Les Meilleures Suggestions de Juin 2017

Publié le 11 Juil 2017 à 05:07 par

L’article sur les meilleures suggestions d’Avril dernier vous a énormément plu. J’ai donc fait le choix d’en faire une série, en raison d’un article par mois !
Je rappelle le principe :

Chaque jour, des suggestions pour améliorer Minecraft sont adressées aux développeurs via la plateforme r/MinecraftSuggestions disponible sur Reddit. Chaque mois je vais vous réunir les suggestions les plus intéressantes à mon goût pour également réagir dessus. Je vous invite bien évidemment à également réagir dans les commentaires !

Les meilleures suggestions de Juin

Ce mois-ci et peut-être dans les mois à venir, il n’y a aucune phase de développement en cours. En effet la 1.12 est sortie et, même si on commence à avoir des indices sur la 1.13, les snapshots ne vont pas arriver de sitôt. Par conséquent chacun peut proposer ce qu’il veut et également proposer un thème pour la mise à jour à venir. C’est dans ces moments là qu’il faut le plus participer pour donner des idées aux développeurs !

Les changements et ajouts logiques

Ce n’est pas nouveau, Minecraft manque de logique. Les suggestions qui suivent vont vous faire vous demander « Pourquoi on y a pas pensé avant ? »

  • Casser une dalle devrait durer 50% du temps qu’on passe à casser le bloc dont est tiré la dalle.(Par u/Eye_of_Wonder)
    • Si on prend comme exemple une dalle de cobble, elle se cassera à la même vitesse qu’un bloc de cobble.
      Or la logique voudrait que, puisqu’il s’agit de la moitié d’un bloc, on devrait mettre la moitié du temps à la casser.
      Certains choix logiques n’ont pas été pris par Mojang car ils pourraient briser le jeu, mais dans le cas présent, bien que ce changement n’est pas indispensable, je ne pense pas qu’il briserait le jeu, donc pourquoi pas !

 
Comparaison du temps utilisé pour casser de la cobble et une dalle de cobble.

  • Si un bébé cochon se fait frapper par la foudre, il se transforme en bébé cochon zombie. (Par u/PodzolPats)
    • Et oui. Si vous ne le saviez pas, un cochon qui se fait frapper par la foudre se transforme en cochon zombie. Par conséquent, un bébé cochon devrait se transformer en bébé cochon zombie !

Les petites idées qui ajoutent un petit plus au jeu

Ici sont rassemblées toute les suggestions qui, à mon sens, ne représentent pas un grand changement pour le jeu bien qu’elles soient très intéressantes !

  • En mode Hard, les Slimes devraient essayer de s’unifier. (Par u/KIartraum)
    • Le Slime est une créature devenue classique dans les jeux vidéos. Il est toujours représenté sous forme de boule (sauf dans Minecraft vu que c’est un cube) qui peut se diviser en versions plus petites. Mais ce n’est également pas étonnant de voir certaines versions de Slimes s’unifier pour en créer un encore plus grand ! On peut notamment penser au RPG Dragon Quest où les Slimes (ennemis basiques du jeu) pouvaient s’unifier pour former un « Roi Slime », plus fort et plus résistant !
      Avoir un ajout comme celui-ci dans Minecraft serait donc en effet très intéressant, pour rajouter un peu de difficulté. L’auteur de ce post précise que les Slimes n’auraient pas la capacité de faire ça dès qu’ils le souhaitent mais de manière un peu plus rare. Il propose également que 4 grands Slimes puissent fusionner pour former un mini-boss : un Slime géant !


Des Slimes qui s’unifient dans Dragon Quest 8.

  • Le cartographe devrait vendre des cartes au trésor pour accéder aux îles champignons. (Par u/John9555)
    • D’après le créateur de ce post, les cartes s’achèteraient à l’aide de 24-36 émeraudes et d’une boussole et mèneraient vers l’île Champignon la plus proche !
      En effet il est très rare de trouver un biome Champignon, et c’est plutôt facile de le louper en passant à côté. Des cartes au trésor menant à des biomes rares et pas forcément des structures est un ajout intéressant !
  • Les villages de zombies devraient paraître plus détruits. (Par u/KIartraum)
    • Si vous ne le saviez pas, depuis la 1.9 vous avez une chance de tomber sur un village zombie, habité exclusivement par des zombies villageois. Outre les habitants, le village est un peu modifié car il n’a pas de torches, ni de portes. La suggestion ici serait de rendre ces villages plus « délabrés » en créant des trous dans le toit, des vitres brisées, des champs fertiles ou bien des chemins endommagés !
  • Les feuilles devraient avoir X chances de dropper des sticks (bâtons). (Par u/ManMan36)
    • En effet, les feuilles sont reliées par des branches, qui pourraient être représentées par des sticks. L’auteur de la suggestion propose qu’il y ait 5% de chance qu’un stick tombe d’une feuille, ce qui reste raisonnable !
  • La gravité devrait être plus faible dans l’End. (Par u/HenryFrenchFries)
    • En effet, plusieurs éléments semblent justifier le fait que la gravité est différente dans l’End. Tout d’abord, les Endermen qui ont un corps et des membres plus longs : en théorie, un être vivant humanoïde qui naît et grandit sur un planète avec une gravité plus faible sera plus maigre et aura des éléments de son corps plus longs et plus fins. Cette théorie a notamment été exploitée dans la série The Expanse (personnellement, je ne regarde pas) où des personnes nées dans l’espace remplissent ces caractéristiques (cf. image ci-dessous).
      De plus, on retrouve beaucoup d’éléments dans l’End lié à la lévitation : le dragon qui vole, les Elytras qui nous permettent de planer, les Shulkers qui envoient des projectiles pour nous faire léviter ou bien tout simplement toutes les îles de l’End qui sont volantes !
Un Belter (né et grandit dans l’espace) avec un corps et des membres plus fins et plus longs. The Expanse (Syfy – 2015)

Les petites touches et Easter Eggs

Tout ce dont on a pas vraiment besoin.

  • Les Guardians avec Blindness (Cécité) n’ont pas la capacité de suivre vos mouvements avec leur œil. (Par u/PodzolPats)
    • C’est vrai que ça paraît logique. Bon en soi on peut même pousser le truc plus loin, en faisant en sorte que les mobs ne peuvent plus nous voir ou nous viser avec du Blindness. Mais ça, c’est une autre suggestion !
  • Les Mob Spawners dans le Nether devraient apparaître avec une couleur dorée plutôt que la couleur bleue/argentée de base. (Par u/PodzolPats)
    • Juste un changement cosmétique, qui ajouterais de la diversité et une variante aux Spawners qu’on connaît déjà !
Texture proposée par l’auteur du post.
  • Si un éclair frappe un four, il cuit instantanément tout les items à l’intérieur. (Par u/Eyebolaids)
    • C’est le type d’Easter Egg que j’adore !

Les grosses idées

Ici vous pourrez trouver toutes les grosses idées qui ont moins de chance d’être ajoutées car elles modifient énormément le Gameplay. Ce mois-ci je n’en ai trouvé qu’une plutôt intéressante car ce n’est pas ce qu’on trouve le plus dans r/MinecraftSuggestions.

  • Dans les déserts, il est possible de trouver des oasis. (Par u/Virdex_)
    • Cela rajouterait aux déserts des structures pour un biome parfois jugé trop vide !
Un exemple d’oasis trouvable dans le désert !

Conclusion

À partir de maintenant si le principe vous plaît, j’essaierais de faire un article au début de chaque mois. N’hésitez pas à me dire quelle est votre suggestion préférée dans les commentaires ! Vous pouvez retrouver plein d’autres suggestions du mois de Juin ici !

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

Melnut

14 commentaires

  1. l’oasis j’aime assez bien, ce serait sympa ça ferait des jolis coins pour construire, et c’est pas tant que ça une si grosse modifications que ça je trouve, c’est pas un oasis qui va nous faire avoir un stuff de diams

    1. Donc pour toi une grosse modification c’est quelque chose qui va nous donner un stuff en diamant ? Bah en effet y’a pas beaucoup de grosse modification dans ces cas là ^^

  2. Pouvoir foutre des fuc***g de dalles et escaliers en verres et en laine pour faire des monsters giant fuck**g BUILD!!!!!!

    Voila désoler j’avais envie de le crier en texte ici :p

    1. Si tu veux avoir une chance que ça se réalise faut aller le proposer au bon endroit au lieu de le crier dans des endroit où les devs ne vont pas :P

  3. L’oasis, le rêve de tout tryharder/joueur d’uhc quand ils spawnent dans un désert (et aussi le temples et les villages, mais bon, chut! xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !