[Web / Logiciel] Créez un Launcher Moddé en 10 minutes gratuitement !

Cloud7

Bucheron
19 Mai 2021
3
0
11
24
Bonsoir à tous !
Je me présente, je m'appelle Nero et je travaille sur le projet Compass Launcher Studio.

Capture d’écran 2023-11-12 à 15.13.44.png


Compass Launcher Studio est un service qui permet de créer facilement des launchers Minecraft d'une qualité très élevée avec un panel de gestion disposant de fonctionnalités inédites et avancés !
Le tout compatible avec : Forge, Fabric, votre client personnalisé, LiteLoader (bientôt) et toutes les versions de Minecraft.

C'est gratuit ?

Le service n'a pas pour ambition d'être entièrement gratuit, il y a une option gratuite mais ce n'est pas ce que je vous propose aujourd'hui.
Actuellement le service est en Bêta et nous cherchons des utilisateurs prêts à tester le service, en contre-partie de l'instabilité (mesurée) du service, toutes les personnes intéressées peuvent obtenir un abonnement Classic (9,99€/mois) gratuitement jusqu'à la fin de la bêta.

Avantages ?
(en fonction de l'abonnement Classic)
  • Système de mise à jour complet et très performant pour le launcher, votre contenu et Minecraft
  • Supporte connexion avec Microsoft
  • Supporte jusqu'à 250 joueurs simultanés
  • Créez jusqu'à 2 launchers
  • Tous les thèmes de la bêta gratuits
  • Possibilité pour les joueurs de s'ajouter en ami dans le launcher
  • Fil d'actualités
  • Guardian : vérifie et sécurise les fichiers du jeu à chaque lancement pour lutter contre la triche.
Il est aussi possible d'inspecter l'authenticité des fichiers d'un joueur en ligne à tout moment depuis le launcher.
- Pas besoin de Java installé, fonctionne nativement.

Désavantages ?
(peut évoluer vite, désavantages à la date du 8 déc. 2023)
  • Mises à jours du launcher fréquentes (2-3 par semaine)
  • Vous pouvez compiler le launcher pour macOS, mais vous ne pourrez pas le lancer.
  • Il y a des bugs et la finition globale n'est pas encore parfaite.
  • Les icônes personnalisées ne fonctionnent pas encore sur Windows et macOS.
  • Sur les vieux ordinateurs portables Windows, le jeu pourrait ne pas se lancer.
  • Le jeu ne se lancera pas sur une machine virtuelle sans carte graphique.

Plus d'infos ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations depuis notre site internet : https://launcher.studio

Ou directement :

Visuel du dashboard : https://ibb.co/kmj4Ryq
Vous pouvez aussi voir cette vidéo du launcher :

Intéressé.e ?
Tu peux me contacter sur discord (7lovell) ou par mail ([email protected])
Merci pour ta lecture !​
 
Dernière édition: