Création [Web] The Minecrafter

Krosk

Aventurier
7 Mars 2011
4
0
0

Salut,

J'avais un projet qui me tenait à cœur depuis un petit bout de temps, en gros depuis que je suis retombé sur Minecraft.fr par hasard : créer mon propre site d'actualité Minecraft.

J'avais déjà réfléchi au nom et au design, mais je n'avais encore jamais concrétisé, jusqu'à il y a 2 semaines, où je me suis réellement investit dans ce projet, un des seuls jusqu'à présent, qui a abouti. J'ai bien galéré pour le design parce que je suis vraiment amateur dans le domaine du CSS, mais je trouve le résultat plutôt sympa.

Je ne veux pas faire de The Minecrafter un site concurrent à Minecraft.fr, car je ne parlerai pas forcément des news, mais je donnerai mon avis dessus (à prendre où à ne pas prendre en compte, il y aura des, voir plus, de news objectives).

Également, je proposerai des serveurs, mods et pack de textures une fois que je les aurai testés, mais en attendant d'avoir une bécane assez puissante pour les installer sans rendre Minecraft injouable, je les proposerai en fonction de l'impression que m'a donné les vidéos et présentations.

Donc voilà, j'espère que vous apprécierez. N'hésitez pas à me corriger si je fais des fautes (sur le site, et ici). Je ne fais pas vraiment attention à mon orthographe quand je tape ^^'. Bref, take a look at this !

:diamond: http://mcrftr.tk/
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Gris sur fond sombre c'est pas une bonne idée, pourquoi pas mettre un fond aux articles ?

Faudrait peut être un peu mettre en forme le menu aussi

Sinon c'est un bon début niveau texte, je te conseil de prendre un vrai nom de domaine aussi
 

Krosk

Aventurier
7 Mars 2011
4
0
0
De manière générale, je n'aime pas trop les fonds aux articles, et un fond clair ferait un trop gros contraste et les titres déjà clairs feraient primer la luminosité sur le design. Et puis, ce doit être mon écran, mais le fond est assez sombre pour que l'on lise facilement... Je vais éclaircir le texte. Pour le menu, je l'ai déjà codé, cependant j'ai préféré l'enlever, je ne savais pas trop quoi mettre sans copier Minecraft.fr (catégories dans le menu horizontal).

Comme j'ai précisé, je n'ai rien comme budget (j'ai pas encore 17 ans, donc difficile de me payer quoique ce soit par Paypal) donc je commence sur un nom de domaine gratuit. Sinon merci pour le compliment et les conseils :)
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Entièrement d'accord avec Hapistorique.
Ce n'est pas une question de gout, mais de lisibilité. Lire un texte écrit en gris, sur un fond gris et qui n'est pas une couleur uni en plus, c'est très désagréable et fatiguant pour les yeux.

J'aimerais bien lire tes articles, mais je porte déjà des lunettes, alors compte pas sur moi pour lire ton blog dans l'état actuel ^^'
 

Krosk

Aventurier
7 Mars 2011
4
0
0
N'hésitez pas à réagir hein, pour ce faire, soit vous cliquez sur le chiffre dans la bulle noir à côté du titre de l'article et descendez jusqu'au bas de la page, soit vous cliquez le titre de l'article et descendez au bas de la page. C'est toujours encourageant :) !

Sinon, Hapistorique, je voulais savoir si il serait possible d'avoir un article pour faire connaître The Minecrafter (uniquement si le site t'as plu et si tu es d'accord) sur Minecraft.fr, ça peut paraître extrémiste, mais bon, j'ai bien envie que le site fasse parler de lui :p