Le plus simple est de retirer le mod causant problème.
Après en autre piste, je regarderai du côté du pilote
Zink
Historiquement le monde de l'embarquer (des smartphones mais aussi d'autres), moins performant, avait du matériel implémentant OpenGL ES, un API simplifié et réduit d'OpenGL. Minecraft utilisant OpenGL, impossible de le faire fonctionner sur du matériel ne gérant que OpenGL ES.
En revanche avec la montée en performance et les API graphique de nouvelle génération, cette séparation n'existe plus et maintenant toutes les puces graphiques (pc ou embarqué) implémente Vulkan. Vulkan est plus bas niveau que OpenGL / OpenGL ES, il est donc plus compliqué à prendre en main par les dev mais cela permet du-coup de faire des pilotes intermédiaires comme Zink. En gros le principe de Zink, c'est de transformer les appels OpenGL en appel Vulkan, ce qui permet d'apporter le support d'OpenGL a une puce gérant Vulkan.
Le rapport de crash que tu as envoyé indique que tu as une puce Adreno (TM) 610, si l'information est exacte, elle gère bien OpenGL.
Je ne sais pas de quelle manière tu lances Minecraft java sur ton smartphone actuellement, mais j'ai trouvé ce guide qui explique comment installer le pilote virglrenderer et mesa-zink sur une distribution Debian qui tourne par-dessus un Android :
https://ivonblog.com/en-us/posts/termux-virglrenderer/