Joueurs du mois #4

Publié le 26 Juil 2016 à 07:07 par

Nous nous retrouvons pour le quatrième épisode de cette rubrique ! Pour celles et ceux qui n’en connaissent toujours pas le principe, je vous invite à cliquer ici.

Joueurs du mois #3 ligne-de-s%C3%A9paration1-450x25

JDM JUILLET 2016

 Bayon
45
Bayon est un jeune vidéaste actif de 18 ans. Son travail est similaire à iiRonZz (attention je ne dis pas que c’est la même chose !) mais il réalise également des tops [Insérer un nombre quelconque] de choses que vous ne savez pas sur Minecraft. Il comptabilise environ 7000 abonnés. Il veut montrer à la communauté Minecraftienne son travail sachant qu’il passe beaucoup de temps à réaliser ses vidéos.
Voici quelques unes de ses créations disponibles sur YouTube :


Réseaux sociaux :

Sa chaîne YouTube

Son Twitter 

Joueurs du mois #3 ligne-de-s%C3%A9paration1-450x25

Bomerie

970242tumblrn6xs3jdjkh1sg9tp9o1500

Bomerie est le créateur d’un NoMod disponible en 1.10. Il s’est inspiré de l’univers de comics de la compagnie Marvel pour son NoMod et a reproduit un personnage en particulier : la sorcière rouge. Il a passé plusieurs heures à imaginer et à mettre sur papier les différents raisonnements et il a mis plus de 8 heures pour créer ce NoMod. Il n’est pas parfait, il sait qu’il y a encore des imperfections, mais à ses yeux l’imperfection en elle-même peut avoir son propre idéal de la perfection. Son NoMod est innovant car il a un système de paliers. Quand vous atteignez un palier vous gagnez des compétences. Vous ne pouvez pas utiliser toutes les attaques en même temps.

L’auteur a également créé un resource pack disponible en téléchargement ici (lien mediafire).

Pour accéder à ce NoMod vous devrez utiliser un bloc de commande (/give [Pseudo] minecraft:command_block). Ensuite veuillez rentrer la commande suivante. Il ne restera plus qu’à l’activer.

Lien de la commande (Pastebin)

Voici les différents paliers :
Palier 0 : Aptitude Magique (satiété 2 , force et régénération tant que vous portez le costume);
Palier 1 : Vol;
Palier 2 : HexBolt (tire un HexBolt là où vous regardez, c’est la compétence de base);
Palier 3 : ChtonDome (crée une bulle « carrée » qui vous protège de toute attaque magique ou physique);
Palier 4 : Projection Astrale (vous sortez de votre corps et vous baladez librement dans le monde pour un temps défini, si ce temps est dépassé vous êtes téléporté automatiquement à votre corps). Attention ! Il y a un léger bug, vous devez utiliser au moins une fois la Protection Astrale pour lancer le système et attendre qu’elle termine de s’exécuter puis vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble);
Palier 5 : HexLaw (tremblez devant sa puissance !).

Pour obtenir le fameux costume il vous faudra :

  • 8 blocs de verre rouge;
  • 4 briques rouge du Nether;
  • 1 porte-armure;
  • 1 bloc de redstone.
 Ensuite, procédez de cette manière comme sur les images jointes :

Image (1)

Commencez par placer un bloc de redstone au centre. Vous devrez poser de chaque côté de celui-ci un bloc de brique rouge du nether.

Image (2)

Sur ces mêmes briques, vous devrez poser des blocs de verres rouge à hauteur de deux blocs. Vous n’oublierez pas de mettre le porte armure au centre.

Image (3)

Une fois ceci fait, la transformation devrait s’effectuer. Pour récupérer l’armure, il suffit de briser 2 blocs de verre !

L’auteur a également rajouté une extension pour son NoMod. Il rajoute un autel qui permettra d’acquérir des compétences.

Lien de la commande (Pastebin)

Afin de créer l’autel, voici les ingrédients nécessaires :

  • 1 bloc de redstone;
  • 1 oeuf;
  • 1 étoile du Nether;
  • 1 brique rouge du Nether.

Il suffit de les jeter par terre pour créer un œuf magique. Il fera apparaître l’autel. Pour supprimer celui-ci, il suffit de jeter par terre une TNT, une étoile du Nether et une poudre de redstone. Vous obtiendrez l’item adéquat pour supprimer l’autel. Pour obtenir les diverses compétences, il faut jeter par terre un colorant rouge + 1 étoile du Nether (il faut que ça soit obligatoirement à vos pieds !) . Vous obtiendrez une HexEssence qui en la jetant sur l’autel augmentera son niveau.

Les différents niveaux :
– 5 HexEssence : vision nocturne;
– 10 HexEssence : chance 2;
– 15 HexEssence : vous avez une aura hex autour de vous sur un rayon de 1 bloc;
– 17 HexEssence : vous avez des particules quand vous êtes en Projection Astrale et vous avez un effet de fantôme à toutes les entités dans un rayon de 3 blocs;
– 20 HexEssence : vous gagner 10 points d’expérience tous les 60 ticks.

En soi, ce NoMod peut paraître « anti gameplay » étant donné les pouvoirs qu’il peut donner mais la difficulté d’obtention de ces derniers offre une certaine compensation de la difficulté de celui-ci.

*Pas de réseaux sociaux*

Joueurs du mois #3 ligne-de-s%C3%A9paration1-450x25

Yazzart

photo

Je vais faire une exception dans cet épisode. En effet, j’ai décidé de présenter un joueur que je connais et non qui a déposé sa candidature, mais je pense qu’il le mérite amplement. Yazzart est un jeune Minecraftien de 16 ans. Mais son talent n’est pas directement en rapport avec Minecraft. Ce qui lui plait c’est le dessin. Il dessine un peu de tout. Si certains l’ont déjà remarqué, j’indique son nom à chaque épisode de Joueurs du mois à la fin de l’article car c’est lui qui s’occupe des miniatures depuis le numéro 2. Yazzart a commencé à faire des commandes pour les rédacteurs de Minecraft.fr par le biais de Loji puis il en est venu à moi. Il s’est lancé sur YouTube afin de montrer ses créations. Son objectif dans l’avenir est d’ouvrir une sorte de boutique pour gérer les commandes de créations.

Voici quelques une de ses créations :



Réseaux sociaux :

Sa chaîne YouTube

Joueurs du mois #3 ligne-de-s%C3%A9paration1-450x25

Bilan : De nombreux talents restent méconnus dans cette communauté, que ce soit en terme d’art ou de blocs de commande. C’est là que l’on peut voir l’utilité de ce genre d’article. C’est un véritable lieu de partage.

Joueurs du mois #3 ligne-de-s%C3%A9paration1-450x25

Comment faire une demande ?

Afin de faciliter les choses, j’ai mis en place une adresse Gmail où vous pourrez me contacter. Voici l’adresse en question : joueurdumoismc.fr@gmail.com. Tout message inopportun sera bien évidemment ignoré. Une demande se doit d’être correcte, de ce fait une phrase du type « bonjour je voudrais être parmi les joueurs du mois » sans argumentation et développement minimum sera ignorée. Il faut parler de ce que vous faites et pourquoi vous pensez être à la hauteur pour prétendre être parmi les joueurs du mois (jdm).

Miniature par Yazar

Corrigé par TheShining & Dartasen

MrPsycho

Hey moi c'est Psycho et j'ai 18 ans ! T'as un projet à me présenter ? envoie moi un mail sur mon adresse ny70000@hotmail.fr. Sinon je joue principalement ici ! Tu peux aussi me suivre <3

3 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je me permets de prévenir tous les prochains prétendants, il n’y aura pas de joueurs du mois #5 pour le mois d’août, il est reporté à Septembre car Yazzart ne sera pas dispo durant le mois d’août, merci de votre compréhension :)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !