Herobrine.fr, le serveur Rp !

Publié le 06 Déc 2016 à 06:12 par

Au fur et à mesure des mises à jour de notre bon vieux jeu, nous découvrons que Minecraft semble de plus en plus orienté vers le RolePlay, que ce soit pour les nombreux ajouts physiques, la liberté d’action,  la construction ou encore la « customisation » de notre personnage (Capes, Skins, Chapeaux, …). Il est donc normal et fort appréciable de trouver des serveurs qui jouent sur ce fameux mode que tout le monde ne connaît pas. Et justement, certains d’entre vous poseront la question suivante : quel est ce mode de jeux ?

Pour vous répondre simplement, RolePlay en français donne « Jeu de rôle ». Quand vous lisez ces mots, l’important est de comprendre que vous jouerez un personnage totalement inventé. Le Rp, c’est du théâtre. Vous, joueurs, vous êtes les acteurs du personnage que vous interpréterez comme vous le voudrez sans partir dans l’excès, ce que l’on appelle le HRP (Hors RolePlay). Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir un topic entier concernant la présentation du RP sur cette adresse.

Enfin, parlons de la raison pour laquelle vous êtes venus sur cet article ! Rappelez-vous, pour nos plus anciens lecteurs, un article paru en 2013 en parlait déjà, revenons sur le sujet du serveur Rp Herobrine.fr !

sddefault

Êtes-vous partant pour plonger dans un décor digne du 15ème siècle ? Dans un monde digne de Lanfeust de Troy ? Si c’est le cas, vous pouvez rejoindre la communauté d’Herobrine.fr sur les traces d’un célèbre personnage revisité dans l’univers de Minecraft, Herobrine. Vous découvrirez petit à petit une histoire cohérente et riche en émotions, tout ceci en restant dans un sombre thème, le surnaturel. Toute cette histoire, indescriptible et imprévisible saura vous faire apprécier le jeu de rôle comme jamais vous ne l’avez aimé. En étant sur le serveur, vous aurez la possibilité de créer et d’incarner un personnage. Comme dans une pièce de théâtre ou encore dans un MMORPG, il évoluera en fonction de l’histoire que vous lui donnerez, en passant par son caractère, ses rencontres et enfin sa personnalité, tout ceci au fil des événements dont vous serrez témoin. Afin d’apprendre le jeu de rôle et les bases du serveur, vous ferez vos premiers pas dans l’académie présente sur celui-ci. Désormais, une seule question est à poser : serez-vous capable de lui donner une importance dans la communauté et de survivre à des événements de plus en plus fous sans le devenir vous-même ?

progression4

Bien entendu, avant de pouvoir rejoindre le serveur, il y a quelques étapes à franchir. L’une d’entre elles permettra de vérifier votre compréhension du serveur et de ses règles (notez que toutes les réponses sont disponibles sur le site, il n’y a aucun piège.). Une autre pour assurer aux administrateurs que vous disposez d’un niveau de français correct et la dernière sera d’écrire une candidature dans laquelle vous résumerez l’histoire de votre personnage avant d’arriver en jeu, ce qui lui donnera déjà une personnalité, un objectif et un passé. Et ensuite, vous pourrez faire vos premiers pas sur les Terres de l’Ordre !

Au fur et à mesure de votre progression sur le serveur, votre personnage obtiendra de nouvelles connaissances qui lui permettront de lever le voile sur l’histoire qui l’entoure. Plus son grade sera élevé, plus ses découvertes seront conséquentes et troublantes pour lui ainsi que son entourage. En ayant un certain nombre de connaissances, vous pourrez être surnommé « Gardien du Secret » par les membres de l’Ordre. Ces connaissances vous serviront à vous protéger mentalement et physiquement. Dans ce monde, tout est dangereux. La folie vous guette de plus en plus selon les rituels que vous ferez. À vous de trouver le bon équilibre entre la magie et votre conscience avant de devenir totalement fou.

En effet, nous parlons de magie. Votre création en recevra au fur et à mesure de nouvelles compétences (comme dit plus haut) afin de se défendre contre le mal ou percer de nouveaux secrets. Lors de son inscription à l’académie, il recevra un journal de quête (disponible sur le site et également en jeu.). En le lisant, il trouvera de nombreuses quêtes accessibles pour découvrir les nombreux secrets de ce monde. Au fur et à mesure, vous pourrez vous-même proposer de nouvelles quêtes aux joueurs. Attention, restez dans le thème du serveur !

screens2

 Afin de vous faire découvrir ce serveur, voici quelques chiffres clés :

18000 membres inscrits
120 joueurs uniques par jour sur le serveur de jeu (connectés sur minecraft).
400 joueurs uniques par semaine sur le site (chatbox/forums).

Journal RP Herobrine.fr

Poulet Enchaîné n°9 : http://www.herobrine.fr/uploads/data/poulet_1003_8412989869561202.pdf
Dernier Poulet Enchaîné: http://www.herobrine.fr/uploads/data/poulet_1100_5788854218240884.pdf

Liens utiles

Site
Forum
Wiki

Vidéo de Présentation du Serveur :

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Correcteur(s)

RyZine

15 commentaires

  1. Ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné (la faute à pas le temps) mais je pense essayer d’y retourner.

  2. Mais peu connaissent cependant la VRAIE nature du mal qui hante Herobrine.fr, caché insidieusement sous un nom annonciateur…

  3. Vous pourriez aussi faire un article sur Esperia ou Tarkoza, au lieu de MaJ vos anciennes présentations. Surtout qu’il y a polémique à propos du « cancer » sur Herobrine.fr.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !