[WIP] - La magie de la magie (par Monsieur Magie :D)

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour à tous !


J'ai récemment commencé la création d'un mod dont le but est d'ajouter un coté magique au jeu, avec les objets qui vont avec.

Pour l'instant, le mod ressemble plus à une expérience. J'apprends tout juste à modder pour Minecraft, je sais faire très peu de chose pour l'instant.
Etant Pixel-Artiste avant tout, si un moddeur plus expérimenter souhaite m'aider, ce sera avec plaisir.

Tout d'abord, je vous exposes mes idées de contenu du mod:

- Les sceptres : Les sceptres seront des outils (au même titre que les pioches, haches, canne-à-pèche, briquet & Co.), ils ne seront donc pas stockable sur une même case et s'useront un peu plus à chaque utilisation jusqu'à la destruction. Chaque sceptre aura une utilité bien définit, en général une fonction qui sert à attaquer un mob.
Les sceptres seront craftables.

- Les totems : Les totems sont des cubes que l'on peut prendre et déposer. Stockable en 64 exemplaires, ils devront tout de même être rare (plus ou moins selon le totem). Les totems auront un impact sur l'environnement, ils doivent donc être placé au sol pour faire effet.
J'ai dans l'idée qu'ils ne pourront pas être crafté et devront être trouvé dans la nature (aussi bien en surface que sous terre ou dans l'eau, dans le Nether comme dans le monde normal). Ils devront être cassé avec une pioche en or (pour donner de l'utilité à cette outil) pour être ramassé. Le caser à main nue ou avec un autre outil détruit définitivement le totem.

- Les potions : A l'aide de verre, on pourra crafté des bocaux, et à l'aide d'un nouveau cube craftable, le chaudron, on pourra remplir ces bocaux de liquide.
Les potions seront à usage unique, on les utilisera comme de la nourriture (clique droit pour avaler, puis disparait). Je ne sais pas si c'est mieux qu'elles soient stockable sur une même case (par 16, 32 ou 64 ?) ou prendre chacune une case (comme toutes les nourritures déjà existante).
Les potions auront un effet direct sur le joueur.

- Livres, runes et autres objets : D'autres objets pourraient exister, comme des livres de sort, des runes protectrice que le joueur doit garder sur lui ou d'autre objets spéciaux (cube ou item).


Bon, beaucoup de blabla, passons aux images...


== Les totems ==

J'ai l'idée de deux totems : Le 'Totem Creeper' et le 'Totem Champi'.

Screenshot 1
Screenshot 2
(ne faite pas attention au rouge dans le feuillage, ne sachant pas comment créer de nouveaux cubes au moment où j'ai pris ces screenshot, j'ai simplement changé les textures du four et du dispencer, mais j'ai fait ça comme un porc, du coup ya des défauts graphiques)

-- Le 'Totem Creeper' aurait pour effet d'empêcher les Creepers d'entrer dans un rayon de 32 ou 64 cube autour du totem. Ca créerait ainsi une barrière invisible mais infranchissable pour les Creepers. Quand aux joueurs et aux autres mob (hostile ou pacifique), ils pourront toujours aller et venir dans cette zone sans problème. L'utilité est donc de protégé les bâtiments importants de ces sales grieffers que sont les Creepers.
Totem très rare.

-- Le 'Totem Champi' favorise l'apparition des champignons dans un rayon de 8 ou 16 cubes autour du totem. Je pense, mais je me trompe peut être, qu'il est impossible de faire pousser des champignons pour l'instant, on ne peut que cueillir ceux que l'on trouve. Ce totem aurait donc pour but de permettre une pseudo culture de champignon. Selon l'endroit où est placé le totem, son effet est plus ou moins rapide (les champignons apparaitront plus rapidement dans un endroit sombre et humide).
Totem assez rare.

Je n'ai pas d'autres idées de totem pour l'instant, mais je pense qu'un nombre de 6 totems différents serait parfait.


== Les sceptres ==

J'ai là plus d'idée, ainsi que quelques images que je posterais dans la partie "Craft" et où j'explique la recette.

-- 'Sceptre de Feu' : Sceptre classique, il permet de brûler quelque chose en le frappant avec le sceptre (clique gauche) ou de lancer des boules de feu (clique droit). Lancer une boule de feu use plus vite le sceptre que de frapper simplement (car la première utilisation s'apparente à celle du briquet). Vous pouvez voir sa formule de craft en fin de topic, mais je n'en suis pas satisfait, car ce sceptre est trop facilement craftable pour le fun qu'il apporte.

-- 'Sceptre d'Or' : Couteux à crafter, ce sceptre s'utilise comme une épée, à la différence près que chaque mob tué avec ce sceptre peut droppé un lingot d'or (entre 0 à 3 lingots).
Sa formule est en fin de topic.

-- 'Sceptre de Cristal' : Couteux à crafter, ce sceptre à la même utilisation que le 'Sceptre d'Or', sauf qu'il donne ni de l'or, ni des diamants, mais permet d'obtenir en tuant des mobs un nouvel item (j'ai pensé à des "esprits" ou à des "boules de mana"). Cet item pourrait servir à crafter certain objet propre à ce mod.
Sa formule est en fin de topic.

-- 'Sceptre du Divin Poulet' : Facile à crafter, mais fragile, ce sceptre permet de transformer à distance ou en frappant n'importe quel mob en poulet. Je n'ai pour l'instant que l'idée (pas d'image donc), mais pour son craft, j'imagine un truc du style "plumes + bâton en bois + œuf".

-- 'Sceptre de Glace' : Un sceptre pouvant geler les ennemies (à distance ou en frappant dessus, mais s'use plus vite si utilisé à distance, tout comme le 'Sceptre de Feu').
Il pourrait aussi geler certains éléments du jeu, ainsi, on pourra transformer l'eau en glace et la lave en cobblestone ou en obsidian (selon le morceau de lave visé).
Je n'ai que l'idée pour l'instant, pas d'image ni formule de craft.


== Potions et chaudron ==

Ici, je n'ai que des idées, pas d'image (je ferais d'autres images au fil du temps et j'éditerais le topic dans ce cas).
Le 'Chaudron' sera craftable (formule qui reste à établir, mais j'imagine bien le seau, des lingots de fer et de l'obsidian rentrer en compte dans la formule).
Il s'utilisera un peu à la manière d'un four: on le craft, on le pose à terre, puis clique droit pour ouvrir l'interface propre au chaudron.
L'interface du chaudron comportera 5 ou 6 slots (à définir) :

- 1 slot pour le combustible (même chose que pour le four: bois, lave, charbon, etc...), tout comme le four, l'objet qui y est placé se consomme petit à petit dans le temps.
- 1 slot pour y placer un seau d'eau. A chaque fabrication de potion, se slot se videra un peu. Si un seau d'eau entre en jeu dans la formule de craft, alors se slot ne parait plus judicieux (ça fait un slot en moins du coup).
- 1 slot pour y placer les bocaux vides destinés à contenir la futur concoction. A chaque création de potion, un bocal vide est consommé.
- 2 slots ingrédients, côte à côte. Selon l'item que l'on y place, la potion sera différente. Il faudra alors trouvé les bonnes formules (soit une mauvaise formule ne fonctionne pas, dans ce cas rien ne se passe, il faut changer les ingrédients, soit une mauvaise formule donne une potion bizarre, qui ou bien nous enlève des vies à l'utilisation, ou bien à un effet aléatoire).
On pourrait nommer ces recettes des "craft-chaudron" :)
- 1 slot résultat, où on obtient la potion.

Comme dit plus haut, les potions seront utilisables comme de la nourriture.
Il pourrait y avoir par exemple :

-- 'Potion de vitalité' : en mélangeant dans le chaudron champignon et pousse d'arbre ou pomme (formule de "craft-chaudron" à définir), on obtient cette potion qui nous rend simplement des coeurs.

-- 'Potion du Divin Poulet' : en mélangeant plume et œuf, on obtient cette potion qui permet au joueur de se métamorphosé temporairement en poulet. Permet de passer inaperçu auprès des monstres, mais aussi auprès des autres joueurs (si mod adapté coté serveur).

-- 'Potion Creepy' : potion à l'allure étrange qu'un déficient mental à crée un soir de beuverie. Lorsqu'on la boit, on commence à gonfler et une seconde plus tard, on explose.
Le joueur qui boit cette potion meurt ainsi une seconde après. Parfait pour les attentats suicide.

-- 'Potion du Roi Triton' : potion créée à base de fruit de mer, elle permet à celui qui la boit de respirer sous l'eau pendant un certain laps de temps (je pense à 5, 10 ou 20 minutes). Peut être doit elle aussi permettre de voir correctement sous l'eau ?

-- 'Potion du Roi Dragon' : potion rare dont seul quelque vieil érudit possèdent la formule. Permet à celui qui la boit de pouvoir se déplacer dans la lave sans craindre les brûlures (ainsi, la lave serait considéré comme de l'eau), pendant un certain laps de temps (5 ou 10 minutes).

