HolyCube Saison 4 !

Publié le 03 Août 2018 à 12:08 par

Minecraft 1.13 étant enfin sorti, de nombreuses séries Minecraft vont pouvoir être lancées et Holycube ne manque pas à l’appel ! Cette 4ème saison est prévue pour le 17 août. Un live de lancement avec la plupart des participants est prévu pour le démarrage.

C’est quoi Holycube ?

Avant de nous focaliser sur cette quatrième saison, cherchons à savoir en quoi consiste le serveur ! Holycube est un serveur Minecraft en Ultra HardCore lancé le 29 juillet 2013 par le joueur Thoyy.

Le spawn de la saison 1

Les participants de cette première saison se limitaient à un petit groupe d’amis comprenant entre autres Aurélien_Sama, Aypierre, Roi Louis et Zephirr. Après cette saison, Thoyy laissa ses confrères sans nouvelles. Aurélien_Sama reprit alors le flambeau et lança la saison 2 sur le thème de la construction d’un spawn asiatique, le 22 janvier 2015. Cette saison durera près de 2 ans !

Le spawn de la saison 2

Début 2017 commença la saison 3 avec pour thème au spawn Venise. Compte tenu de la durée jugée excessive de la saison 2, les joueurs se mirent d’accord pour ne jouer qu’un an sur cette saison. Dans cette saison fut introduit le principe des Mexicains, un binôme du joueur officiel mais qui n’a pas le droit d’avoir sa propre base ni de faire des vidéos. Au fil des saisons, de nombreux joueurs ont rejoint la team Holycube. Aujourd’hui, elle est composée de R3li3nt, Edorock, Aurélien_Sama, RayenRyuu, Roi Louis, Aypierre, BillSilverlight, DavLec, Wotan83, Myla, Dunaway, MrMLDEG et de Siphano. On attend néanmoins de nouveaux participants pour la saison 4.

Le spawn de la saison 3

La saison 4 !

Pour cette quatrième saison, de nombreux et importants changements sont à prévoir ! En voici un bref résumé :

  • De nouveaux participants arriveront pour cette saison, dont des streamers. Ceux-ci ne feront pas de vidéos mais des lives. Il pourront avoir leur « village ». Cela a pour but d’avoir, chaque soir, un live sur Holycube.
  • Des crafts customs seront mis en place grâce aux datapacks mais ils resteront proches du vanilla et logiques. Ceux-ci seront suggérés par les abonnés et permettront, par exemple, d’obtenir du quartz à partir de diorite.
  • Beaucoup de Progrès (Advancements) verront le jour ! Ceux-ci, suggérés par les abonnés, mettront plus de défi à l’aventure minecraftienne !
  • Certains joueurs (Aypierre et Bill) sont lassés par le jeu en survie et ses limitations (être coincé au sol pour le build, devoir farmer de nombreux blocs…). Ils pourront donc utiliser le mode de jeu créatif mais sous certaines conditions strictes. Ce sera juste pour construire leur base, ce ne sera pas accessible au début du jeu et ces joueurs n’auront plus droit à un mexicain. Ce sera possiblement déblocable via un Progrès très spécifique et avec l’utilisation d’un effet de Balise très précis.
  • Les mexicains auront plus de droits : ils pourront faire des streams pendant leurs périodes de farm, auront leur propre village mais seront absents en début de saison.
  • Grâce à un datapack, la difficulté sera croissante, tout au long de l’aventure pour plus de défi.

Conclusion

Cette nouvelle saison de cette série phare, Holycube, s’annonce très intéressante et on peut s’attendre à des constructions encore plus folles de chacun de nos Youtubeurs favoris ! Cette aventure, sûrement orientée aquatique, ne peut donc qu’être encore meilleure que les saisons précédentes ! Rendez-vous le 17 août !

Ihkirem

Jeune minecraftien passionné par la technologie et les sciences. Fan de rétrogaming et de Zelda, découvrez mon petit univers ! | Twitter : @Ihkirem

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

13 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Merci, je ne savais pas ce qu’était ce serveur et j’en ai appris beaucoup. c’était aussi amusant de regarder les photos de spawns!

    1. Heureux que ça t’ai été utile ;) Un conseil, regarde cette saison, ça va être magnifique !

  2. Hello, petite erreur : la saison 2 a été lancée par Thoyy, on le voit faire une écurie avec un toit vert en compagnie d’Auré. C’est peu après cette vidéo qu’il ne donnera plus de nouvelles. Auré a alors repris le flambeau ^^
    Sinon super article ;)

    ~un modo d’Auré

    1. Ah oui en effet, autant pour moi ^^ Après dans l’ensemble, c’est auré qui a géré la saison 2
      Merci pour ton commentaire :)

    1. Malheureusement non, du moins pas tout de suite. Il sera donné pendant la saison tout comme le seed ^^

  3. C’est spécial de faire un article sur une série de vidéos youtube…
    Mais en même temps c’est l’actualité minecraft, pourquoi pas, ça montre qu’il y a encore de l’activé et des initiatives ;)

    1. C’était pas vraiment sur une série de vidéos mais sur le serveur et team. Après c’est pas étrange, c’est le but de base de minecraft.fr, présenter la communauté. Ca a juste moins été fait ces derniers temps sur le site, ce que je pense est dommage.
      Merci de ton commentaire :)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !