CommandBlock [VanillaMod] Plus de têtes et des Spawner Craftables !

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour à tous,
Ça fait bientôt un an que les VanillaMod (NoMod si vous préférez) existent et j'ai toujours été énormément intéressé par le fait qu'on puisse rivaliser avec un Mod, mais en Vanilla !
J'ai moi même souvent songé à me lancer dedans mais je n'avais pas les compétences pour. Mais dernièrement je me suis motivé pour me lancer dans un petit projet de VanillaMod et me suis fait promettre de ne pas abandonner ! Et le voici (Enfin) ! Je vais donc vous faire une présentation complète d'un VanillaMod qui devrait ravir les collectionneurs et les farmeur !

Installation
Pour ceux qui sont familier avec les VanillaMod, vous pouvez sauter cette partie. Pour ceux qui découvrent, il n'y a rien de très compliqué à l'installation d'un VanillaMod ! Tout d'abord vous n'avez ni de téléchargement, ni d'installation à faire. Tout ce qu'il vous faut, c'est copier ces trois commandes (1ère, 2ème,3ème), puis de les coller dans un Command Block (différent pour chacune). Ensuite, il vous suffi de l'activer puis de laisser la magie se faire !
Pour faire fonctionner le VanillaMod, vous devez être en 1.9.2.


Ajouts
Ce VanillaMod ajoute 3 gros ajouts (c'est pour ça qu'il est en trois commandes...) :

1) Décapitation des mobs
Oui je sais, il y a plus joyeux comme titre, mais bon ça résume bien cette première partie !

Avec cette commande, vous avez donc la possibilité d'obtenir une tête de mob lorsque vous tuez celui ci. Je dirais qu'il y a environ 15% que ça arrive, mais si vous farmez bien, vous n'aurez pas de difficultés à en obtenir une. Néanmoins, il n'y a pas tout les mobs qui sont affectés à cette règle. Voici la liste des mobs et de leur "status" :

  • Mobs pouvant looter leur tête :
    • Cochon
    • Mouton
    • Poulet
    • Vache
    • Lapin
    • Chat/Ocelot
    • Chien/Loup
    • Champimeuh (Vache Champignon)
    • Poulpe
    • Araignée
    • Araignée bleue
    • Slime
    • MagmaCube
    • Blaze
    • Ghast
    • Pigman
    • Enderman
    • Guardian
    • ElderGuardian
    • Shulker
    • Golem de fer
    • Bonhomme de neige
  • Mobs ne pouvant pas looter leur tête (Parce qu'elles sont déjà dispo en survie)
    • Zombie
    • Squelette
    • Creeper
    • Wither Squelette
    • EnderDragon
  • Mobs ne pouvant pas looter leur tête (À cause des restrictions du Vanilla)
    • Chauve-Souris
    • Villageois
    • Silverfish
    • Endermite
    • Chevaux
    • Sorcière
Ça vous fait déjà une bonne base pour ceux qui veulent se faire une petite collection ou bien ajouter un objectif à leur monde !
À présent passons à la deuxième partie qui sera beaucoup moins simple que la précédente !

2) Le Spawner Crafter
Le "Spawner Crafter" est une table de craft spéciale qui va vous permettre de crafter des Spawner à l'aide des têtes (mais nous verront ça dans la 3ème partie).
Pour créer un Spawner Crafter dans votre monde, il vous faut une tête d'EnderDragon, obtenable sur les bateaux de l'End, après avoir tué l'EnderDragon. Lorsque vous en avez une, il vous suffit de la lancer sur un dropper, face vers le haut, comme ceci :

2UwdzM6.png


Ce qui vous donnera un magnifique Spawner Crafter :

t3rSWbH.png


Vous avez juste à faire un clic droit dessus pour l'ouvrir et faire le craft voulu !
Si vous le cassez, vous récupèrerez votre tête de Dragon ! Elle ne sera pas perdu !


3) Craft et Spawners
Nous passons à présent à la 3ème partie avec les crafts et le système de Spawner. Les crafts sont "universels", je vais donc vous en montrer un qui servira d'exemple :

P33pPpA.png


Comme vous l'aurez deviner, le résultat de ce craft sera un Spawner à cochon, mais si vous remplacez la tête par n'importe quelle autre tête obtenable via ce VanillaMod OU BIEN les têtes déjà dispo en Survie (sauf celle d'EnderDragon parce que sinon ça serait le bordel) vous obtiendrez alors un Spawner du mob en question !

Voici le résultat du Craft :

"Mais c'est un œuf de Silverfish ?". Oui ! Mais pas de panique, il vous suffit de le poser au sol et un Spawner à cochon (ou à n'importe quel mob) apparaitra et fonctionnera comme tout les Spawner ! Pratique pour faire des fermes automatisées un peu ou on veut !

