Informatique Virus avec Java (voir surrement à cause de Minecraft)

Piwi-48

Aventurier
4 Octobre 2013
16
3
3
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé Minecraft, c'est le bordel, car j'ai eu quelques virus par l'intermédiaire de Java et vu que Minecraft tourne sous Java, pour moi cela en ai la cause.
En plus beaucoup de virus passe par Java, donc même alors que j'ai un bon anti-virus et autre protection (comme les ports bien gérer, ect...) tout mes programme sans exceptions sont à jour, qu'elle es la solution pour éviter c'est virus par Java ?
D'autant plus que avant Minecraft, je n'avais jamais eu de soucis avec Java (je précise) ;)
Lol, du coup je supprime pour l'instant Minecraft par précaution.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
What? Quels virus? quelles alertes?
Fin, il n y' a aucune raison à priori pour qu'un virus provienne de minecraft à moins ( et même ça serait étonnant toutefois ) que tu utilises une version sorti de je ne sais ou mais pas de chez Mojang.
Pour moi tu peux continuer d’utiliser minecraft sans t’inquiéter.
Après peux être qu'il existe des salo****** utilisant je ne sais quel méthode pour faire je ne sais quoi avec des éléments propre à minecraft. ( sockets ou autre )
Mais je ne suis pas au courant de ça personnellement.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
où as-tu téléchargé le minecraft que tu utilise? car je n'ai JAMAIS vu de virus sur minecraft.

normalement, minecraft est à télécharger sur le site offciel de Minecraft ( https://minecraft.net/ ), après, si tu télécharge sur d'autres sites, des virus peuvent s'infiltrer dans le téléchargement (notamment avec Softonic qui est bourré de virus).

si tu as bien téléchargé minecraft depuis le site officiel, alors les virus viennent d'ailleurs, pas d'autre raisons possibles.

Cordialement,
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
24
Paris
0sw.in
En 3 ans de Minecraft, je n'ai jamais eu de virus. T'es sûr que t'as pas fait une mise à jour de java par un popup apparu quand tu surfais sur internet ? Car c'est souvent des virus.
 

Zaathis

Aventurier
12 Janvier 2013
67
15
3
1. Désactivé Java dans ton navigateur (Pour éviter les sjdb) http://en.wikipedia.org/wiki/Drive-by_download
2. Ne pas télécharger les launchers en version .exe ou .jar (le .exe brise généralement les connexions, généralement.) et ne pas télécharger n'importe quels launchers.
3. Ne pas télécharger de jars (et surtout, ne pas les double click si demandé...)
Conseil et infos: Tu n'auras jamais à lancer un jar "Plugin" pour bukkit. Tu n'auras jamais à lancé un "Minecraft.jar" et si tu t'y connais en java, tu peux toujours utiliser JD-GUI pour vérifier les sources des launchers (si ceux-ci ne sont pas obfusquées)
 
C

Compte supprimé

Invité
Je ne suis pas sur qu'après trois mois, la personne ait encore son problème...
 

ptitcolas

Défenseur de la langue française
24 Mars 2011
374
49
135
24
Paris
0sw.in

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Si Minecraft était un virus, cela se saurait !
Minecraft c'est 14,152,677 de joueurs à l'heure où je parle.
N’empêche, microsoft windows c'est 89% des utilisateurs mondiaux, et pourtant :)

Sinon plus sérieusement, tout à été dit sur ce topic. Par contre tu n'a pas compris ton lien graph-ommun, ce n'est pas du tout ce qu'ils expliquent ce que tu as l'air de sous entendre.
De plus, ne pas faire les mises à jour, pour le coup, c'est effectivement laisser de potentielles failles qui pourraient être exploitées par une personne malveillante.