Nous nous retrouvons pour le deuxième épisode de cette rubrique ! Pour celles et ceux qui n’en connaissent pas le principe, je vous invite à cliquer ici.

Joueurs du mois #1 ligne-de-séparation1-450x25

JDM MAI 2016

Maxlr

photo

L’animation Minecraft n’a jamais vraiment eu de succès en France et dans toute la francophonie. Maxlr est vidéaste. Il réalise des animations 3D Minecraft et les poste sur sa chaîne YouTube. Il a, à l’heure actuelle, un peu plus de 6900 abonnés. Maxlr prétend être en possession de la seule série animée Minecraft française. Je vous laisse juger par vous même. Nous remarquerons que le talent d’acteur n’est pas des meilleurs mais, cependant, l’animation en elle-même est très bien réalisée. Maxlr compte s’investir d’avantage sur sa chaîne et espère qu’elle devienne plus connue qu’à l’heure actuelle. Voici quelques extraits vidéos de ses talents :

Un jeu vidéo dans un jeu vidéo ?

Quand on mélange chanson et animation :


Le premier épisode de sa série :

Joueurs du mois #1 ligne-de-séparation1-450x25

Enkilisar

photo (1)

Ce joueur a déjà fait son apparition « rapide » dans la rubrique Créa Stuff – #1. Enkilisar joue à Minecraft depuis 2011. C’est un grand amateur de serveur semi-RP, SkyBlock et mini-jeux. Il est modérateur du serveur Unplugged-Craft depuis 2 ans. Enkilisar est un graphiste amateur et s’est spécialisé en « wallpapers » (fonds d’écran) à l’aide de son logiciel favori, Cinéma 4D. Il possède également sa propre chaîne YouTube où il poste de temps en temps des « SpeedArts ».

Voici quelques unes de ses créations :

dfcac2_092278d13e534f0fa5b5a6c84557b544

dfcac2_dfe6c80f649d4c83b337caeb95488e9b

Un p’tit repas entre amis

dfcac2_71b1ea9abb6f4564a1e180f634d583d7

J’ai une p’tite faim

Réseaux sociaux :

Son Twitter 

Sa chaîne YouTube

Son site internet (avec toutes ses belles créations !)

Joueurs du mois #1 ligne-de-séparation1-450x25

Npyoshi68

photo (2)

Npyoshi68, de son vrai nom Nathan, est un jeune joueur Minecraft âgé de 16 ans. Il y joue depuis le début de la beta 1.5. Son but ? Et bien, c’est faire changer l’aspect primaire que les personnes peuvent avoir de Minecraft du genre (je reprends ses mots) :

« Ah oui, tu joues à Minecraft ? C’est pas un peu nul ? Les graphismes sont pas top, non ? Tu te fais une épée en bois et tu tues des zombies, c’est passionnant ? »

Il a voulu prouver le contraire, a tenté de se faire sa place sur YouTube parmi les personnalités Minecraft francophones. Qu’aime-t-il dans Minecraft ? Je reprends ses belles paroles :

« Je suis également très joueur, pas vraiment joueur « pvp » ou « pvp-box » comme pas mal de personnes, mais plutôt dans la découverte d’autres mini-jeux. Je traîne beaucoup sur le serveur Hypixel parce qu’on y trouve beaucoup de jeux très sympathiques sans mod : « Warlords, Smash Heroes, Turbo kart, etc. ». Beaucoup de jeux prouvant que Minecraft n’a pas vraiment de limite ».
Voici quelques-unes de ses créations :

Le cinquième Royaume


Le dernier voeux de Noël

 Réseaux sociaux :
Joueurs du mois #1 ligne-de-séparation1-450x25

Bilan : Le design et l’animation ont été un point fort dans cet épisode. La communauté francophone est remplie de talents sous estimés ou peu connus. Il faut savoir que les réalisations ci-dessus représentent une grande quantité de travail. Rappelez-vous que vous pouvez postuler à cette rubrique en suivant les instructions ci-dessous.

Joueurs du mois #1 ligne-de-séparation1-450x25

Comment faire une demande ?

Afin de faciliter les choses, j’ai mis en place une adresse Gmail où vous pourrez me contacter. Voici l’adresse en question : [email protected] Tout message inopportun sera bien évidemment ignoré. Une demande se doit d’être correcte, de ce fait une phrase du type « bonjour je voudrais être parmi les joueurs du mois » sans argumentation et développement minimum sera ignorée. Il faut parler de ce que vous faites, pourquoi vous pensez être à la hauteur pour prétendre être parmi les joueurs du mois (jdm).

Miniature par Yazar (chaîne YouTube)

Corrigé par TheShining & Dartasen