Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Ah et bien si tu veux que je "critique", c'est parti ! ^^

En premier, je trouve l'ambiance que tu as créée via l'éclairage vraiment intéressante. Elle convient bien au style médiéval, ce petit côté "sombre", un peu "médiéval-fantastique". La question que je me suis posé c'est : est-ce que l'éclairage est "de base" comme cela dans ton jeu ou bien est-ce le fait à un shader ? En tout cas si vous jouez avec ce genre d'ambiance très peu éclairée, mieux vaut installer des magnums torche, histoire de jouer un peu plus "safe" :)

En deuxième, j'ai un petit soucis avec ton pack de texture car tu utilise principalement de la pierre pour tes constructions (ce qui est un peu logique pour du médiéval européen), seulement, même si tu as plusieurs "types" de pierres qui compose tes édifices, le pack texture que tu utilise rend la distinction entre celles-ci très difficile au niveau visuel. Ce que je veux dire, c'est que à moins d'être très proche de tes constructions, de loin, l'impression est un peu "flou". On a du mal à distinguer les différentes parties qui compose l'ensemble. Dans l'éventualité ou tu déciderais de garder ce pack de texture, l'alternative serait d'utiliser un peu plus de matériaux différents qui permettrait une meilleur "visibilité" de ton bâtiment.

Enfin, dernier point, mais là juste pour chipoter un peu ^^ Au niveau des proportions, selon moi (ça n'engage que moi hein ^^), j'aurais vu la proportion des tes bâtiments un petit peu plus à la hausse. Par exemple si tu fait des étages de trois blocs de hauts, peut-être que 4 ou 5 aurait été plus approprié ...

Petite photo de ce que je fait pour illustrer mes propos :
ljs1y8.png