Redstone [Vidéo] porte à code (véritable code numérique)

Bodipif

Aventurier
7 Juillet 2011
26
0
0
Salut à tous !
J'ai créé une porte à code qui utilise un vrai code, je veux dire par là que ce n'est pas une succesion de plaques de pressions ou de leviers.
On doit réellement ajouter à chaque bouton (en l'occurrence j'en ai fait 3) la bonne valeur. Si mon code est 345, je dois appuyer 3 fois sur le premier bouton, 4 sur le second, 5 sur le dernier. J'utilise pour cela des pistons, cependant, j'ai cru voir sur le forum un système qui ressemblait un peu au mien, donc désolé.
Voici le lien de la vidéo (présentation du système puis si ça vous plait, vous avez le lien du tuto, voilà :) )


Le lien du tuto est en fin de vidéo, mais je le mets quand même ici.

Concernant la critique, j'adore, alors n'hésitez pas, mais s'il vous plait, si critique il y a, faites en sorte qu'elle soit constructive et apporte quelque chose :)


Ps : je ne joue pas beaucoup à Minecraft 30 min par jours, et encore car j'ai un travaille, donc je suis désolé si ce système existe déjà.
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Sympa! Nonolecube avait déja fait un tuto sur la porte a code mais c'était avec un ordre et pas avec un "nombre d'enclenchement". Si je me trompe pas, le bruit à la fin, c'est le bruit d'un piston qui s'active? Tu as donc utilisé le principe de la nouvelle boite a musique abordée dans un tuto?
 

Bodipif

Aventurier
7 Juillet 2011
26
0
0
Boite à musique ? Non, uniquement des pistons ^^
Tu peux allez voir le tuto, tout y est expliqué :)
http://www.youtube.com/watch?v=R9HfwNiHNqM&feature=related
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Oui, mais Wyvernnnn avait utilisé ce principe pour faire une boite a musique mais j'avais oublié le nom de ce système.
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
Très intéressant, j'ai par hasard vu toutes tes vidéos ces deux derniers jours (à commencer par ton topic sur l'utilité des pistons, et j'adore tes petits fails xD ça met tout le charme :p)
franchement j'aime beaucoup les idées que tu présente, même si elles ne sont pas extrêment avancées, je trouve que tu as de la suite dans les idées et qu'elles posent des bases solides pour la plupart des minecraftiens (quel terme barbare).
voilà, ça c'était pour te dire que je te soutiens et continue ainsi.

Après par rapport au système que tu présente, pour ma part je le trouve assez abouti, à part le système de reset (je suppose que tu l'as fait un peu à l'arrache parce que la flemme ? :p). Ce que j'avais pensé pour l'améliorer (attention, sans images j'espère que vous comprendrez) :
je prends l'exemple que d'un des circuit compteurs. En gros, quand on appuit sur le bouton, ça fait bouger le cube et on démarre le compteur. Or, l'idée serait qu'il existe un bouton reset (plus pratique que ta méthode je trouve). Pour celà, le bouton serait relié à une RS Nor lach qui serait elle même reliée à une porte AND. l'autre entrée de la porte AND serait tout simplement un pulseur. Cette porte AND et le bouton du compteur (celui où tu appuis pour entrer le bon chiffre) soit reliés dans une porte OR qui fasse tourner les pistons. Pour finir, la "torche de départ" (celle sur le bloc est dans la situation initiale) ferait office de reset pour la RS Nor lach.
Le système en devient simple : d'abord tu appuis sur le bouton-compteur. Mais hop là, tu te plante. Le bloc a parcouru 4 blocs au lieu de 3. Pas de problème : tu enclenche le bouton reset qui lance le pulseur et fait tourner le compteur jusqu'à ce que le bloc de neige retourne sur la torche initiale et reset la RS Nor lach. Le pulseur s'arrete (façon de parler, la porte AND ne laisse juste plus passer le courant) et ton bloc s'arrete donc sur sa position initiale.
Et là, :diamond: magie magie :diamond: , ton compteur est reset et tu peux recommencer à rentrer tes données :p

Voilà :D
perso je fais jamais de vidéo (d'abord parce que j'ai un pc en mousse et pas de micro et qu'ensuite parce qu'une fois mon idée réalisée j'ai la flemme de tout reprendre u_u) mais si tu veux rajouter ce système sur ta vidéo, tu as ma bénédiction x)

J'espère t'avoir aidé et que mes explications n'aient pas été trop confuse ;)
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
rezemika a dit:
Oui, mais Wyvernnnn avait utilisé ce principe pour faire une boite a musique mais j'avais oublié le nom de ce système.

Ca s'appelle maintenant officiellement le "P-array", et j'ai bien les boules parce qu'un jour avant que j'upload ma vidéo un anglais a pensé a exactement la même chose.
:/
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
C'est pas un drame, et puis c'est un Anglais, et pas un Francais :)
 

Bodipif

Aventurier
7 Juillet 2011
26
0
0
@Am_Wathias Effectivement, c'est pas con :) J'avais vite fait penser à un truc, un peu plus compliqué et c'est pour ça que je ne l'avais pas rajouter, ça faisait trop de chose à dire. Mais c'est vrai que ton idée est bien meilleure :) Je verrais si je refais une vidéo :D Merci. :)
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
en fait, te précipite pas, mon idée ne marche vraiment bien que pour un seul compteur. Je suis en train d'essayer de combiner les trois et c'est plutôt un sacré bordel ... je vais devoir entièrement repenser la chose je pense u_u (à moins que j'arrive à bien régler tous les timers)

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé comment créer le bouton reset unique et automatique :D
mais ... flemme de l'expliquer (bon en gros c'est la même mais avec des vitesses de réactions très rapides et je donne la priorité aux bontons par rapport au reset-pulseur ... si ça te parle ;D), je mets ma map test ici, tu pourras voir et peut-être améliorer :)

voilà un lien : http://www.megaupload.com/?d=ZQOBJKAC

EDIT 2 : allez, ce matin j'avais la foi de perfectionner encore, en voilà une version où le reset est devenu un bouton et non plus un levier à relever soit même :p
lien : http://www.megaupload.com/?d=5XDLK62Z
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Svp quelle est la taille d'un circuit de redstone pour une porte a 3 chiffres ?

Merci

(avec les pistons tu peux réduire encore plus je crois :)