Tutoriel [vidéo tuto/mod] Powercraft pour la 1.5.1

ElDiabloMenthe

Aventurier
23 Mars 2013
38
10
3
28
Salut à tous, aujourd'hui je vous présente le mod Powercraft qui ajoute beaucoup beaucoup de chose.
Ce mod ressemble un petit peu à IndustrialCraft ou à BuildCraft aux premiers abords, mais en fait il ajoute de nouvelles possibilités, des choses différentes, etc...

Je tiendrais cet article à chaque sortie d'une de mes vidéos tuto.

I) LES BELTS (Tapis roulants)

Dans ce premier épisode de mes tutos sur powercraft, je vous parlerais de la base du mod : Les belts.
Ces tapis roulants ont le même rôle que les "pipes" sur les deux mod cités dernièrement.

Dans cette vidéo je vous montre les 7 différents belts qui existent :
- Le Normal Belt : Permets de faire circuler les items, les mobs et les joueurs.
- Le Speedy Belt : Idem que le premier mais va plus vite.
- L'Ejection Belt : Permet d'ejecter les items d'un blocs (coffre, fours, etc...) via un courant de redstone.
- Le Break Belt : Permet de stopper les items quand il est activé par de la redstone, nous permettant ainsi de récupérer les items (irrécupérable quand ils circulent sur les belts).
- Le Detection Belt : Emet un courant de redstone (Dans les 6 direction : haut, bas, gauche, droite, devant, derrière) quand un item, joueur ou mob passe dessus.
- Le Redirector Belt : Permet, selon le courant de redstone, de rediriger les items vers un endroit ou vers un autre.
- Le Separation Belt : Permet (à la manière des diamond pipes) de séparer les items en les classant.

Pour les crafts, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus.
Dans le prochain épisode je vous parlerais de quelques-une des machines disponibles avec le mod et je réaliserai une salle des coffres automatique pour donner un exemple de ce que peut permettre le mod.
Sur ce à la prochaine les amis :D

Lien du mod
Chaîne de ElDiabloMenthe