Résolu world edit : right mode ?

Empire-Of-games

Architecte en herbe
3 Février 2014
259
20
129
28
Bonjour,
Je possède un serveur en 1.8.8 (fonctionnel et paramétré) et je souhaite migrer vers la version 1.9.4.
Dans ce but chez moi en local j'ai tout rapatrié et je fais les test

Mais je suis confronté a un problème :

lorsque j'essaye de lancer wordledit (//wand) j'ai le message suivant : "you are not permitted to do that. Are you in the right mode ? ", malgré le fait que je soit OP et que les permissions soient bonnes.
bien entendu je n'ai aucun message dans la console.

Malgré mes recherches sur les forum anglais et français je n'ai rien trouvé si quelqu'un a des idées ?

ps :

WorldEdit v6.1.2;b3fbe8b
Essentials vTeamCity
EssentialsProtect vTeamCity
EssentialsChat vTeamCity
EssentialsGeoIP vTeamCity
GroupManager vPre2.14.1.3 FINAL (Phoenix)
EssentialsAntiBuild vTeamCity
Vault v1.5.6-b49
EssentialsSpawn vTeamCity
ProtocolLib v4.0.1
WorldGuard v6.1
Residence v4.0.10.0
WorldGuard_FlyStop v1.0
PlotSquared v3.4.4-SNAPSHOT;-96d0bb0
Multiverse-Core v2.5-b717
Multiverse-Portals v2.5.0-SNAPSHOT-b746

Bonjour,

J'ai besoin d'une information, est-ce que tu as le problème uniquement sur des maps générées avec PlotSquared ou également sur des maps normales ?

Crash

Bonjour,

J'ai besoin d'une information, est-ce que tu as le problème uniquement sur des maps générées avec PlotSquared ou également sur des maps normales ?

Crash
merci de ton aide,
mais cela se produit sur toutes les cartes.

Tu es sûr que cette version de WorldEdit est compatible avec la 1.9.4 ?

c'est en effet la 6.1.2 pour les versions 1.9
https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldedit/files/63-world-edit-6-1-2-up-to-mc-1-9-4/

mais même comme ça, cela ne marche toujours pas.

Merci

ps: quand a la version c'est la
version 1.9.4-R0.1-SNAPSHOT

merci de ton aide, je vais quand même tester avec autre chose que la snapshot
PS
apres compilation de la 1.9.4 (plus la snapshot) rien n'a changé

Dernière édition:
Tu peux aussi créer un groupe test ayant le worldedit.* pour vérifier si ça fonctionne.
Si c'est le cas tu peux envisager un soucis de permissions :)

alors bien que je ne pense pas que cela vienne des permissions (ca marchait en 1.8.8) j'ai quand meme crée un grade TestWE ou j'ai mis la permission worldedit.* et cela n'a rien changé
j'ai alors essayé
worldedit.region.replace
worldedit.history.undo
worldedit.region.set
worldedit.region.walls
worldedit.generation.pyramid
worldedit.generation.cylinder
worldedit.drain
worldedit.selection.*
worldedit.navigation.*
worldedit.wand
toujours rien

ps
dans mon fichier de demarrage j'ai bien vu ceci
[17:14:31] [Server thread/INFO]: GroupManager - INFO - World Found: world
[17:14:31] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling GroupManager vPre2.14.1.3 FINAL (Phoenix) (Is it up to date?)
java.lang.NoSuchMethodError: org.bukkit.Server.getOnlinePlayers()[Lorg/bukkit/entity/Player;
at org.anjocaido.groupmanager.permissions.BukkitPermissions.updateAllPlayers(BukkitPermissions.java:383) ~[?:?]
at org.anjocaido.groupmanager.permissions.BukkitPermissions.reset(BukkitPermissions.java:110) ~[?:?]
at org.anjocaido.groupmanager.permissions.BukkitPermissions.<init>(BukkitPermissions.java:96) ~[?:?]
at org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onEnable(GroupManager.java:209) ~[?:?]
at org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onEnable(GroupManager.java:103) ~[?:?]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:292) ~[spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:340) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:405) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R2.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:361) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at org.bukkit.craftbukkit.v1_9_R2.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:321) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at net.minecraft.server.v1_9_R2.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:416) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at net.minecraft.server.v1_9_R2.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:381) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at net.minecraft.server.v1_9_R2.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:336) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at net.minecraft.server.v1_9_R2.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:268) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at net.minecraft.server.v1_9_R2.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:532) [spigot.jar:git-Spigot-4af49dc-c5e9a16]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_101]
[17:14:31] [Server thread/INFO]: WEPIF: Using the Bukkit Permissions API.
mais je n'y ai pas prêté plus attention que cela tout simplement car j'avais pas de message " le plugin groupmanager a été désactivé " et j'avais bien accès aux autres permissions

alors j'ai testé avec permissionsEX avec un groupe TestWE et la permission worldedit.* et miracle ca a marché
donc comme je ne compte pas refaire toutes les perms je vais voir du coté de gm.
a bientot

Dernière édition:
Ok ça marche ! Sinon dans le pire des cas migrer sur Pex ou autres alternatives te prendra pas énormément de temps.
Je crois même qu'il existe des outils de conversion qui existent de mémoire, à voir si ils sont à jour ! :)

Je ne suis pas sur que group manager soit toujours maintenu par son auteur, la dernière release sur son github date de octobre 2014.

Bonsoir
j'ai testé différentes choses :
chercher un groupmanager qui fonctionne (différentes versions de gm, dont gm revived) et rien trouvé.
concernant la migration de gm vers pex, il a existé un site qui effectuais la conversion mais plus actif.
Le soucis c'est que c'est un serveur multimonde (freebuild, crea, jeux, faction) et que je me revoyais mal refaire les permissions.

Puis je suis tombé sur cette conversation
https://www.spigotmc.org/threads/working-group-manager-for-1-9.127590/
qui fournis un gm pour la 1.9 et la tout a fonctionné
Merci encore le problème est donc résolu