Si vous êtes du genre à aimer jouer à des créations minecraftiennes reprises de vieux jeux et de grands classiques, cette Map, MakersBomb, est parfaite pour vous ! Cette carte a été réalisée par l’équipe de Map Makers MineMakers.

Ce projet vous permettra de rejouer au très célèbre jeu Bomberman, disponible pour la première fois en 1983. Le principe du jeu est simple, il faut faire exploser ses adversaires à l’aide de bombes dans un gigantesque labyrinthe cubique. Vu la nature du jeu, comprenez qu’il convient d’y jouer en multi et non en solo.

Les modes de jeux :

La Map propose deux différents mode de jeux :

  • Le Mode Basic : C’est le mode de base. Pour gagner, il suffit de survivre et d’exploser vos adversaires avec les bombes ou bonus disponibles.
  • Le Mode Crown : Ce mode ajoute de la complexité au jeu. Au début de la partie, une couronne apparaîtra au milieu de l’arène. Lorsque vous la portez, vous gagnez des points. Si le porteur de la couronne meurt, celle-ci retournera au centre et un autre joueur aura l’occasion de la récupérer. La partie se termine après cinq minutes de jeux, et le gagnant est celui qui dispose du maximum de points.

Les bonus :

Ce projet propose sept différents bonus, avec différents effets pour chacun. Ceux-ci vous permettront de gagner plus facilement :

  • Power : Il augmente la puissance des bombes de 1.
  • Power+ : Il augmente la puissance des bombes de 2.
  • Speeder : Il augmente la vitesse de déplacement de 1.
  • Bomb : Il augmente l’effectif total de bombes de 1.
  • Wall : Il augmente l’effectif total de walls de 2. Les walls peuvent être posés sur les blocs noirs afin de faire tomber du ciel un gros tas de briques.
  • DeathBomb : Il augmente l’effectif total de DeathBomb de 1. Les DeathBombs sont des grosses bombes à puissance inchangeable. Elles explosent sous forme cubique.
  • Mine : Il augmente l’effectif total de mines de 1. Les Mines sont des bombes qui peuvent être activé quand vous le souhaitez. Avec votre détonateur situé tout à droite de votre inventaire, vous pouvez la ou les déclencher quand vous voulez.

Les arènes :

Il existe quatre arène différentes pour varier les combats.

  • Classic : Sur cette arène, rien de plus normal. C’est l’arène type, sans effet particulier.
  • Ruins : Dans ces ruines, gare aux tremblements de terre. Ceux-ci vous étourdiront et si les bombes sont touchées… BOUM !
  • Beach : Bienvenue sous les cocotiers ! Dans ce monde, des noix de coco tomberont, fracassant votre crâne si vous avez eu l’idée de vous placez en dessous …
  • Future : Celle-ci propose un univers futuriste. La téléportation est un succès en 2053 !

Quelques screens :

Les circuits qui font fonctionner la map !

L'arène Beach

L'arène Ruins

Conclusion :

Pour avoir moi-même testé la Map et avoir eu la chance de jouer avec des membres de la MineMakers, je reconnais la bonne qualité du projet en tant que création adaptée d’un classique de l’histoire vidéoludique ! Soigné et amusant, il vous permettra sans aucun doute de passer un bon moment avec vos amis.

TÉLÉCHARGEMENT

Téléchargement direct de MakersBomb.

INSTALLATION

Cette map se joue en multijoueur, il faut donc avoir accès à un serveur ou ouvrir son LAN.

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map et faites l’extraction de celle-ci.

3. Dans votre logiciel FTP(Filezila, par exemple), uploader le dossier « world » extrait précédemment de l’archive, puis glisser le dans le répertoire de votre serveur.

4. Prenez le fichier « server.properties », extrait précédemment de l’archive, puis glisser le également dans le répertoire de votre serveur.

5. Redémarrer votre serveur et amusez-vous :)