VDM pour Minecraft, vous en pensez quoi?

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Bonjour!

Je viens d'avoir une idée, accompagnée d'une ambition, celle de créer un site semblable à viedemerde.fr pour Minecraft.
Je sais, c'est déjà fait (http://www.mcvdm.com/), mais il semblerait que les administrateurs de ce site ne connaissant ni le mot filtrage, ni modération ou des synonymes du genre.

Sinon, il y a aussi quelques topics qui suivent ce principe sur quelques forums mais l'ampleur n'est pas aussi grande et es topics ont tendance à couler.

Donc, qui m'aime me suive, je veut bien essayer de créer, avec l'aide de codeurs HTML (ou autre si vous me conseillez un autre langage), CSS et éventuellement Javascript, de faire un site semblable à VDM pour Minecraft, qui pourrait, pourquoi pas, s'appeler VDC (vie de cubes).

Qui est partant?

Je précise que pour l'hébergeur, j'en ai déjà trouvé un qui est gratuit permettant de faire, à la base, des blogs, mais on peut changer le CSS et le HTML du site et on peut aussi rajouter du Javascript à notre guise.
Pour le nom de domaine, si le site marche bien, il suffit d'aller voir chez OVH ou autre.
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
J'ai un (des) scripts pour bien commencer!
Ils sont en .php et il y a les images et les fichiers .css.
Il ne reste plus qu'a les modifier et a trouver un hébergeur web, à moins de le faire sur une page perso orange, ce qui limiterai cependant le choix de l'url...
Le script : Télécharger le script (en .gz)
 

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
Je ne trouve pas ça très utile de base. Au fond, les VDM Minecraft seront toutes plus ou moins les mêmes.
Mais bon courage ! C'est vrai que ce MCVDM m'a l'air bien moisi.
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Bonjour pour le design de ton site l'utilisation du css permet la mise en forme. Le javascript c'est si tu ve creer des animations plus pousser
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Oui, je sais.
Mais il sert aussi a d'autres choses que des animations type diaporama.
A un menu horizontal déroulant par exemple, ce qui peut être assez utile.
Et il me semble qu'il facilite bien la tâche pour des formulaires comme ceux qui serviront à poster les VDCs.

Sinon, je me suis renseigné et il semblerait que le .php soit aussi un élément incontournable si l'on veut quelque chose de bien.
Après, j’attends l'avis de codeurs plus expérimentés que moi, peut-être connaissent-ils un autre moyen?
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Le php sert beaucoup dans l'automatisme du site, le design et le poids de la page, moi je ne code que peut en php, mais je maitrise parafitement le html/css/javscript mais après si tu veux du php bien fait adresse toi a un pro