RP Survie Vanilla Vanilla, Economie, Durée, Eloynia 1.16.2

Drukila

Aventurier
13 Août 2020
2
1
3
27
Eloynia





Aperçu
Eloynia est un serveur basé sur le thème d'Holycube/Hermit Craft, c'est un serveur full vanilla et en UHC. Le serveur propose plusieurs nouveautés dont des grades significatifs. Du RP et ainsi que des soirées loup garous, etc. Tout ça dans le jeu bien sûr.




Goals
  1. Notre premier but est de faire un serveur où l'on se sente bien. Les gens que nous prenons devront être des gens qui s'aiment eux-même. Une personne qui s'aime aura forcément de l'amour à donner aux autres. Si tout le monde s'aime, la communauté devient de l'or. L'or est rare et précieux. Nous voulons donc tout d'abord avoir une bonne communauté.
  2. Notre deuxième but est de s'amuser, savoir rire et avoir un bon humour. Que l'on mine 10 chunks, que l'on fait une maison en dirt ou même que l'on construit un château, le faire avec le sourire rend l'expérience meilleure, réalisons des souvenirs, des beaux moments, du fou rire ! Enregistrons cette expérience dans nos cœurs!




Specifications/Datapack
Nous éviterons de rendre l'expérience de jeu broken en ajoutant des dizaines de data packs, pour cela le nombre de data pack sera limité sans jamais nuire à l'expérience du jeu. Voici le style de data pack que nous allons mettre sur Eloynia.
  • Comme vous le savez forcément tous, Mojang nous a sorti le lapin du sac en annonçant que l'on pouvait, dès la 1.16.2 modifier la génération du monde avec des data packs ! N'est-ce pas formidable ? Nous allons donc nous diriger sur une belle génération du monde ! Peut-être même un data pack ajoutant d'autres dimensions, qui sait, on verra bien avec le temps !
  • Nous avons aussi pensé à pouvoir casser la bedrock, beaucoup vont dire c'est OP, mais je sais déjà que plusieurs personnes vont avoir d'immenses projets dans le nether, ils vont vouloir se débarrasser de la bedrock pour pouvoir les réaliser. Bien sûr, ça serait possible avec un craft custom, on va faire en sorte que le craft de celui-ci soit assez compliqué. Ah et uniquement la bedrock du toit du nether. Pas de l'overworld, faut pas abuser !
  • Niveau mobs, nous allons ajouter deux data packs qui peuvent être très utiles. Le premier va être le data pack du drop de tête de mob, si vous tuez un mob, il va y avoir un faible pourcentage que ce mob drop sa tête. Le deuxième sera celui qui rendra muets les mobs, à l'aide d'un nametag, tout simplement.
  • Niveau item, nous allons ajouter des data packs qui, selon moi peuvent être assez utiles. Le premier est pour les fans de la déco. Nous allons ajouter les armors stands modifiables, c'est-à-dire, que vous pouvez, à l'aide d'un bouquin, modifier l'armor stand pour lui donner une forme comme vous le voulez. Par exemple, un armorstand pourrait représenter une personne qui dort sur votre lit. Il y a de quoi s'amuser, je vous promets. Le deuxième data pack concernant les items c'est un wrench, celui-ci a pour fonctionnalité de directement tourner les pistons/redstone/etc sans devoir casser et le poser dans un autre angle. C'est super pratique.
  • Dans les data packs utilitaires nous allons en ajouter quelques-uns aussi ! Si 50% des joueurs dorment, la nuit va passer. Vous pourrez faire des portails du nether de la dimension et de la forme que vous voudrez ! Que serait l'Uhc si l'on ne pouvait pas drop la tête des joueurs, désormais, si vous tuez un joueur, vous pourrez drop sa tête ! Génial non ? Vous allez aussi avoir une horloge de temps réel dans le jeu ! Pour conclure, les bateaux vides seront despawn après quelque temps. Nous allons sauver du TPS et c'est toujours gênant un bateau qui traine dans notre chemin, n'est ce pas ?




Gameplay
On le sait tous que sur les serveurs vanilla, le plus important est l'entraide des joueurs. C'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs façons de "forcer" la main des joueurs pour qu'ils jouent ensemble. Des événements, des shops, des villes, des grades et des soirées loups-garous que l'on pourrait appeler événements.

Sur la plupart des serveurs, la monnaie principale est le diamant. Sur les vidéos des serveurs de youtubeurs que vous regardez, la monnaie principale est le diamant aussi. Pas chez nous. Pourquoi ? Holycube et Hermitcraft sont des serveurs de youtubeurs, ils se font confiance et ils sont là pour divertir les viewers, chez nous, on sera quelques-uns à faire des vidéos, mais ce sera tout. Même si le serveur n'est pas public, il sera quand même possible qu'une personne mal intentionnée rejoigne le serveur pour tout piquer. Pour éviter ce problème, nous allons mettre en place une monnaie, vous pourrez vendre vos ressources pour de l'argent.

Que peut-on faire avec de l'argent ?

L'argent va principalement servir à acheter des ressources dans les shops. Ces shops vont être construites sur des parcelles qui vont être mises en vente contre de l'argent. La grandeur de la parcelle va définir le montant de la vente de ce dernier. Elle va aussi servir à acheter une parcelle dans la ville Eloynia ; j'en parlerai plus loin.

Shop

Il va y avoir 4 tailles de shops, petite, moyenne, grande et très grande.

  1. Dans le petit shop, vous aurez le droit de vendre uniquement une ressource, c'est-à-dire, que si vous décidez d'acheter ce shop et de vendre du bois, vous ne pourrez vendre QU'UNE sorte de bois. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous serez appelé à passer devant un juge (un grade).
  2. Le shop de taille moyenne va vous donner plus d'avantage, déjà niveau parcelle elle sera un peu plus grande, et vous donnera la possibilité de vendre DEUX items différents dans le même shop. Par exemple, vous pourrez vendre du fer et de l'or, trois types de bois. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous passerez devant un juge.
  3. La grande taille va vous offrir beaucoup d'avantage, déjà beaucoup plus grande et vous pourrez vendre plusieurs items dedans. Vous aurez le droit de vendre une ressource première au complet dans le shop, par exemple, toutes les sortes de bois qui existent en jeu ou tous les minerais. Attention si vous vendez par exemple tous les bois du jeu et en plus vous vendez du fer, vous passerez devant un juge.
  4. La très grande taille vous donne le droit absolu à la vente de ressources, non seulement elle va être immense, mais vous pouvez vendre tout ce que vous voulez et en plus vous allez avoir l'autorisation de vendre des services ! Par exemple, décorer la maison d'une personne, faire une usine privée, etc. etc. Je laisse votre imagination parler.



Grades

Plusieurs grades vont être disponible en jeu, la plupart sera gagnable au mérite en jouant directement. Un seul grade sera achetable et c'est celui du Mage Noir (ce nom peut changer). Les grades disponibles vont être ceux-là : Paysan, Seigneur, Architecte, Noble, Roi et Juge.
  • Le paysan va être le grade de base où tout le monde va débuter avec 0 dollar en poche. Les paysans vont être des gens normaux avec aucun avantage.
  • Seigneur. Beaucoup pourront sauter ce grade s'ils achètent une parcelle dans le shop qui est supérieur à celui de la taille moyenne. Pour avoir ce grade, il suffira simplement d’être propriétaire d'un shop de taille petite ou moyenne. Les avantages ? Vous avez un shop où vous pourrez vendre.
  • Les architectes sont très appréciés, ce sont eux qui seront la plupart du temps payés à faire des routes, des lampes sur le coin des routes, tracé un trajet dans le nether par exemple (ne veut pas dire faire le trajet, simplement structurer) vendre leur service de décoration une fois le shop de très grande taille possédé. Pour les projets communautaires, ils seront rémunérés par les joueurs s'ils doivent faire des routes etc. Un grade très RP mais très important selon moi. Pour avoir ce grade, il faut gagner des events de build.
  • Les nobles sont ceux qui ont mérité leur grade grâce à leur fortune, les nobles sont riches, très riches, possèdent un ou plusieurs shops de grande taille minimum. Ils sont si riches qu'ils peuvent acheter vos shops pour prendre le monopole de vente de ressources. Avoir accès à ce grade, posséder un shop de grande taille minimum.
  • Le Roi, alors là c'est le grade le plus puissant du jeu, un Roi est une personne qui a sa propre ville sur laquelle il a le droit de faire DES shops. Il pourra même faire habiter sa ville par d'autre joueurs, les faire travailler pour lui contre de l'argent. Pour accéder à ce grade, il faut sortir sa pioche, sa pelle, sa hache et surtout sa patience. Parce que pour être accepté, il faut faire une ville qui contient, soyez prêt, un château, une église, 3 maisons de nobles, une forge, une taverne (avec habitations dedans obligatoire), une ferme contenant un moulin et 10 habitations de paysans. Ce grade est le grade le plus puissant, en RP parlant, il a la possibilité d'acheter un juge s'il le faut.
  • Le juge est un joueur normal qui à mérité son grade par le vote des autres joueurs. Il est neutre et connaît très bien le serveur, les règlements, etc. Il est une personne qui a le droit de punir les joueurs, on peut le voir comme un modérateur en d'autres termes. Il possède d'ailleurs son palais de justice. Je vous conseille pas de le visiter, parce que si vous le visitez, vous êtes là pour être jugé.



La ville Eloynia

Eloynia est le nom du serveur, certes il est aussi le nom de la ville la plus importante du serveur. Cette ville va représenter le serveur. Les builds dessus vont voir leurs jours sur un trailler du serveur une fois celui-ci rempli. La ville va contenir énormément de parcelle en vente. Pour construire dans celui-ci, vous devez acheter une parcelle. La logique suit celui du shop, plus vous mettez de l'argent, plus votre parcelle sera grande. Pour chaque joueur qui construit dessus, je ferrais une templaise de sa construction s'il le désire qu'on mettrait sur Youtube.

Logiciel tier autorisé
Les seuls logiciels tier autorisé sont optifine, une dynmap et schematics pour vos constructions, tout autre logiciel va entrainner un bannissement sans préavis.


Recrutement



  • Animateur/Streameur -Les animateurs/Streamers vont être des personnes qui vont organiser des soirées d'événements assez le fun et diffuser directement sur twitch. Par exemple, nous pourrons faire des talks shows sur des thèmes choisis par les membres une soirée, faire du loup garoup, parler du serveur, faire du Rp sur le serveur. Ça c'est le rôle des animateurs. Même si vous n'êtes pas connue sur twitch ou vous n'avez fait aucun live, pas grave, si vous êtes mature et sérieux, vous êtes le bienvenue. ( Grade aux longs termes)
  • Redacteur - Je recrute un redacteur/scenariste, parce que je veux faire des vidéos sur le serveur régulièrement pour Youtube. Une personne qui pourra faire un scénario complet à la WilAime sur l'enlèvement d'un noble par exemple. ( Grade aux longs termes)
  • Gestionnaire discord - Celui-là va gérer le discord, faire l'administration totale du discord. ( Urgent la paresse me prend le dessus pour m'occuper du discord)
  • Moderateur discord - faire de la moderation discorde. Très simple non ?
  • Animateur 0/1

    Redacteur 0/1

    Gestionnaire discord 0/1

    Moderateur discord 0/3


    Nous rejoindre

    Discord : Eloynia


    Je tiens à remercier Luna pour m'avoir aidé à la correction de la présentation !

    Le serveur est prévue d’ouvrir pour Lundi le 17 Aout. La date peut changer .


    Je vous remercie, Drukila.


 
  • J'aime
Reactions: Evathor