Zioni

Aventurier
8 Mai 2019
1
0
2
31
20/09/2019.

Bienvenue a tous. Moi c'est Zion, j'ai arrêter le jeu a plusieurs reprises pour la simple et bonne raison que je ne trouvais pas de serveur a mon goût et le jeu solo m'ennuyais. Que ce soit créatif, pvp, survie, aucuns ne correspondait a mes critères.
En réalité j'ai encore beaucoup a apprendre sur le jeu mais pour cela j'ai besoin d'une base stable sur laquelle je puisse voir les choses sur le long terme.

J'ai créer le serveur Utopia car je voulais mettre en place une nouvelle façon de jouer sur Minecraft en survie. Tout d'abord la carte du monde que j'ai décidé de dévoiler se caractérise par des grands biomes, chose que je n'ai trouvé sur aucuns autres serveur.
En second, j'ai voulu sur cette carte que sois présente une diversité importante de biomes dont plusieurs rares. On peut voir sur la carte que sont présent :

- un biome mesa entouré de canyon !
- un biome jungle qui est composé en partie d'une grande forêt de bambou
- plusieurs biomes extreme hills +M
- une mushroom island
- une grande variété de biomes communs et une immense zone froide au centre de la map qui sera le point de départ des aventuriers​

screen10.png

Dans le futur je vois Utopia comme un monde composé de différentes communautés chacune ayant leur propre culture et zone d'influence, et leur type de construction.
Dans l'idéal les différentes communautés serait amenés a commercer ensemble d'une manière 100% RP en mettant en place des routes commerciales et ports de commerce.
Le respect de la nature, des monuments naturels et la déforestation entre autres devraient être des sujets primordiaux afin de ne pas détruire la beauté du monde.
J'ouvrirais donc la possibilité de rejoindre Utopia a des personnes qui auront vraiment pour motivation de choisir des méthodes adaptés pour obtenir leur ressources, exemple définir des zones pour le minage, les carrières de pierre/granit, l'obtention de diverses ressources.
J'aimerais aussi que l'histoire de chaque communauté sois basée autour des village, pourquoi pas les rendre plus grands et plus beaux. Il n'y aura pas de règle particulière concernant l'exploration et le pillage des temples, donjons, villages (sauf les village qui appartiendrons a des communautés).
Néanmoins j'aimerais que l'on compte les uns sur les autres pour s'informer des zones pillés pour éviter a d'autres de s'y rendre pour ne rien trouver. Un projet de monde parallèle à explorer pourrait être une belle idée.

En ce qui concerne le lore l'aventurier se réveille dans un igloo situé dans un village tout au nord des plaines glacées comme si ces villageois l'aurait recueilli, peut être après avoir été pris dans une tempête. Il semblerait que par le passé un explorateur chevronné aurais choisi de prendre sa retraite dans ce village et aurait cartographié une très vaste zone surement remplie de richesse. Mon premier objectif en tant que pionnier sera de sécuriser le village et créer la première base de survie d'Utopia qui servira de zone de spawn. Ce village pourrait bien être le point de départ d'une communauté nordique.

Je tiens a préciser que ma vision d'Utopia n'est pas a 100% planifiée dans ma tête et je souhaite avant tout débattre avec les éventuels joueurs du fonctionnement de ce serveur.
En clair je souhaite créer un monde avec comme objectif de le rendre le plus RP possible et voir pleins de communautés s'approprier des zones et villages en les faisant grandir et prospérer, en commerçant entre eux . Un monde survie idéal, utopiste.

Si le projet d'Utopia vous intéresse n’hésitez pas a vous présenter et proposez des idées pour étoffer le lore du serveur et partager votre vision d'un monde parfait :) !
PS : Je recherche principalement des gens pour m'aider a développer la base du serveur, premier village nordique et m'aider pour éventuellement installer des plugins de protection de chunks et autres.​

http://utopiamc.forumactif.com/