Redstone Vidéo : Entré sécurisée pour vos murailles

BlackOut512

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
17
3
64
30
www.youtube.com
Hey salut minecrafttien/minecraftienne.
Ce tutoriel est extrêmement simpliste et permettra aux néophytes de la redstone, ou aux plus expérimentés bien sûr, de créer une entré sécurisée dans une muraille sur un serveur rp-pvp par exemple ou même en survival. Le système peut être inclus dans une muraille même peu épaisse, car il est possible de le rendre plus compact et tout aussi rapide et efficace.
Le joueur hostile qui souhaite entrer dans votre ville/village/demeure luxuriante etc.. se retrouvera coincé dans un petit sas où des dispenseurs lui balanceront flèches ou potions.
Pour que cette entré soit utile en multijoueur contre d'autre joueur : Il vous faut un plugin qui empêche le grieffing tels que "Faction" par exemple.
Toutefois en solo, le piège marche tout de même pour tout type de monstre (sauf enderman).

Le pouvoir machiavélique de la redstone est désormais entre vos main, faites en bonne usage :diable:

Points négatifs:
1)Système trop visible. Suffit de voir les dispensers et les plaques de pressions pour se douter qu'il y a un piège.
2)Trop lent. Le joueur à le temps de casser la stone et de s'enfuir.
3) Il faut recharger les dispensers donc le système n'est pas réutilisable à l'infini.
4) Le pulseur doit être désactivé à la main. Je te conseil d'envoyer une micro impulsion et de désactiver/activer le pulseur avec un piston. Et si tu veux que le système s'arrête automatiquement, suffit de mettre un compte à rebours.

Points positifs:
Bonne vidéos dans l'ensemble. Mais un peu longue.

Pour moi les meilleurs pièges reste :
-Le bug du minecart. Si vous ne le connaissez pas je ferais une vidéo. (instantkill)
-La lave (ne récupère pas le stuff)
-Les chutes. :) (d'après mes tests, il faut tomber de 18 blocs minimum (22 max) pour mourir avec une armure en diamant.

Ce système est fait surtout pour les serveur pvp-rp. Dans ce type de serveur, des plugins sont mis a disposition pour que les ennemis ne puissent casser les bloc du joueur/de la faction adverse sur une certaine zone.
Utiliser un bug pour tuer dans un serveur rp n'est pas très apprécié par les vrais joueurs rp ^^
Le but n'est pas de faire un système invisible, ici c'est surtout un système défensif, autant dissuader l'ennemis de ne pas entrer ;)
Mais libre a n'importe quel joueur de masquer les plaques de pressions ou de remplacer les dispenseurs par d'autres dispositifs comme la lave ou des pistons.

Pour ma part, je préfère voir mon ennemis mourir lentement transpercé par des flèches sans issue possible plutôt qu'étouffer dans un mur, enfin question de goût ;)

Syteme useless sur les serveur pvp car il y a le plugins faction on peut proteger ems c'est pas a l'abrit de cannon a tnt !