VPS/dedier

TheFireDreams

Aventurier
19 Février 2015
14
0
4
54
Bonjour je ne sais pas comment faire un serveur vps dedier mais moi et un pote avons les moyen donc si vous voulez faire partit du projet et que vous savez un VPS ajoute moi sur skype :hippolo4
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les recrutements, c'est par ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/recrutement.97/

Avis personnel:
Au lieu de faire un serveur que vous ne savez pas faire (oui, c'est phrase est spécial mais tout à fait correcte), utilisez votre argent pour investir dans un serveur qui vous plait.

Juste avec une machine mais pas de projet, ça sert à rien. Jettes ton argent par la fenêtre, ça revient au même...


Cordialement,
Detobel36
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Et il faut préciser qu'un VPS et une machine dédiée ... Ce n'est pas la même chose !!

Machine dédiée : C'est une machine physique qui t'est entièrement dédiée. Tu dispose de toute sa puissance et de son espace disque.
VPS : En anglais ( Virtual Private Server ) est une machine partagée en plusieurs serveurs indépendants virtuels.

Tu obtiendra de meilleurs performances avec une machine dédiée évidemment mais cela te coutera plus cher :(
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Pour louer un VPS ou bien un dédié, il te suffit d'aller sur le site d'un hébergeur (OVH, Dedizone, ...) et de passer commande.
Tu trouveras facilement des tutos sur internet au sujet de l'installation des packages que tu veux.

Si ton projet débute, commence pas de suite sur une grosse machine : prends un petit VPS à quelques euros/mois, avant de changer d'offre dès que nécessaire.