Cet article est le premier épisode d’une longue série : FrenchTouch, les mods à la française, qui a pour but de mettre en avant les mods créés par la communauté de minecraft.fr, qui ne l’étaient pas jusque là. Si plusieurs mods ont déjà été traités auparavant (Le mod Minecraft.fr, JumpBloc, AutoFarm…), cette chronique a pour but d’officialiser un peu la chose au travers d’un article récurrent illustré par une vidéo.

Vous pourrez aussi participer à cette chronique, en adressant vos propositions de mods à traiter dans cette chronique par le biais de ce topic sur le forum. (Suivez bien les instructions, toute demande non conforme ne sera pas traitée ! )

Passons maintenant au mod du jour : CraftKit

Ce mod vous permet de construire rapidement des maisons plus ou moins luxueuses à partir d’objets servant de base à chaque craft de « kit de maison »

Les deux crafts servant de base aux kits

Différentes maisons sont alors constructibles, plus ou moins luxueuses ou originales, vous aurez toutes les informations de craft dans la vidéo à la fin de l’article. les maisons disponibles sont les suivantes :

Maison d’urgence

Maison provisoire

Maison mitoyenne

Grande maison

Maison arboricole

Que ce soit pour vous installer provisoirement ou avoir une base de maison à améliorer soi même par la suite, il y en a pour tous les goûts, même les plus excentriques !

httpv://www.youtube.com/watch?v=wjKE8xmWRpc

Installation :

Téléchargez CraftKit ainsi que le dernier modloader ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.