Hierarchy – Un MOBA dans Minecraft

Publié le 11 Juin 2018 à 09:06
La map qui va suivre vous propose un concept encore jamais vu dans Minecraft vanilla et est un vrai chef d’oeuvre, autant au niveau du gameplay qu’au niveau technique.

Avez-vous déjà entendu parler des MOBA ? Il s’agit de jeux de stratégie en équipe, se jouant dans une arène avec des personnages disposant de sorts uniques et dont le but est de prendre la base adverse. Les plus célèbres jeux de ce type sont League Of Legends et Dota 2.
Après 3 ans de développement et la participation de 19 personnes, la communauté Gunivers vous propose aujourd’hui une revisite de ce mod de jeu, à travers leur map la plus aboutie : Hierarchy.

 

Modes de jeu

Afin d’offrir une certaine diversité, Hierarchy vous propose plusieurs modes de jeu. Du classique Conquest au Capture The Flag en passant par le Deathmatch et le mode WTF, il y en a pour tous les goûts !

  • Conquest : Le mode de jeu « classique » des MOBA. Vous devrez détruire le cœur de la base adverse, dit « Bulk », en sautant dedans avec l’aide de votre équipe. Pour cela, il vous faudra au préalable détruire les tours et l’inhibiteur qui le protège, tout en vous méfiant de vos adversaires. Fini les combats où celui qui tape le plus vite gagne : la stratégie de groupe deviendra votre meilleur atout !
  • Capture The Flag : Capturez le drapeau adverse et ramenez-le auprès du votre.
  • Deathmatch : Tuez tous vos adversaires en minimisant les pertes alliées. Cela pourrait ressembler à Call of Duty.
  • Mode WTF : Lorsqu’il sera sélectionné, il lancera aléatoirement un mode de jeu pour le moins… étrange. L’objectif pourra être celui d’un affrontement, d’une prise d’emblème ou bien d’une conquête. Le mod  » Ultra Rapid Fire » de League of Legends aurait pu faire partie de cette liste !

Les héros

Comme dans tous les MOBA, vous incarnerez un héros, préalablement choisi, durant votre partie. Celui-ci possède 3 sorts uniques, qu’il débloque au fil du temps et peut utiliser durant la partie, ainsi qu’une compétence « passive« , qui agit par défaut sur ce personnage.

Il y a 4 catégories de héros :

  • Les mages vous offriront un style de jeu subtil, avec des sorts de zone puissants, indispensables dans une mêlée ou pour supporter vos coéquipiers. Ils sont cependant vulnérables au corps à corps.
  • Les assassins s’apparentent à des ninjas : avec de gros dégâts et une bonne vitesse de déplacement, ils sont parfaits pour tuer votre cible rapidement. Ils se doivent cependant d’être imprévisibles car ils disposent de peu de vie.
  • Les chasseurs sont des snipers : ils peuvent infliger de gros dégâts à bonne distance, mais se révèlent faibles en mêlée.
  • Les gardiens sont des tanks. Avec une excellente résistance et un gros bouclier, ils seront capables d’encaisser la majorité des coups. Indispensable pour foncer tête baissée dans les rangs ennemis ! Ils font cependant peu de dégâts et se déplacent lentement.

Voici les caractéristiques détaillées des 24 héros :

Cartes

Hierarchy vous propose de jouer sur 3 cartes différentes. River et Ruins vous offriront plusieurs voies ainsi qu’une jungle, pratique pour surprendre vos adversaires. Arena, malgré son apparence simpliste, regorge de passages secrets.

 

Fonctionnalités indispensables

C’est ce qui ajoute à la map son côté fonctionnel, amusant et original, et qui fait d’elle un fidèle MOBA. Vous y retrouverez les Recall, les cosmétiques, la boutique, les objets, ainsi que les créatures.

Trailer & Téléchargement

Ainsi, Hierarchy est l’une des seules maps de son domaine. Elle en vaut le détour et, espérons-le, inspirera d’autres créateurs à réaliser des projets similaires !

 

Site officiel
Téléchargement MAP

Téléchargement Resource Pack

Note : Depuis la version 1.11.x, il est recommandé d’utiliser cette map sur un serveur CraftBukkit, ce dernier offrira de meilleurs performances.
Minecraft n’est pas un jeu conçu pour faire tourner des maps aussi volumineuses. Il sera donc probable, et ce malgré tous les efforts de la team Gunivers, que vous rencontriez certains lags et/ou certains bugs. La recherche de solutions pour l’optimisation de la map continue, et pour cela la team a besoin de vous pour signaler tous les bugs que vous rencontrerez. Ils vous invitent donc à rejoindre leur serveur discord afin de suivre l’actualité de cette map !
Notez cet article

ClemW

Coordinateur du nether de play-mc.fr (serveur du site) et vidéaste. Ma chaîne youtube est dédiée à la création de vidéos courtes, présentant chaque aspectsde notre serveur (économie, déplacement).
J'accompagne des fois mes articles d'une vidéo.

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

6 commentaires

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !