Hierarchy – Un MOBA dans Minecraft

Publié le 11 Juin 2018 à 09:06 par
La map qui va suivre vous propose un concept encore jamais vu dans Minecraft vanilla et est un vrai chef d’oeuvre, autant au niveau du gameplay qu’au niveau technique.

Avez-vous déjà entendu parler des MOBA ? Il s’agit de jeux de stratégie en équipe, se jouant dans une arène avec des personnages disposant de sorts uniques et dont le but est de prendre la base adverse. Les plus célèbres jeux de ce type sont League Of Legends et Dota 2.
Après 3 ans de développement et la participation de 19 personnes, la communauté Gunivers vous propose aujourd’hui une revisite de ce mod de jeu, à travers leur map la plus aboutie : Hierarchy.

 

Modes de jeu

Afin d’offrir une certaine diversité, Hierarchy vous propose plusieurs modes de jeu. Du classique Conquest au Capture The Flag en passant par le Deathmatch et le mode WTF, il y en a pour tous les goûts !

  • Conquest : Le mode de jeu « classique » des MOBA. Vous devrez détruire le cœur de la base adverse, dit « Bulk », en sautant dedans avec l’aide de votre équipe. Pour cela, il vous faudra au préalable détruire les tours et l’inhibiteur qui le protège, tout en vous méfiant de vos adversaires. Fini les combats où celui qui tape le plus vite gagne : la stratégie de groupe deviendra votre meilleur atout !
  • Capture The Flag : Capturez le drapeau adverse et ramenez-le auprès du votre.
  • Deathmatch : Tuez tous vos adversaires en minimisant les pertes alliées. Cela pourrait ressembler à Call of Duty.
  • Mode WTF : Lorsqu’il sera sélectionné, il lancera aléatoirement un mode de jeu pour le moins… étrange. L’objectif pourra être celui d’un affrontement, d’une prise d’emblème ou bien d’une conquête. Le mod  » Ultra Rapid Fire » de League of Legends aurait pu faire partie de cette liste !

Les héros

Comme dans tous les MOBA, vous incarnerez un héros, préalablement choisi, durant votre partie. Celui-ci possède 3 sorts uniques, qu’il débloque au fil du temps et peut utiliser durant la partie, ainsi qu’une compétence « passive« , qui agit par défaut sur ce personnage.

Il y a 4 catégories de héros :

  • Les mages vous offriront un style de jeu subtil, avec des sorts de zone puissants, indispensables dans une mêlée ou pour supporter vos coéquipiers. Ils sont cependant vulnérables au corps à corps.
  • Les assassins s’apparentent à des ninjas : avec de gros dégâts et une bonne vitesse de déplacement, ils sont parfaits pour tuer votre cible rapidement. Ils se doivent cependant d’être imprévisibles car ils disposent de peu de vie.
  • Les chasseurs sont des snipers : ils peuvent infliger de gros dégâts à bonne distance, mais se révèlent faibles en mêlée.
  • Les gardiens sont des tanks. Avec une excellente résistance et un gros bouclier, ils seront capables d’encaisser la majorité des coups. Indispensable pour foncer tête baissée dans les rangs ennemis ! Ils font cependant peu de dégâts et se déplacent lentement.

Voici les caractéristiques détaillées des 24 héros :

Afficher »

Mages

  • Passif : Lorsqu’un mage subit des dommages, Le temps de recharge de ses compétences est réduit de 0,5 secondes. De plus, son attaque de base n’est pas affectée par le renvoi de dégâts de certains ennemis.
    • Time Master : Le mage du temps est redoutable, principalement pour sa durabilité et sa capacité à se déplacer rapidement. Il est doué pour attaquer par surprise et disparaître aussitôt.
      • Sort 1 : Temporal Paradox : Il crée et lance un champ paradoxal traversant les murs infligeant des dégâts aux ennemis touchés.
      • Sort 2 : Vortex : Provoque plusieurs failles de l’espace-temps pour se téléporter où il désire. Les ennemis à proximité n’étant aspirés que partiellement dans ces failles, ils subissent des dommages et se retrouvent téléportés aléatoirement dans un rayon de 5 blocs autour d’eux, sur la structure la plus haute.
      • Ultime : Checkpoint : Retourne 5 secondes dans son passé, le ramenant à sa précédente position. Lorsqu’il utilise cette compétence, une grande partie de sa vie est régénérée et les temps de recharge de ses deux premières compétences sont annulés.
    • Burner : Le mage du feu est un excellent combattant à distance. Il dispose de compétences principales ayant de très faibles temps de recharge, lui permettant d’attaquer en continu.
      • Sort 1 : Fire Spirit : Il se transforme en traînée de feu, augmentant sa vitesse de déplacement et lui procurant un léger bouclier.
      • Sort 2 : Fireball : Crée et lance une boule qui s’enflamme et explose au premier obstacle qu’elle rencontre.
      • Ultime : Meteor : Lance des boules de feu sur tous vos ennemis. Une fois à leur hauteur maximale, les boules de feu entameront une trajectoire visant tous les 10 ennemis les plus proches et exploseront au premier obstacle rencontré.
    • Thunder : Le mage de foudre est assez particulier. Il dispose d’un passif propre à certains élémentaires de foudre. Malgré la très grande subtilité de ses compétences, son rôle, lui, l’est nettement moins : foncer comme une brute et infliger un maximum de dégâts.
      Passif Spécial : Lorsqu’il touche un ennemi avec l’une de ses compétences, celui-ci reçoit une marque restant 15 secondes. La marque est contagieuse sur les membres d’une même équipe. Lorsqu’un porteur de cette marque contamine un allié, la durée de sa marque est réinitialisée.

      • Sort 1 : Electrical Speed : Se met spontanément à courir aussi vite que l’éclair, enracinant les ennemis proches et leur laissant la marque.
      • Sort 2 : Strike : Il foudroie les ennemis portant la marque de son passif et lance un nuage électrique rebondissant sur les murs et donnant la marque aux ennemis touchés.
      • Ultime : Tempest : Crée une tempête autour de lui dans laquelle les ennemis sont foudroyés toutes les secondes pendant 5 secondes. De plus, les ennemis présents dans la zone se voient interdits d’utiliser leur compétence de téléportation et reçoivent la marque.
    • Freezer : Le mage de glace est idéal pour ralentir voire stopper la progression de l’ennemi grâce à ses sorts de ralentissement et d’enracinement. Il peut également infliger énormément de dégâts mais il est très lent et doit rester proche de sa cible pour l’atteindre, ce qui le met très souvent en danger.
      • Sort 1 : Water Transformation : Se liquéfie en une fine pellicule d’eau assez légère pour voler et gagne en résistance et en régénération. Cet effet dure 10 secondes, pendant lequel il peut se déplacer où il souhaite, mais très lentement. Il peut toutefois avorter cet effet à tout moment. A la fin de cette compétence, il noie les ennemis proches, leur infligeant des dégâts.
      • Sort 2 : Refresh : Il refroidit brutalement la zone autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Pendant 5 secondes, tous les ennemis proches sont grandement ralentis.
      • Ultime : Winter Blast : Crée un vent d’air froid devant lui infligeant des dégâts aux ennemis proches et les enracinant. Lorsque ce courant d’air glacial frappe une surface, il s’immobilise et donne alors un effet de poison et de ralentissement aux ennemis.
    • Wind Howler : Le mage du vent, comme tous les autres élémentaires du vent, permet de maîtriser efficacement l’ennemi. En effet, il peut, grâce à ses compétences de contrôle, bloquer les ennemis, les faire changer de trajectoire ou les disperser un peu partout. Vous l’aurez compris, il applique la stratégie « diviser pour mieux régner ». C’est aussi le seul mage à pouvoir rivaliser contre un ennemi en face à face car il peut facilement le garder à distance tout en lui infligeant des dommages.
      • Sort 1 : Turbulences : Crée des courants d’air très rapides, propulsant les ennemis en l’air et se propulsant où il le souhaite. Les ennemis reçoivent ensuite des dégâts de chute.
      • Sort 2 : Wind Care : Utilise le vent pour soulager ses blessures ainsi que celles des alliés proches.
      • Ultime : Tornado : Crée une tornade devant lui infligeant de légers dommages et emportant les ennemis à proximité jusqu’au bout de celle-ci. Les alliés proches gagnent quant à eux en vitesse de déplacement ainsi qu’une capacité de saut amélioré.
    • Invoker : Le mage invocateur permet une défense de zone presque infaillible. De plus, grâce à ses invocations, il se trouve rarement seul, ce qui le rend en grande partie autonome.
      • Sort 1 : Archer Army : Invoque trois squelettes archers à proximité, attaquant les ennemis à distance.
      • Sort 2 : Vital Energy Zone : Crée une zone d’énergie vitale, donnant un effet de poison et de ralentissement aux ennemis se trouvant dans la zone et offrnt une protection aux alliés. De plus, les ennemis se trouvant dans la zone se voient interdits de leur compétence améliorant leur vitesse de déplacement.
      • Sort 3 : Fountain of Youth : Utilise l’énergie vitale pour aveugler, enraciner et infliger des dommages aux ennemis proches. Les alliés à proximité reçoivent quant à eux des soins.

Assassins

  • Passif : Les assassins disposent d’un drain de vie. Autrement dit, lorsqu’ils frappent un joueur, ils volent une partie de la vie infligée et peuvent donc regagner jusqu’à 3 points de vie toutes les 1,5 secondes. De plus, les assassins sont les seuls, avec les gardiens, à ne pas être ralentis dans les jungles.
    • Time Master : L’assassin du temps est la définition même du terme « assassin ». Personne ne sait où il se trouve jusqu’à ce qu’il frappe, puis re-disparaisse très vite.
      • Sort 1 : Phase Shift : Se déphase d’une seconde avec la réalité, le rendant invisible et améliorant sa vitesse de déplacement. Au moment où il frappe un ennemi, il est obligé de se rephaser, ce qui le rend de nouveau visible.
      • Sort 2 : Temporal Energy : Puise l’énergie de sa jeunesse pour l’utiliser contre les ennemis. Il gagne donc en puissance pendant une durée de 8 secondes.
      • Ultime : Temporal Line : Il fait 5 bonds dans la ligne temporelle des ennemis proches, leur infligeant ainsi des dégâts et restant sur le dernier ennemi touché. S’il n’y a qu’un seul ennemi à proximité, les dégâts sont alors doublés.
    • Burner : L’assassin du feu est horrible pour qui n’aime pas les dégâts sur la durée. En effet, grâce à ses compétences permettant d’enflammer ses ennemis de deux façons différentes, il peut rester ne qu’un bref instant à côté de l’ennemi, tout en infligeant des dégâts sur une longue durée.
      • Sort 1 : Flaming Touch : Enflamme sa hache, provoquant ainsi beaucoup plus de dégâts.
      • Sort 2 : Fuse : Se déplace rapidement et brièvement en laissant une traînée de feu derrière lui. Cette accélération a pour effet d’apeurer les ennemis proches.
      • Ultime : Ignition : Crée une zone brûlant les ennemis ainsi que deux traînées de feu qui vont, elles aussi, brûler les ennemis. Durant cette période, il se transforme lui-même en traînée de feu et se confond avec les deux autres.
    • Thunder : L’assassin de foudre est particulièrement efficace pour attraper et emprisonner sa proie. Il est redoutable en 1 vs 1, mais son ultime devient moins efficace lorsque plusieurs ennemis l’attaquent.
      • Sort 1 : Thunder Bolt : Fait tomber la foudre proche de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches et donnant une invulnérabilité de 2 secondes aux alliés proches.
      • Sort 2 : Static : Lance un nuage électromagnétique attirant les ennemis touchés vers lui.
      • Ultime : Power Plant : Crée une zone d’électricité statique emprisonnant les ennemis à l’intérieur pendant 7 secondes. Pendant ce temps, sa puissance est augmentée, les ennemis sont aveuglés et se voient interdits de leurs compétences améliorant leur vitesse de déplacement.
    • Freezer : L’assassin de glace permet à la fois un contrôle de zone mais aussi un ralentissement de la progression des ennemis.
      • Sort 1 : Transparency : Devient transparent comme de l’eau pure pendant 5 secondes et se propulse où il veut. Pendant son invisibilité, il gagne en vitesse de déplacement.
      • Sort 2 : Winter Silence : Gèle les ennemis proches, leur infligeant des dommages et les empêchant d’utiliser leurs sorts pendant 3 secondes.
      • Ultime : Cooling : Crée une zone de froid ralentissant les ennemis et leur infligeant des dommages continus pendant 3,5 secondes. A la fin de ce temps, cette zone se réchauffe rapidement infligeant des dommages supplémentaires, enracinant les ennemis encore présents dans la zone. Si une boule de feu passe à proximité du cœur de cette zone, cette dernière explose instantanément.
    • Wind Howler : L’assassin du vent est très utile pour mettre fin à un combat. Il a la capacité de se déplacer rapidement, de contrôler les ennemis, ce qui le rend très efficace en teamfight.
      • Sort 1 : Wind Asistance : S’aide du vent pour augmenter sa vitesse de déplacement et sa capacité de saut pendant 7 secondes.
      • Sort 2 : Disturbance : Perturbe le vent autour de lui, infligeant des dommages et effrayant les ennemis proches.
      • Ultime : Cyclone : Crée un cyclone dans lequel les ennemis dans un rayon de 15 blocs et lui-même sont aspirés et dispersés aléatoirement sur la map. Les ennemis touchés subissent des dégâts de chute.
    • Invoker : L’assassin invocateur est pour le moins très dangereux. Il est rapide et s’accompagne souvent de ses créatures vives et meurtrières, ce qui le rend autonome. Parfait pour dissuader vos ennemis d’attaquer.
      • Sort 1 : Volatile : Transforme ses alliés proches et lui-même en un nuage de chauves-souris et se téléporte en étant invisible pendant 3 secondes.
      • Sort 2 : Necro Guards : Invoque deux gardes squelettes ayant une grande vitesse de déplacement, une bonne résistance et infligeant beaucoup de dommages au corps à corps.
      • Ultime : Night Scare : Saute puis plane dans les airs. A l’instant où il touche le sol, il terrorise les ennemis en leur infligeant des dégâts. Les ennemis ayant moins de 16 points de vie sont exécutés (peu importe leur protection).

Chasseurs

  • Passif : Lorsqu’un Hunter touche un ennemi avec son attaque de base, une flèche reste alors plantée sur ce dernier pendant 5 minutes (ou jusqu’à sa mort), l’empêchant de devenir complètement invisible.
    • Time Master :
      • Sort 1 : Time Law :
        • Position HUNTER : Inflige de légers dégâts et prolonge de 2 secondes le temps des effets de ralentissement et d’enracinement des ennemis proches. Si ces ennemis n’ont pas d’effets de ralentissement ou d’enracinement, ils sont alors légèrement ralentis pendant 2 secondes.
        • Position ASSASSIN : Inflige de lourds dégâts aux ennemis proches.
      • Sort 2 : Travel :
        • Position HUNTER : Le lanceur se téléporte à l’endroit visé.
        • Position ASSASSIN : Tous les ennemis visés par le joueur sont téléportés sur lui et se voient enracinés pendant 2 secondes.
      • Ultime : Inversions : Ce chasseur peut changer d’état. Il peut donc être un archer, disposant alors d’un arc, ou bien il peut être un assassin, bénéficiant alors d’une hache. Il dispose bien entendu du passif correspondant à son état.
    • Burner :
      • Sort 1 : Welding : Marque l’ennemi le plus proche. Celui-ci est alors visible par tous pendant 5 secondes. S’il meurt durant cette période, tous les archers de feu appartenant à l’équipe du lanceur récupèrent alors 50% de leur vie.
      • Sort 2 : Flamming Arrow : Le lanceur enflamme les flèches qu’il tire pendant 5 secondes.
      • Ultime : Atmospheric Heat : Le lanceur tire 5 flèches au ciel qui retomberont à l’endroit désigné au préalable. Au moment de l’impact, ces flèches créeront une zone brûlante, enflammant au passage tous les ennemis à proximité.
    • Thunder :
      • Sort 1 : Electric charge : Électrifie son arc pour donner plus de puissance à ses flèches et ainsi infliger plus de dégâts pendant 3 secondes.
      • Sort 2 : Shock : Fait tomber la foudre à l’endroit visé. Les ennemis touchés subiront alors des dégâts et recevront alors la même marque que celle du Mage Thunder.
      • Ultime : Under Voltage : Accélère et atteint très rapidement la vitesse de l’éclair qu’il pourra conserver pendant 3 secondes. Si un joueur portant la marque se trouve à proximité de lui, alors un éclair tombera sur celui-ci.
    • Freezer :
      • Sort 1 : Melting : Tout comme le chasseur du temps, celui-ci détient 2 états (ou position). Dans sa position initiale (archer), il dispose d’un arc, tandis que dans l’autre (guerrier), il dispose d’une épée. Lorsqu’il passe en mode ARCHER, ses 3 premières flèches seront dotées d’un effet de ralentissement. A contrario, lorsqu’il se trouve en position GUERRIER, il dispose d’une protection permanente de 20%. Lorsqu’il change d’état, le cooldown de sa deuxième capacité est annulé.
      • Sort 2 : Frozen Path : Crée un chemin givré devant lui, permettant aux alliés et à lui-même de se déplacer plus vite sur celui-ci. Les ennemis sont quant à eux ralentis et reçoivent un effet de poison.
      • Ultime : Cold Breath : Crée un vent gelé autour de tous les alliés, enracinant et infligeant des dommages à tous les ennemis se trouvant à proximité de ceux-ci.
    • Wind Howler :
      • Sort 1 : Breeze : Améliore son arc de façon à ce que les flèches tirées entraînent le vent, poussant ainsi les ennemis touchés sur une grande distance.
      • Sort 2 : Mistral : Fait s’envoler et réduit au silence les ennemis proches puis les laisse retomber pour qu’ils subissent des dégâts de chute.
      • Ultime : Hawkeyes : S’envole, se stabilise puis tire 3 flèches explosives à longue portée. Pendant la durée de cet ultime, le chasseur du vent est invulnérable.
    • Invoker :
      • Sort 1 : Dark Energy : Lance un projectile doté d’une étrange magie, infligeant des dégâts aux ennemis et régénérant les alliés. Ce projectile a pour particularité de rebondir sur les murs !
      • Sort 2 : Migration : Inflige des dommages aux ennemis proches puis s’envole et plane dans les airs.
      • Ultime : Shadow Silence : Aveugle, enracine et réduit au silence les ennemis pour lesquels il est la dernière personne à leur avoir infligé des dégâts.

Gardiens

  • Passif : Lorsqu’un gardien voit sa vie tomber en dessous des 40pv, il obtient une résistance de 20%. Lorsque sa vie chute à 20pv, sa résistance passe à 40%. Cette résistance n’est pas cumulable avec les effets de sorts et/ou de potions.
    • Time Master :
      • Sort 1 : Distorsion : Déstabilise l’espace-temps autour de lui pour ralentir et appliquer un poison aux ennemis proches. Au bout de 3 secondes, la zone se re-stabilise brutalement infligeant des dégâts et enracinant les ennemis proches.
      • Sort 2 : Wormhole : Crée un trou de ver lui permettant de se téléporter et lui octroyant 40% de protection pendant 5 secondes.
      • Ultime : Singularity : Concentre les particules pour créer une petite singularité contrôlée. Cette dernière ralentit et donne un effet de poison aux ennemis proches. Les alliés quant à eux reçoivent 40% de protection. Cette singularité dure 7 secondes. Pendant ce temps, le gardien du temps doit rester concentré pour maîtriser son sort et ne peut donc pas bouger ni utiliser d’autres compétences. S’il meurt, la singularité disparaît aussitôt.
    • Burner :
      • Sort 1 : Embracing : Disparaît dans une combustion instantanée puis réapparaît dans une aura de feu. Lors de sa réapparition, les ennemis proches reçoivent des brûlures.
      • Sort 2 : Warm Blessing : Crée des courants de chaleur essoufflant les ennemis et les immobilisant pendant 2 secondes.
      • Ultime : Flame Thrower : Charge jusqu’à 3 jets de feu enflammant brusquement la zone visée. Les ennemis présents dans les zones enflammées sont brûlés. Les ennemis se trouvant sur le point d’impact au moment dudit impact reçoivent des dégâts légers et sont ralentis.
        *Le feu naturel est le feu présent dans Minecraft de base. Celui qui apparaît sur la moitié inférieure de l’écran quand vous brûlez.
    • Thunder :
      • Sort 1 : Magnetic Zone : Crée un champ électromagnétique détruisant tous les projectiles ennemis et les empêchant de se téléporter ou de se déplacer plus vite dans cette zone. Les alliés reçoivent quant à eux une protection de 40%. Ce champ dure 5 secondes et empoisonne légèrement les ennemis.
      • Sort 2 : Tesla Transportation : Transforme la matière qui le compose en énergie pure et se recompose à l’endroit qu’il souhaite. Les ennemis à proximité du point de départ ainsi que du point d’arrivée reçoivent alors des dégâts.
      • Ultime : Overload : Au fur et à mesure qu’il progresse, il charge en électricité l’air et le sol qu’il touche. Lorsqu’il utilise cette compétence, ces zones sont ciblées par 3 éclairs tombant à 1 seconde d’intervalle.
    • Freezer :
      • Sort 1 : Iceball : Crée et lance une boule glacée explosant au premier obstacle rencontré. A l’impact, cette boule explose, infligeant des dégâts et enracinant les ennemis proches et créant une zone de régénération pendant 3 secondes aux alliés.
      • Sort 2 : Winter Sleep : S’enveloppe de glace pendant 5 secondes, le rendant invulnérable et lui régénérant sa vie (ne peut ni bouger ni lancer de sorts), et offre 20% de protections aux alliés dans un rayon de 15 blocs.
      • Ultime : Chilblain : Pendant 7 secondes, il ralentit tous les ennemis proches et leur inflige des dégâts à chaque fois que lui en reçoit. S’il meurt en utilisant cette compétence, les alliés proches reçoivent un bonus de soins.
    • Wind Howler :
      • Sort 1 : Desert Breath : Crée un vent chargé en sable traversant les murs, effrayant les ennemis touchés, les aveuglant et leur infligeant des dégâts.
      • Sort 2 : Air Cushion : Accumule de l’air proche de lui, soignant les alliés proches (mais pas lui), puis prend appui sur l’air condensé pour accélérer brutalement. Tous les ennemis qu’il percute reçoivent des dégâts et sont entraînés avec lui dans son sprint.
      • Ultime : Angel Jumping : Fait un bon en l’air, aidé par le vent puis retombe en créant une onde de choc. Les ennemis à proximité du point d’impact reçoivent de légers dégâts et sont apeurés et privés de sort pendant 2 secondes.
    • Invoker :
      • Sort 1 : Life Orbs : Invoque 4 orbes d’énergie vitale restant au sol pendant 10 secondes. Les alliés récupérant les orbes reçoivent une régénération tandis que les ennemis reçoivent de lourds dégâts.
      • Sort 2 : Nightmare : Crée une zone aveuglant les ennemis et donnant un bonus de vitesse aux alliés. Juste après avoir créé la zone, il se téléporte sur l’ennemi le plus proche (présent dans la zone), l’effrayant et lui infligeant des dégâts.
      • Ultime : Cavalry : Fait apparaître 4 chevaux de la mort permettant à lui et ses alliés de se déplacer plus vite. Lorsqu’il est sur son cheval, son arme de base fait légèrement moins de dégâts mais son temps de recharge est réduit à 0 seconde.

Cartes

Hierarchy vous propose de jouer sur 3 cartes différentes. River et Ruins vous offriront plusieurs voies ainsi qu’une jungle, pratique pour surprendre vos adversaires. Arena, malgré son apparence simpliste, regorge de passages secrets.

