, car il n'est pas du tout modifié).
Voir la pièce jointe 38616

Maintenant que le dossier minecraft (vierge) est créé, vous allez quitter minecraft et télécharger forge modloager 1.5.2 sur le lien ci dessous :

- http://www.mc-minecraft.fr/mod1-5-2forgeminecraft-forge-1-5-2/

Vous allez avoir un dossier nommé " minecraftforge-universal-1 ", et pour le moment, n'y touchez pas

Retournons maintenant au fameux dossier minecraft vierge. Vous l'ouvrirez et irez dans le dossier appelé " bin ".
Sans titre4.png
Sans titre5.png


Vous verrez plusieurs fichiers mais nous nous intéresserons au fichier " minecraft.jar ".
Vous aller le renommer en " minecraft.zip " et le dé-zipper.
Sans titre6.png

Vous entrerez ensuite dans le dossier " minecraft " qui sera décompressé grâce au " minecraft.zip "
puis vous chercherez le dossier " META-INF " et le supprimerez (il vous apportera beaucoup de bug).
Sans titre7.png

Après la suppression de " META-INF ", vous aller copier tout les fichiers qui se trouvent dans le
dossiers " minecraftforge-universal-1 " que vous avez téléchargé,
Sans titre8.png

et les collerez dans le dossier " minecraft " (celui qui se trouve dans le dossier " bin ").

Parfait ! Maintenant Lancez minecraft et voyons ce que ça donne !

Bien sur, il y a un petit problème.
" Minecraft cannot launch in its current configuration
Please consult the file " " " " " ForgemodLoader-Client-.Log for further informations "
- Lorsque vous verrez cela, ça indique qu'il vous manque deux fichier

Ne vous inquiétez pas, vous les aurez ces fichiers.

Le premier se trouve sur ce site :
- http://files.minecraftforge.net/fmllibs/bcprov-jdk15on-148.jar.stash

Le second se trouve ici :
- http://files.minecraftforge.net/fmllibs/scala-library.jar.stash

ce sont ces fichiers :
Sans titre9.png


et vous devez absolument les renommer en enlevant le " .stash " et utiliser " .jar " (c'est primordiale) comme ceci :
Sans titre10.png


puis mettez les deux fichier (bcprov-jdk15on-148.jar et scala-library.jar) dans le fichier lib (qui se trouve dans le dossier minecraft) :
Sans titre11.png


et lorsque vous aurez tout fini.. vous n'avez plus qu'à lancez minecraft ! :D

Merci, d'avoir été patient et d'avoir lu ce "petit" tuto, à l'avance
 
Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui, je vais faire un tuto sur l'installation de Forge,
parce que j'ai visiter plusieurs forum et j'ai vu que beaucoup de personnes n'y arrivent pas.
Alors je vais essayer de le faire le plus clairement possible.

Tout d'abord, si vous êtes sur un mac (iMac, MacBook Pro, MacBook Air.. peu importe) vous devrez trouver le fichier minecraft en copiant ceci " ~/Library/Application Support ".Voir la pièce jointe 38612
et vous allez zipper le dossier minecraft pour en faire une sauvegarde et supprimer le dossier minecraft.
Voir la pièce jointe 38615

Ensuite, lancez votre minecraft et vous verrez que le dossier minecraft est créé (nous pouvons donc dire que c'est un dossier minecraft vierge, car il n'est pas du tout modifié).
Voir la pièce jointe 38616

Maintenant que le dossier minecraft (vierge) est créé, vous allez quitter minecraft et télécharger forge modloager 1.5.2 sur le lien ci dessous :

- http://www.mc-minecraft.fr/mod1-5-2forgeminecraft-forge-1-5-2/

Vous allez avoir un dossier nommé " minecraftforge-universal-1 ", et pour le moment, n'y touchez pas

Retournons maintenant au fameux dossier minecraft vierge. Vous l'ouvrirez et irez dans le dossier appelé " bin ".
Voir la pièce jointe 38617Voir la pièce jointe 38618

Vous verrez plusieurs fichiers mais nous nous intéresserons au fichier " minecraft.jar ".
Vous aller le renommer en " minecraft.zip " et le dé-zipper et le renommer en " minecraft.jar "
Voir la pièce jointe 38621
Vous entrerez ensuite dans le dossier " minecraft " qui sera décompressé grâce au " minecraft.zip "
puis vous chercherez le dossier " META-INF " et le supprimerez (il vous apportera beaucoup de bug).
Voir la pièce jointe 38624
Après la suppression de " META-INF ", vous aller copier tout les fichiers qui se trouvent dans le
dossiers " minecraftforge-universal-1 " que vous avez téléchargé,
Voir la pièce jointe 38625
et les collerez dans le dossier " minecraft " (celui qui se trouve dans le dossier " bin ").

Parfait ! Maintenant Lancez minecraft et voyons ce que ça donne !

Bien sur, il y a un petit problème.
" Minecraft cannot launch in its current configuration
Please consult the file " " " " " ForgemodLoader-Client-.Log for further informations "
- Lorsque vous verrez cela, ça indique qu'il vous manque deux fichier

Ne vous inquiétez pas, vous les aurez ces fichiers.

Le premier se trouve sur ce site :
- http://files.minecraftforge.net/fmllibs/bcprov-jdk15on-148.jar.stash

Le second se trouve ici :
- http://files.minecraftforge.net/fmllibs/scala-library.jar.stash

ce sont ces fichiers :
Voir la pièce jointe 38628

et vous devez absolument les renommer en enlevant le " .stash " et utiliser " .jar " (c'est primordiale) comme ceci :
Voir la pièce jointe 38630

puis mettez les deux fichier (bcprov-jdk15on-148.jar et scala-library.jar) dans le fichier lib (qui se trouve dans le dossier minecraft) :
Voir la pièce jointe 38631

et lorsque vous aurez tout fini.. vous n'avez plus qu'à lancez minecraft ! :D

Merci, d'avoir été patient et d'avoir lu ce "petit" tuto, à l'avance