Plugin WorldEdit outrepasse WorldGuard

Rafo

Aventurier
26 Février 2012
21
0
1
33
J'ai un petit problème sur le serveur que j'administre. (1.2.3 R0.3)

J'utilise WorldEdit/WorldGuard, en mode Creative pour un concours de construction.

Chaque joueur se voit attribuer sa zone et il ne peut rien modifier en dehors de celle-ci, tout marche bien de ce côté.

Puis j'ai eu l'idée de faciliter la vie des constructeurs (malgré que certains aient fait de très belles choses sans ça) en offrant l'accès aux commandes de worldedit, du genre //set //replace, etc... pour qu'ils puissent aller plus vite sur certaines choses assez rébarbatives.

Le problème est que si un joueur détermine POS1 dans sa zone et POS2 en dehors, et s'il fait par exemple un //set stone, on se retrouve avec de la pierre dans toute la zone qu'il a définie, y compris en dehors de sa zone autorisée. La preuve en étant qu'il ne peut même pas détruire à la main les blocs qu'il a fait "pousser" hors de sa zone. Par contre, le "//undo" annule bien ce qu'il a fait.

Cela pose évidemment un problème : il ne faudrait pas que les commandes WorldEdit puissent outrepasser les limites de région imposées par WorldGuard.

Connaissez-vous une astuce pour que cela rentre dans l'ordre, ou est-ce un bug, soit dans WE, soit dans WG, soit dans la communication entre les deux ?

Le serveur est whitelisté pour les seuls participants au concours, mais je veux bien ouvrir l'accès à celui d'entre vous qui aura la solution, au moins pour qu'on puisse faire des essais.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.