[WIP] Aidez moi à concevoir mon serveur RP/PVP avec map additionelle FreeBuild

jbogjuan

Retraité
21 Mars 2011
488
28
23
Orléans
Salut à tous ! Je suis actuellement sur le point de créer un serveur Minecraft un peu particulier : il s'agirait d'un serveur avec deux mondes : un monde RP PVP sans aucun cheat (même pour les admins !) et un monde freebuild, sans (trop de) règles afin de coller au plus près aux envies des joueurs d'allier survival et créativité. Voici donc le projet :

Nom de code : DualWorlds

Deux mondes : monde RP/PVP + monde freebuild

Le monde FreeBuild :

Principe de base : aucune limite, création pure

--> give, world edit (sauf si abus)
--> seule règle : respect des autres constructions
--> zone de test souvent reset
--> warp possible pour les construction qui le veulent
--> ménage régulier des construction inutiles
--> plugin LogBlock pour rollback par zone si grief
--> constructions cuboïdées sur demande

Le monde PVP/RP :

Principe de base : PvP entre villes

--> chaque ville est dirigée par un admin (au moins pour les premières)
--> aucun give, ni cheat même pour les admins (farmage pour les constructions)
--> ville neutre (=admins ?!), marchandage, spawn, installations publiques
--> zone de libre droit en dehors des villes, grief et meurtre autorisé
--> villes avec PvP désactivé, maisons des citoyens, commerçants
--> events PvP inter factions
--> système économique interfaction
--> rôle défini pour chacun à l'intérieur de la faction (bucheron, architecte, mineur, ...)

Autres :

--> sans whitelist, intégration dans une ville sur appréciation du maire (candidature s'il le souhaite)
--> passage monde RP > monde freebuild par portail mais retour uniquement en mourrant (pas de stuff qui traverse)
--> graphiste à recruter, il nous faut un joli site
--> bonne humeur obligatoire !
--> regroupement sur teamspeal autant que possible, pas de "clans" même pour les factions (à part pour des tucs secrets)
--> plugins simples et ne dénaturant pas minecraft
--> dynmap sans affichage des joueurs pour les deux mondes
--> no prise de tête, si un joueur est chiant ...
--> système des mentors pour les nouveaux, un parrain est choisi/se propose, il doit tout lui apprendre, faire visiter, faire qu'il s'intègre au mieux
--> système économique interfaction

Ce qui n'est pas dedans : nous sommes actuellement 4 admins sur le projet mais nous avons déjà des joueurs pour nous aider à la construction des villes avant l'ouverture officielle.
Au niveau de la créativité, nous pensons aussi ouvrir une troisième map sur un thème particulier qui changerait toutes les deux semaines (romain, pirate, venise, japonais, ...) où les joueurs pourraient se regrouper pour faire un gros projet commun.

Vous avez des suggestions, propositions ? Seriez vous intéressés par ce genre de serveur ? (c'est pas une pub c'est pour savoir si ça pourrait marcher quoi)

Merci de votre aide :)

Oui sa pourrait marcher, au niveaux plugins, Essentials, WE et WG, Multiverse et Multinv (Pas besoins de crever, inventaire par monde), Permissions, Iconomy, Realshop (mieux que iConomy) (Et un plugins de Pvp si tu le veut, War, Faction).

Smixi a dit:
Oui sa pourrait marcher, au niveaux plugins, Essentials, WE et WG, Multiverse et Multinv (Pas besoins de crever, inventaire par monde), Permissions, Iconomy, Realshop (mieux que iConomy) (Et un plugins de Pvp si tu le veut, War, Faction).

Le plugin War a l'air sympa je testerais et je pense aussi que ça sera la liste des seuls plugins que je vais mettre

Bonjour,

Je ne sais pas si tu recherche du staff mais j aimerai discuter de ton projet avec toi.
Saurais tu donc me rajouter sur skype afin d en discuter...

Cordialement,
Darkdrago111