-- 'Potion du Roi Eole' : potion rare et divine, puisque dit-on la recette aurait était transmise aux hommes par les anges. Lorsque le joueur la boit, il devient super léger (pendant un laps de temps de 5 ou 10 minutes), ce qui lui permet de marcher sur l'eau, de sauter super haut et de tomber plus doucement (comme si la gravité était amoindris). Aussi, durant ce laps de temps, une chute, même depuis le point le plus haut vers le point le plus bas, n'occasionne aucun dégâts au joueur.

Je pense qu'on pourrait crafter des bocaux vides à partir de cube de verre. En formant un "v" en cube de verre (même formule que le seau, sauf qu'on remplace les lingots de fer par des cubes de verre), on obtient 3 ou 5 bocaux vides (nombre à déterminer).
Je ne sais pas ce qui est le mieux: que le joueur, lorsqu'il boit une potion, récupère (ou drop s'il na plus de place) un bocal vide, ou si le bocal vide est perdu définitivement lorsque du "craft-chaudron".


== Autres objets ==

-- Le 'Necronomicon' ou "Livre des Morts" : Bien connu des fan de Lovecraft ou d'Evil Dead, le 'Necronomicon' feraient son apparition dans Minecraft. Craftable assez facilement (formule de craft en fin de topic), il s'utiliserait comme un outil (clique droit pour activer son effet et s'use un peu à chaque utilisation jusqu'à destruction).
Son effet ? Hé bien, invoque entre 2 à 8 zombies, fonctionne aussi bien de jour comme de nuit. Les zombies invoquées n'obéissent pas au joueur et lui sont donc hostile.
L'intérêt ? Pas beaucoup en fait, à par le fun, ou le plaisir d'invoqué des zombies (si jamais, pour une raison ou une autre, on aurait besoin de zombie).
Quant à son utilisation dans le Nether, je ne sais pas... Doit-il permettre d'invoquer des zombies même dans le Nether (ça peut être chouette), ou doit-il invoquer des Zombie Pigmen si on se trouve dans le Nether ?
Quoiqu'il en soit, si ce mod voit le jour et qu'il est possible de l'adapter coté serveur, imaginer la puissance de ce livre ( remplir de zombie la maison de quelqu'un qu'on aime pas :angel: ).

Je pense aussi à un parchemin de téléportation ramenant directement au spawn (merci Diablo pour l'idée :) ).


== Recette de Craft ==

Voici en image quelques recettes :

craftingy.png

On peut y voir le 'Necronomicon', le 'Sceptre de Feu', le 'Sceptre d'Or' et le 'Sceptre de Cristal'.




Voila voila, merci à ceux qui auront eu le courage et la patience de lire jusqu'ici.
Si vous êtes programmeur confirmé ou petit bidouilleur et que vous pensez pouvoir m'aider, vous êtes le bienvenu.
Quant aux autres, vos encouragements, vos idées et vos suggestions, ainsi que vos remarques sur mes idées sont les bienvenues.

Bientôt, je posterais l'image de l'interface du chaudron, l'image du bocal vide ainsi que quelques formules de "craft-chaudron" (j'éditerais ce post).
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
RE: [Idée de MOD] - La magie de la magie (par monsieur Magie :D )

Pour l'instant, je trouve Runes and Magic vraiment bof. Celle la création de rune me semble intéressant, le reste, c'est juste des projectiles... En plus les icones ne sont pas très belle, ni dans l'esprit graphique du jeu, ce qui est bien dommage.

Runecraft est assez impressionnant, et on m'a déjà fait la remarque, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément de ressemblance. Certains effets sont proches, et ya aussi ce coté magique, mais là, c'est des constructions qui donne l'effet, pas du tout ce que je cherche à faire.

Je viens de voir que tu as déjà fais un tuto sur le sujet, c'est super ça !
Je le télécharge illico, même si je m'y met pas tout de suite.

J'espère au moins pouvoir faire les choses les plus simple tout seul, comme certains sceptres ainsi que les totems. Après, les choses plus compliquées, ce ne sera pas pour tout de suite, sauf si quelqu'un m'aide.
 

pyrophenix

Aventurier
2 Mars 2011
1
0
0
RE: [IDÉE] - La magie de la magie (par monsieur Magie :D)

J'ai une idée à te proposer pour la potion du roi triton, c'est que une fois bu, on voit mieux sous l'eau mais que on voit flou et qu'on soit ébloui à la surface.
Sinon, je met cette page en favoris, l'avenir de ce futur mod m'intéresse beaucoup.
Continue comme ça !
 

LVL100

Aventurier
5 Mars 2011
24
0
0
Salut ! :)

J'ai déjà réalisé un mod Potions, enfin, commencé, en fait.

J'aimerai beaucoup continuer à développer mon mod pour l'incorporer au tiens : je pense pouvoir réaliser quelques potions, notamment celle du Creeper.

Si tu as besoin d'aide, donc, fait moi signe ! :)
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Merci ;) (je t'ai répondu sur ton topic)

Au dernière nouvelle, j'ai ajouté le Necronomicon, il fonctionne bien, il invoque 1 à 4 zombies assez proche du joueur. Ceux-ci sont mauvais, et attaque le joueur donc.
Le seul problème, c'est que dès fois, ils apparaissent dans le mur ou dans le sol, je ne sais pas comment vérifier si la zone est vide avant de créer un zombie.

Aussi, les potions vides sont déjà implanté mais elles ne servent à rien pour l'instant.
Les totems Creepers et Champignons aussi sont dans le jeu, j'ai galérer un peu pour mettre une texture différente sur chaque face mais j'y suis finalement arrivé (par contre, du coup, j'ai pas réussi à faire en sorte d'aller chercher des textures perso ailleurs que dans le fichier terrains.png... J'y arrive, mais alors je n'arrive pas à mettre une texture différente sur chaque face, c'est chiant).
Cependant, ces totems sont de simple bloc pour l'instant, ils n'ont encore aucun effet.

Au final, j'aimerais aussi adapté se mode pour les serveurs. Je joue sur un serveur avec des amis, et le Necronomicon ainsi que le totem Creeper pourraient s'avérer utile pour certains trucs (j'ai commencé un autre mod, bien plus petit, pour rajouter des armures. Ce sera mon mod test pour le coté serveur).

Enfin bref, des screens et des images demain.
 

Lyhinro

Aventurier
7 Mars 2011
8
2
3
Bonsoir,

Je me présente, Lyhinro.
Développeur Java, j'avais envisagé (et débuté) un mod que je souhaitais baptiser "Magic Craft". Cependant, mes compétences en matière de Pixel Art sont particulièrement restreintes. Je vous propose mon aide en matière de programmation donc :)

En plus de cela, je me suis attaché à coder une partie d'agriculture (l'agriculture et Minecraft... Je pense que cela peut-être amélioré). Il s'agit de deux plants, l'un qui donne des ressources différentes suivant le moment où l'on récolte, l'autre nécessite de la lave pour se développer (et explose s'il n'est pas récolté à temps). Ainsi, ce projet pourrait incorporer des ressources d'agriculture spécifiques ? Dans ce même système, on m'avait suggéré un totem qui permettrait de récolter plus vite, qu'en pensez-vous ?

Je débarque un peu à l'improviste mais je suis sous le charme du projet et le mien étant lui aussi en cours, je pense que des équipes de programmations sont plus performantes qu'un développeur solitaire :)

Au bon plaisir de connaitre votre réponse !
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonsoir Lyhinro !

Niveau agriculture, j'avais pensé à incorporer, peut être, quelques nouvelles plantes, mais assez peu tout de même (vu que ce n'est pas le but de ce mod et étant donné qu'il y a déjà un ou deux mod concernant l'agriculture). Il faudrait qu'elles aient un lien avec la magie ou la mythologie.
J'avais donc pensé à la mandragore, que l'on pourrait trouvé à l'état sauvage (rare).
Elle pousserait comme le blé, une fois poussé, on ramasse la racine de mandragore comme on ramasse le blé.
Son utilité, en gros, on la jette, elle explose et inflige des dégâts à tous les mobs et joueurs dans le périmètre de l'explosion en émettant un bruit (ne détruit pas le décor par contre).
Aussi peut être l'agneau Tartare (je ne sais pas si tu connais ? Si non, jettes un œil ici). Une plante qui, arrivé à maturation, donnerait un mouton (une fois la plante poussée, on la coupe, ce qui nous donne quelques graines et fait apparaitre un mouton là où se trouvait la plante).

Concernant les totems, pour l'instant, comme je l'ai dit, j'ai l'idée du totem Creeper et du Totem Champignon, ce qui fait 2 sur 6. Un totem qui favorise l'agriculture (augmentant la pousse du blé et de la canne-à-sucre, et pourquoi pas des cactus et des arbres aussi ?) est une bonne idée je pense, cela nous ferait ainsi 3 totems.

Voila, si tu tiens à m'aider, tu es le bienvenue évidemment ! Tu utilises ModLoader ?

Et évidemment, je suis prêt à aider niveau graphismes tous ceux qui m'aide pour ce mod niveau code. Ainsi, si tu m'aides pour ce mod, je veux bien te faire tes icones et textures pour ton mod.