Bonjour à Tous, je vous présente aujourd'hui AstroBlock, ma dernière création. Je suis plus connu dans les rétros, mais Minecraft est un projet que j'ai trouvé intéressant, je m'y suis donc intéressé.
Informations Serveur :
- Site Internet : http://astroblock.fr
- Adresse Serveur : serveur.astroblock.fr
- Disponibilité du serveur : 24h/24
- Authentification Externe (AuthMe) : Non
- Version Crackée : Refusée
- Version du serveur : Mix
AstroBlock est un serveur Mix créé par moi-même et Play3r-0n3 et finalisé le 17 août 2011. La base utilisée est CraftBukkit version 1597 sur serveur Linux, et utilise de nombreux plugins comme WorldGuard, LWC, Citizens, etc.
Dans ce serveur, le principe est Simple : Avoir sa ville (bientôt sa nation). Cela peut évidemment se faire de manière progressive : Chaque nouvelle personne est "spawné" dans AstroCity, la 1ère ville du jeu, elle pourra ensuite avoir un métier, comme Fermier, Chasseur, Ingénieur, etc. Elle gagnera ensuite de l'argent, avec lequel elle pourra acheter un terrain.
Par la suite, elle pourra demander un rang de Comte, Marchand (ChestShop), Noble (Villes), Seigneur (Multi-terrains et Multi-Villes), et Roi (Fly, et nations) automatiquement via la boutique, si cette personne possède assez d'astroDollars (250.000, 750.000, 1.000.000, 5.000.000 et 10.000.000), le rang sera affiché (dans les autres cas il est masqué.).
Cette Boutique justement, est entièrement automatique, et est composée de trois catégories : L'achat d'AstroDollars, l'achat d'un Rang, et l'achat d'un JobBooster. Je m'arrête sur la dernière catégorie : Qu'est-ce que les JobBoosters ? Eh bien, ce sont des avantages permettant à n'importe qui d'augmenter de niveau dans son métier. Cela peut, à terme, lui faire gagner beaucoup plus d'argent.
Le serveur dispose d'un site internet, basé sur Fujido CMS, modifié par mes soins et par P1R4M4X, comprenant une boutique automatisée, et à disposition automatique. Cette boutique permet d'acheter 16.000, 35.000 ou 55.000 astroDollars, qui est la monnaie du serveur, ou bien de devenir Marchand ou Noble.
Concernant la capitale, AstroCity, Cette dernière est divisée en trois parties : Une Zone Nord, Une Zone Sud (elles sont toutes les deux dédiées aux terrains), et une zone centrale, la zone de jeu. Cette Zone de jeu dispose d'une Arène à Mob, d'un Dé à Coudre, d'une Arène PvP, d'un Spleef, d'un jeu d'échecs, d'une patinoire, et d'un jeu de Bataille Navale. Tout ces jeux sont entièrement automatiques. D'autres jeux arriveront prochainement.
Équipe :
- Dauphin14 : Administrateur
- Play3r-0n3 : Administrateur
- P1R4M4X : Administrateur
- oxthibautxo : Modérateur
Voici les tarifs de différents terrains :
- Construction de ville protégée (Noble) : 100.000 a$ + 800 a$ par terrain allouable (zone d'habitation)
- Construction de maison protégée (Marchand) en dehors de la ville : 50.000 a$
- Création de marchand (Marchand) : 200 a$ (création du NPC et spécification du bot)
- Achat de petit terrain (Tous Groupes) : 1.500 a$
- Achat de moyen terrain (Tous Groupes) : 2.500 a$
- Achat de grand terrain (Tous Groupes) : 3.500 a$
- Achat de terrain dans le monde créatif (Exclusivement accessible aux rangs) : 50.000 a$
Chaque Habitant ne peut avoir qu'un seul terrain, Les rangs Seigneurs et Rois peuvent avoir, eux, plusieurs terrains.
Photo d'écran :
Il n'y a pas encore beaucoup de connectés, le serveur est encore très jeune.
Merci d'être clément dans vos commentaires, je débute dans les serveurs Minecraft.
Bon jeu à tous !