Et voilà c'est tout pour ce petit VanillaMod ! J'espère qu'il vous plaira et que vous vous amuserez avec ! N’hésitez pas à me donner votre avis :) !

Vidéo
J'ai également fait une petite vidéo sympathique pour ceux que ça intéresse ! (Vous pouvez activer les sous titres en français si besoin)

 
  • J'aime
Reactions: Gleanight

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Tu aurais du faire un œuf pour chaque spawner, car choisir le Silverfish comme mob pouvant invoquer n'importe quel spawner crafté, les plus malins en profiteront pour cheater xD
Tu fais un spawner à cochon (ou autre animal simple à trouver), tu renommes l'œuf de Silverfish en remplaçant le nom du mob crafté (enfin mob crafté, c'est pour faire court ! x( ) par celui d'autre mob dont l'œuf est craftable et le tour est joué x)

D'ailleurs, j'en profite pour faire ma petite pub... >.> xD
Enfin si mais non, car je créé actuellement un NoMod moi aussi et je suis en manque d'inspirations, donc si t'as des idées de choses que t'aimerais bien voir sur Minecraft, n'hésite pas à me le dire(s) ! :3

EDIT :
Quel logiciel/site/autre utilises-tu pour rassembler tout un système dans une seule machine invocable via une commande ? J'ai un filtre MCEdit pour ça, mais il ne marche que pour la 1.8 :c (Alors que mon NoMod n'utilise que les deux nouveaux CommandBlocks de la 1.9 :'( ).
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Je n'ai pas vraiment compris ton idée ^^'

Sinon j'utilise le logiciel de tryashtar qui est vraiment bien foutu :) ! Mais je n'ai pas de lien car je suis sur portable :/ Par contre j'ai laissé les credit lorsque tu installe le VanillaMod. En gros si tu l'intalle un texte apparait dans le chat, et il me semble qu'il renvoit sur le lien de telech... Sinon bah recherche sur google :)
 
  • J'aime
Reactions: Gleanight

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Je n'ai pas vraiment compris ton idée ^^'

Sinon j'utilise le logiciel de tryashtar qui est vraiment bien foutu :) ! Mais je n'ai pas de lien car je suis sur portable :/ Par contre j'ai laissé les credit lorsque tu installe le VanillaMod. En gros si tu l'intalle un texte apparait dans le chat, et il me semble qu'il renvoit sur le lien de telech... Sinon bah recherche sur google :)
Ok merci de ta réponse rapide ! :)

Par là je voulais dire que quand on craft un spawner de mobs, on obtient un œuf de Silverfish permettant d'invoquer le spawner du mob voulu.
Par exemple, disons que l'œuf du spawner de cochon se nomme "Pig_Spawner".
Les joueurs les plus futés pourraient avoir l'idée de le renommer (via un enclume) par "Guardian_Spawner" qui a la place d'invoquer des cochons invoquerait des Guardian.
C'est pour cela que je pense qu'un type œuf propre à chaque spawner serait une meilleure décision :p Après c'est mon point de vue, surtout que tu débutes en CommandBlock à ce que j'ai pu lire et je trouve que c'est un excellent début pour quelqu'un qui commence :)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation ! ^^

EDIT :
J'ai essayé d'installer le NoMod sur mon monde mais aucune des trois commandes ne marchent ;_;
Tu es bien sûr qu'il est 1.9.2 et non pas en 1.9 ? (Car il y a quand même une différence :p)
 
Dernière édition:

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Oui je comprend le truc ^^ J'avais eu l'idée de changer d'oeuf à chaque spawner mais il y a un problème. Le silverfish est bien car il ne drop rien et est petit. Et si j'utilise un oeuf pr chaque je vais devoir utiliser des mobs qui pourrait foutre le bordel dans un monde (du style un ghast) donc du coup c'est vrai que c'est dommage ^^

Ensuite je te confirme que j'arrive à installer la Commande en 1.9.2, quel est ton problème exactement ?
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
On ne peut pas le baisser, ça fait partie des mécaniques de Minecraft désolé ^^
Par contre le petit plus c'est que tu as plus de chances de looter une tête si tu as un enchantement "Looting" sur ton arme :)
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Pour dropper un casque ? Bah c'est possible, mais bon ce que j'essaye de dire par là c'est que c'est pas si dur d'avoir une tête mais que ça reste tout de même rare ;)

EDIT : J'ai vérifié, il y a en fait environ 8,5 % de chances de drop :) !
 
Dernière édition: