[World Edit / World Guard] - Empêcher le spawn sous Y = ?

Finelarme

Aventurier
12 Octobre 2012
14
1
3
Lyon
Hello ici,

Peut-on empêcher le spawn des mobs sous un certain Y (45) sur la totalité d'une map (10k blocs/10k blocs) ? Empêcher le spawn dans les souterrain pour résumer.

J'utilise ici World Edit et World Guard.

1) Ce que je peux faire :

- Définir un point extrême à 10k blocs du centre de ma map, définir la pos1 avec World Edit, puis définir le pos2 à 10k blocs du centre de l'autre côté.
- //expand 1 45 up pour sélectionner 45 blocs sous mes pieds.
- /region define zone1 myname
- /region flag town mob-spawning deny

Je pense que cela fonctionnerait ? Mais il n'y à pas plus simple ?

2) Il n'existe pas de commande sur World Guard pour sélectionner la totalité (quasi infinie donc) de la map et de dire "pas de spawn sous Y=45" ?

Merci pour votre retour.

Tu fais /tppos 30.000.000 45 30.000.000 puis tu prends ton premier point avec WE. Ensuite /tppos -30.000.000 45 -30.000.000 et tu prends ton deuxième point. La tu fais /rg define zone1 puis tu mets ton flags.
Pourquoi 30.000.000 ? Tout simplement car c'est le maximum de blocs ! tu verras d'ailleurs tu aura un mur invisible :)

Cordialement,

Merci pour ta réponse :D.

J'ai un unique petit regret, c'est sur autre chose. De ne pas pouvoir autmatiser les commandes de World Edit. Pour que le server puisse fair edes /fixwater ou lava même quand l'OP (moi) ne suis pas là ^^.

Déjà le fixwater demande de la ram donc en automatique si c'était possible je le ferais pas xD et automatiser worldedit c'est impossible car les commandes comme le fixwater se fait par rapport à la position des pieds d'un joueur :) Et si c'est automatique c'est la console qui le fait or la console n'est qu'un "joueur" virtuel il n'a pas de position :)

Cordialement,

Parfait merci pour ta réponse :P. J'ai ajouté une commande /lag pour les gens sur le server, elle envoit un clean des mobs/items/créatures, fix water/lava et lumière. Ca gère :D.