La Compil’ – Épisode 2

Publié le 25 Mar 2018 à 05:03 par

Je vous l’accorde, le dernier épisode de la Compil’ date d’il y a 6 mois. Mais j’ai retrouvé 3 mods utiles et sympas et j’ai eu envie d’écrire dessus, comme ça, pouf. Alors c’est parti pour le second épisode ! Pssst, vous pouvez aller voir le premier ici

Chunk Borders

On commence doucement avec un petit mod bien utile qui pourra toujours servir. Chunk Borders vous permettra, vous l’aurez peut-être deviné, de voir les contours des chunks de votre monde Minecraft. Cela peut vous être particulièrement utile, surtout si vous jouez sur des serveurs « Factions » où vous devrez vous approprier du terrain, mesuré en chunks.

Vous pourrez modifier plusieurs réglages, comme le nombre de chunks à afficher (radius), une adaptation de la hauteur d’affichage manuelle ou automatique, montrer le centre de ces chunks, etc.

Passons de suite à des mods plus… créatifs !

 

Chromatic Foliage

Chromatic Foliage Mod, réalisé par InsomniaKitten, est un mod à avoir sous la main pour tout builder créatif. Si vous vous plaisez à créer des décors de fantaisie ou à pimenter vos maisons et jardins, alors il sera véritablement parfait. Il permet de changer la couleur de l’herbe, des plantes et d’autres blocs comme la neige. Cela peut vous paraître un peu simpliste, voire classique et refait, mais ce n’est pas une simple couleur modifiée puisque les tons sont réglés avec minutie et les textures légèrement modifiées. Je pense que quelques images parleront d’elles-mêmes :

Sympathique, n’est-ce-pas ? Vous avez la possibilité de teindre la végétation, ce qui inclut les blocs d’herbe mais également l’herbe (sous forme de plante) en elle-même, ainsi que les feuilles d’arbre. Enfin, vous pourrez illuminer tous les blocs colorés en cliquant dessus avec de la poudre de glowstone. De quoi créer un monde vraiment fantastique…

Moar Boats

Terminons avec ce troisième mod de gameplay cette fois. En effet, je tente chaque fois de vous présenter un mod purement utile, un autre décoratif et un qui pimentera votre gameplay. Vous l’aurez compris, c’est de ce dernier mod dont je parle. Réalisé par jglrxavpok (un chat ne s’est pas assis sur mon clavier), Moar Boats apportera un vent marin bien frais qui vous permettra de mettre en place des bateaux à moteur, remorquant des coffres ou encore affichant une carte du monde et se dirigeant grâce à elle automatiquement.

Le point de départ du mod est la fabrication d’un bateau modulaire qui pourra accueillir les différents éléments de votre bateau, à savoir le four, le coffre, le navigateur…

Sur ce bateau, vous pouvez, à la manière d’une locomotive, ajouter un four fonctionnant au charbon pour lui permettre de voguer sur les flots.

Par la suite, pensez à installer un coffre pour contenir vos effets personnels et rendez-le autonome ! Fabriquez tout d’abord le navigateur, autrement dit le support de votre carte du monde.

Enfin, insérez la carte dans l’emplacement prévu à cet effet. Vous n’avez plus qu’à dessiner un itinéraire pour votre bateau !

Vous pouvez télécharger Moar Boats Mod sur CurseForge ici !

 

J’espère que ce second épisode de la Compil’ vous a plu comme c’était le cas pour le premier ! N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaires.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Salut à toi :)
    En effet il est possible de la faire depuis la 16w20a (version 1.10 de Minecraft) !
    Cependant certains joueurs jouent encore sur des versions « old-school » comme par exemple la 1.8.9 (c’est mon cas de temps à autres). Ainsi ces mods peuvent être utiles à tous et ne sont pas focalisés sur une unique version.
    Merci de ton intérêt ;)

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !