Map [V1.0][Bourse de Bruxelles]

9 Août 2014
1 415
495
267
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je décide de vous partager une de mes reproductions. Je vais vous montrer différents screenshots. Par ailleurs, j'ai également créer un projet PlanetMinecraft à son propos. L'intérêt de ce topic sera de vous exposer différents clichés et surtout de la documentation.

Pour ceux qui me connaissent un peu via mes topics, vous vous serez aperçu que j'accorde une attention primordiale à la recherche de documentation. Ici, nous parlons d'une reproduction d'un bâtiment, il est donc tout naturel de s'être renseigné auparavant. À vrai dire, j'ai commencé à reproduire la Bourse il y a de cela bien longtemps. J'ai longuement hésité car, tout un temps, je n'avais pas assez de documentation. De plus, le quartier dans lequel sied actuellement la Bourse IG devait encore être tracé. La construction s'est donc étalée sur de longs mois, période par période. D'abord le rez-de-chaussée qu'il a fallu remodeler deux fois. Ensuite la façade avant. Vint après le reste des façades. Enfin, le toit et la coupole furent construit d'une même traite. Je n'ai agrémenté le tout des détails finaux que récemment.

J'évoquais la documentation, je vais poster ici toutes les photos que j'ai eu la chance de pouvoir prendre de ce bâtiment. Je le fais aussi parce que j'ai remarqué qu'il y a très peu de photos de qualité de ce dernier sur Google, et rien que la pensée que quelqu'un faisant une recherche sur ce bâtiment tombant sur ces clichés, ici, me fait sourire (et devient donc une raison suffisante pour poster ladite documentation). Aussi, vous pourrez comparer ma reproduction au modèle, et observerez que cette dernière n'est évidemment pas parfaite. Je vous laisse maître de votre appréciation personnelle. Ce n'est évidemment pas un bâtiment mondialement connu, mais je n'ai vu à ce jour qu'une seule autre reproduction de cette bourse sur Minecraft (sur un serveur francophone reproduisant Bruxelles). Donc si vous en avez déjà vu autre part, n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

Voici les screenshots, la documentation viendra par après. Comme écrit dans le projet PlanetMinecraft, un lien de téléchargement sera bientôt disponible.

Bourse 0 - mcfr.jpg


Shaders pack : Sildur's Vibrant Shaders V1.06 Medium

Bourse 1 - mcfr.jpg


Shaders pack : Sasukedll7170s v9.0 (Ultra) Preview 1

Bourse 2 - mcfr.jpg


Shaders pack : SEUS-v11.0


Bourse 3 - mcfr.jpg


Shaders pack : SEUS-v11.0

Bourse 4 - mcfr.jpg


Shaders pack : Triliton V6X Shaders ULTRA no motionblur (Chocapic13`s Shaders edit)


Lien de téléchargement.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les premières photos. Elles sont triées de sortes à ce que les vues fassent un "tour" de la Bourse. Je ne montrerai les photos que 3 des 4 façades, la 2e latérale étant l'exacte réplique de la 1ère latérale.

Bourse - documentation 0.jpg


Bourse - documentation 1.jpg


Bourse - documentation 2.jpg


Bourse - documentation 3.jpg


Bourse - documentation 4.jpg


Bourse - documentation 5.jpg


Bourse - documentation 6.jpg


Bourse - documentation 7.jpg


Bourse - documentation 8.jpg


Bourse - documentation 9.jpg


La map sur laquelle se trouve cette construction est désormais disponible. Le lien se trouve dans le premier message de ce topic. Par ailleurs, je précise qu'aucune modification ne sera plus apportée à ce bâtiment.