 

Fonctionnalités indispensables

C’est ce qui ajoute à la map son côté fonctionnel, amusant et original, et qui fait d’elle un fidèle MOBA. Vous y retrouverez les Recall, les cosmétiques, la boutique, les objets, ainsi que les créatures.

Afficher »

Des créatures

Ces dernières influenceront plus ou moins directement la partie en offrant des avantages et/ou des inconvénients. Vous pourrez ainsi trouver :

  • Les minions : Ces petits zombies auront pour objectif d’attaquer les tours et les joueurs adverses. Ils servent aussi à l’équilibrage lorsqu’une équipe possède plus de joueurs que l’autre.
  • Les mites : Ces petites créatures sans défense ont infesté les différents lieux. Les écraser vous rapportera de l’argent.
  • Les JungleMobs : Ces monstres sur les bords des maps sont passifs jusqu’à ce que vous veniez leur donner un coup. Après cela, ils s’acharneront sur vous jusqu’à votre mort ou votre fuite. Les tuer vous rapportera beaucoup d’argent ainsi qu’une potion légendaire.

Cosmétiques

Il s’agit de chapeaux originaux, purement décoratifs, qui devront être débloqués en réalisant différents défis. Ils vous permettront de vous démarquer des autres joueurs. Ces chapeaux peuvent aller des plus simples comme celui du casque de cosmonaute au plus perturbant comme le jukebox qui fait de la musique lorsque le joueur marche. Ces chapeaux n’apporteront donc aucun avantage en jeu, mais il s’agit là d’un excellent moyen pour passer des bons moments.

Utilitaires

C’est tout ce qui permet d’équilibrer le jeu.

  • Un système de recall (back) permettant de retourner à sa base en régénérant toute sa vie et mana.
  • Un Shop permettant l’achat de potions.
  • Des messages rapides pour élaborer des stratégies rapidement, au cas où certains membres de votre équipe ne soient pas en vocal avec vous.
  • La possibilité de se rendre.

Anecdote

A l’origine, il n’était pas prévu de faire une map de cette envergure. Suite à l’arrivée de la commande /execute, certains développeurs chez Gunivers se sont amusés à faire des sorts. Constatant l’intérêt des gens pour cela, ils ont décidé d’aller plus loin en prenant pour inspiration les MOBA, notamment Smite et le regretté Paragon où on peut retrouver des sorts similaires.

Elle a également nécessité la création d’un outil de mapmaking appelé le « LGdir », permettant la gestion de la physique des différents sorts. Tout cela ayant été mis à disposition afin d’aider les mapmakers à réaliser des projets aussi ambitieux que Hierarchy, ce qui est aujourd’hui l’objectif principal de Gunivers.

 

Image d’archive montrant la création de sorts rebondissants

Trailer & Téléchargement

Ainsi, Hierarchy est l’une des seules maps de son domaine. Elle en vaut le détour et, espérons-le, inspirera d’autres créateurs à réaliser des projets similaires !

 

Site officiel
Téléchargement MAP

Téléchargement Resource Pack

Note : Depuis la version 1.11.x, il est recommandé d’utiliser cette map sur un serveur CraftBukkit, ce dernier offrira de meilleurs performances.
Minecraft n’est pas un jeu conçu pour faire tourner des maps aussi volumineuses. Il sera donc probable, et ce malgré tous les efforts de la team Gunivers, que vous rencontriez certains lags et/ou certains bugs. La recherche de solutions pour l’optimisation de la map continue, et pour cela la team a besoin de vous pour signaler tous les bugs que vous rencontrerez. Ils vous invitent donc à rejoindre leur serveur discord afin de suivre l’actualité de cette map !

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

ClemW

Coordinateur du nether de play-mc.fr (serveur du site) et vidéaste. Ma chaîne youtube est dédiée à la création de vidéos courtes, présentant chaque aspects de notre serveur (économie, déplacement). J'accompagne des fois mes articles d'une vidéo.

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

6 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !