Les pre-releases 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 de Minecraft 1.16 sont disponibles. Elles corrigent de nombreux bugs et ouvrent la voient à la version finale de la Nether Update qui sortira le mardi 23 juin.

La mise à jour du Nether est disponible depuis le 23 juin 2020 ! Découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour 1.16 dans notre article dédié.

Pre-release 8

Une huitième pre-release est sortie le 17 juin 2020 corrigeant de nouveaux bugs.

Bugs corrigés

  • MC-190166 – Le jeu s’écrase lors de la combustion d’un arbre dans une dimension personnalisée : java.lang.NullPointerException : Exception pendant le tick
  • MC-190124 – L’herbe se décompose trop vite lorsqu’elle est recouverte d’eau
  • MC-190036 – Les créatures passives n’apparaissent pas dans le monde des îles flottantes
  • MC-190005 – Les piglins peuvent apparaître avec des équipements comportant trop d’enchantements, y compris de multiples enchantements du même type
  • MC-189973 – ClasseCastException lorsque l’abeille avec un passager traverse un village la nuit
  • MC-189970 – Les mondes sélectionnés à l’aide de la navigation au clavier ne permettent pas d’activer les options spécifiques à chaque monde telles que Lecture, Edition, Suppression et Recréation
  • MC-189937 – Les cochons avec une selle accumulent de la vitesse lorsqu’ils sont montés dans l’eau
  • MC-189858 – Les liens peuvent disparaître lorsqu’on transporte des créatures à travers un portail du Nether
  • MC-189782 – Les grandes fougères ne laissent tomber qu’une seule petite fougère lorsqu’elles sont récoltées
  • MC-189007 – En entrant ou en sortant du mode de nage, les deux bras sont désormais parallèles au lieu d’être symétriques
  • MC-188859 – Mauvaise animation de lancer pour les tridents
  • MC-188746 – Le fait de ne pas sélectionner un biome pour le type de monde “îles flottantes” fait apparaître un monde vide
  • MC-187953 – L’ajout d’objets à la balise #minecraft:small_flowers et leur distribution à des champignons bruns fait planter le jeu
  • MC-179309 – Le trident s’anime à l’envers en mangeant
  • MC-159820 – Bug du trident inversé à la troisième personne
  • MC-153483 – Lorsque l’on échange des tridents entre les mains, le trident tenu n’échange pas visuellement, il se retourne simplement vers l’arrière
  • MC-127971 – Essayer de lancer un trident tout en ayant un bouclier ou un arc équipé fera apparaître le trident à l’envers dans votre main
  • MC-114030 – Les blocs de structure prennent et appliquent les données NBT des entités et tuiles d’entités directement au lieu d’une copie lors du chargement et de la sauvegarde des structures

Pre-release 7

Cette septième pre-release corrige une tonne de nouveaux bugs.

Bugs corrigés

  • MC-176447 – La jambe gauche/droite des arpenteurs utilise la même texture
  • MC-180467 – La frontière du monde n’est plus tout à fait solide
  • MC-183673 – Les squelettes n’apparaissant pas fréquemment dans la vallée des âmes
  • MC-185126 – Impossible de sauter d’un bloc de hauteur à partir d’une coulée de lave de niveau 3 ou inférieur
  • MC-186228 – Les couches des manches des piglins zombifiés ne sont pas tenues vers le haut comme leurs bras
  • MC-188552 – Les piglins zombifiés perdent moins d’XP qu’auparavant
  • MC-188838 – Des têtes et des crânes sur un mur provoquent des combats en Z
  • MC-189824 – La musique du jeu Overworld/general peut être jouée en mode créatif dans les bas-fonds
  • MC-189846 – Les oeufs de tortue qui éclosent sont cassés, le jeu cherche du sable un bloc trop profond
  • MC-189856 – Impossible de définir le bloc du portail Nether avec /setblock ou /fill
  • MC-189867 – Ne peut pas utiliser /setblock et /fill pour placer des blocs dans des positions où ils ne peuvent normalement pas être
  • MC-189868 – Le joueur s’enflamme et s’éteint continuellement lorsqu’il est en feu en mode Créatif
  • MC-189895 – La redstone dans le temple / pyramide de la jungle ne se connecte plus correctement aux blocs et aux composants de la redstone
  • MC-189905 – Le joueur peut se retrouver coincé à l’intérieur de la bordure du monde
  • MC-189971 – En cliquant sur le bouton “Take me back”, les blocs translucides cessent d’être affichés

Pre-release 6

Commencez votre nouvelle semaine en ne glissant pas sur des blocs qui ne doivent pas être glissants. Mojang Studios publie la 6ème pre-release.

Modifications

  • Couleurs de carte altérées de matériaux carmin et biscornu
  • Il y a maintenant un texte qui dit “Recherche…” dans le livre de recettes qui met en évidence que vous pouvez chercher
  • L’ouverture du sélecteur de mode de jeu a maintenant une sélection par défaut si vous n’avez pas entré un mode de jeu différent auparavant dans ce monde.
    • Dans le scénario ci-dessus, par défaut, vous allez maintenant sélectionner Créatif si vous êtes actuellement dans un autre mode de jeu, et Survie si vous êtes actuellement dans Créatif

Modifications techniques

Ajout d’un déclencheur de progrès pour player_interacted_with_entity

  • item correspond à l’objet qui était dans la main du joueur pendant l’interaction
  • entity correspond à l’entité avec laquelle il y a eu interaction

Bugs corrigés

  • MC-45749 – Les particules de potion se répandent toujours à partir du coin nord-ouest d’un bloc, quel que soit l’impact
  • MC-163333 – Les maisons et les décorations de plaine peuvent se générer dans les villages de la taïga
  • MC-166593 – Les villageois zombies dans les villages zombies ne sont pas tenaces
  • MC-167386 – lier les raccourcis clavier de la barre d’outils au bouton du pouce de la souris n’interagit pas comme il le devrait
  • MC-167554 – Le reflet de l’enchantement sur les boucliers est mal affiché
  • MC-171543 – Les ravageurs peuvent facilement être repoussés grâce à l’enchantement Recul
  • MC-172027 – Il manque le Datafixer pour minecraft:recipes/misc/composter progrès
  • MC-172442 – Les piglins n’apparaissent pas avec un engin enchanté
  • MC-172592 – La rupture d’un portail Nether plus grand que d’habitude fait planter le jeu avec une erreur de java.lang.StackOverflowError
  • MC-174279 – Les bébés piglins ne fuient pas le wither squelette
  • MC-175993 – Le scintillement de l’enchantement de la boussole en magnétite ou de la boussole/horloge enchantée saute lorsque la boussole/horloge tourne
  • MC-177929 – Les passerelles de l’End ne permettent pas toujours de téléporter le joueur lorsqu’il y lance une perle de l’End
  • MC-178573 – Les piglins ont peur des feux de camp des âmes éteintes
  • MC-178947 – Les dommages causés par une explosion peuvent être bloqués par le feu
  • MC-181465 – Le troc avec un piglin équipé d’un bouclier en utilisant le clic droit supprime le bouclier au lieu de le faire tomber par terre
  • MC-182309 – L’autocomplétion de la commande ne trie pas les chaînes qui commencent par le mot donné en haut
  • MC-182325 – Le golem de fer provoque un retard lorsqu’il ne peut pas attaquer ses ennemis
  • MC-183759 – Le progrès Oh Shiny ne s’active pas quand on clique sur le bouton droit
  • MC-184277 – Dernier mode de jeu pour le commutateur de mode de jeu et F3 + N est toujours la survie après la relogging
  • MC-184813 – Corruption du monde superflat quand on le converti
  • MC-186614 – Les créatures des nouveaux Nether font trop de bruit dans certaines circonstances
  • MC-186617 – Les piglins zombifiés sont trop souvent en colère quand on les frappe constamment
  • MC-187031 – L’animation de balancement des piglins ne correspond pas à l’animation d’attaque ou de ciblage
  • MC-187420 – Les piglins zombifiés font trop souvent des bruits de colère
  • MC-187490 – Des piglins qui ramassent de l’or tout en poursuivant leur quête
  • MC-187522 – Le serveur ne génère pas de mondes amplifiés / grands biomes
  • MC-187622 – Les piglins peuvent encore lever la malédiction de lier des casques enchantés / des citrouilles sculptées après avoir inspecté un casque en or
  • MC-187853 – L’eau / la lave ne déplace pas les entités à moins qu’elles ne se déplacent en premier
  • MC-188581 – Le verre placé dans le cadre de l’article n’est pas affiché correctement
  • MC-188659 – La nouvelle fonction “échange d’objets à la volée” ne fonctionne pas si le contrôle est lié au 4ème ou 5ème bouton de la souris
  • MC-188702 – Lors du chargement d’un point de grès rouge via un bloc de structure, le point se fixe sur une croix de grès rouge
  • MC-188987 – Lorsqu’il se tient sur certains blocs non pleins, le joueur est repoussé s’il y a une zone inférieure à côté du bloc
  • MC-189081 – Les chaînes créent des sources d’eau
  • MC-189256 – Les textures des défenses hoglin et zoglin ne sont pas séparées
  • MC-189326 – Les pupitres ne s’empilent pas avec d’autres pupitres après avoir été déposés et brisés

Pre-release 5

Passez votre week-end avec cette toute nouvelle pre-release. Vous y trouverez a une alerte pour vous avertir de ne pas essayer de fonctionner avec des paramètres graphiques trop élevés pour votre système et un tas de corrections de bugs.

Modifications

  • Ajout d’une liste d’avertissements GPU pour les pilotes graphiques connus pour avoir des problèmes de rendu avec les graphiques Fabulous.
  • Si votre pilote GPU est détecté comme problématique, un message d’avertissement s’affiche avec les détails du problème détecté.
  • Ce message d’avertissement peut être ignoré, mais aucune assistance ne peut être fournie pour les pilotes graphiques de la liste d’avertissement fonctionnant avec Fabulous.

Bugs corrigés

  • MC-141934 – Ctrl et clic sur un bloc sur un pupitre n’affiche pas son livre bien qu’il ait été sauvegardé au NBT
  • MC-148955 – Les golems de fer peuvent apparaître à l’intérieur des blocs non pleins
  • MC-149308 – Les objets jetés apparaissent juste devant la tête pour un cadre
  • MC-166276 – Les objets et blocs jetés apparaissent parfois noirs pendant un instant
  • MC-166413 – Le cadre d’un article devient noir pendant un instant lorsqu’il est placé
  • MC-166718 – Les créatures n’étouffent plus dans le sable de l’âme, les terres labourées ou les chemins herbeux
  • MC-167359 – Les objets sont brillants pendant un bref instant après avoir été cassés
  • MC-167362 – Les cadres des articles sont lumineux pendant un bref instant lorsqu’ils sont placés
  • MC-177361 – Les villageois/commerçants ambulants ne fuient pas les zoglins
  • MC-180867 – Les jukebox saisis avec un pick-up NBT+ ne libèrent pas les disques au clic droit.
  • MC-181605 – Un clic droit sur un ancre de réapparition avec un objet en main utilise cet objet
  • MC-182119 – Le texte de description du mode de jeu n’est plus centré et s’étend désormais hors de l’écran dans certaines langues
  • MC-183469 – Les créatures ne cherchent pas à contourner les trous ou la lave
  • MC-185777 – Un clic sur un lingot de Netherite dans une table de forgeron déplace le lingot vers la fente d’engrenage
  • MC-186206 – La teinte de l’eau est affichée différemment selon l’angle et la surface du verre
  • MC-188468 – Le contrôle de l’utilisateur pour “Échanger un objet avec un autre” est réinitialisé lors de la mise à niveau de 1.16pre-2 à 3
  • MC-188489 – Le raccourci clavier “Changer d’article avec l’inventaire à la volée” fonctionne toujours dans l’onglet créatif “Recherche d’articles”, ce qui annule la saisie de texte
  • MC-188505 – Attaquer une entité tout en s’accroupissant en cachette annule le fait de se faufiler pendant un moment, puis désynchronise le client et le serveur en fonction de la taille du joueur
  • MC-188509 – Les piglins zombifiés perdent de l’expérience mais pas des lingots d’or lorsqu’ils meurent en étant agressifs
  • MC-188542 – Le paramétrage personnalisé des gènes du monde provoque le crash de minecraft à l’importation
  • MC-188633 – De petites créatures se noient dans un bateau
  • MC-188652 – Les gamerules doMobLoot et doTileDrops ont la même description dans le menu gamerule
  • MC-188655 – Les touches numériques dans la recherche créative annulent la saisie dans la barre de recherche, ce qui entraîne une commutation involontaire des éléments de la barre de recherche
  • MC-188675 – Les têtes de lit, les hautes fleurs et les portes du bas laissent tomber deux objets
  • MC-188678 – Traire une vache/une chambre à lait pour un ragoût de lait ou de champignons consomme le produit sans rien lui rendre
  • MC-188691 – Ne peut plus allumer le portail du Nether en utilisant la charge de feu sur l’angle de l’Obsidienne

Pre-release 4

Mojang a publié la pre-release 4 de Minecraft 1.16, elle modifie les taux d’apparitions et une autre série de bugs.

Modifications

  • Modification des taux d’apparition dans les forêts déformées et les vallées de sable de l’âme.

Bugs corrigés

  • MC-136085 – Les blocs attachés à des multi-blocs sont supprimés lors de la rupture de l’autre moitié du bloc
  • MC-177463 – Le champ “Connection :” du rapport d’accident contient une valeur inutilisable (Object.toString())
  • MC-179851 – L’attribut generic.movement_speed ne fonctionne pas dans /attribute
  • MC-180967 – Description avancée JSON peut ignorer la première couleur spécifiée
  • MC-181498 – L’utilisation d’une charge d’incendie sur un feu crée brièvement un autre feu par-dessus
  • MC-181556 – Les bébés piglins zombifiés flottent sur le dos des arpenteurs
  • MC-181576 – Les mondes qui sont déjà ouverts dans une autre instance de Minecraft peuvent être sélectionnés avec les touches fléchées et tabulation
  • MC-184613 – L’End Stone se génère dans le cadre des îles flottantes
  • MC-186468 – Bien que le rechargement ait échoué, le jeu vous dira également “Disabled data pack [XXX]”.
  • MC-187419 – L’animation de la main n’est pas jouée lorsqu’on nourrit des chevaux ou des ânes avec des carottes dorées
  • MC-188352 – Mode créatif de traite des vaches / soupe de champignons incompatible avec le ramassage des liquides placés
  • MC-188451 – Le jeu plante lors de la distribution d’une boîte de shulker à partir d’un distributeur – “java.lang.NullPointerException : Exception pendant le tic-tac”.
  • MC-188463 – Les objets déposés transparents se présentent dans le mauvais ordre lorsqu’ils sont derrière des entités et que le réglage des graphiques est réglé sur fabuleux
  • MC-188467 – “Sound Director” au générique est trop léger par rapport au reste du texte, et il manque un “S”
  • MC-188517 – Impossible de créer plusieurs étiquettes vides dans un paquet de données
  • MC-188519 – Rendu des nuages sur le dessus des blocs
  • MC-188528 – Rendu des particules sur le vitrail

Pre-release 3

Une autre pre-release est maintenant disponible ! Celle-ci corrige un tas de bugs, mais nous avons également fait quelques ajustements mineurs. La mise à jour du Nether de rapproche toujours plus et Mojang espère la sortir dans les 2 semaines qui arrivent.

Modifications

  • Les forteresses du Nether sont légèrement plus courantes
  • La nourriture peut désormais être placée sur des feux de camp non allumés
  • La visibilité sous la lave est maintenant légèrement meilleure sous l’effet de la résistance au feu
  • Les cochons entendent maintenant que vous cassez un coffre ou un bloc d’or (ou similaire) même si vous êtes hors de vue, et supposeront que vous volez
  • Le jeu va maintenant tenter de récupérer les mondes brisés dans 1.16 Pre-release 1
  • Les descriptions des règles du jeu s’étendent désormais sur plusieurs lignes si nécessaire sur l’écran des règles du jeu
  • Un écran de chargement est maintenant affiché pendant que le jeu lit les données du monde pour charger, créer ou recréer un monde
Minecraft 1.16 pre release 3
Depuis la troisième pre release vous pouvez poser de la nourriture sur les feux de camps éteints

Modifications techniques

Les fichiers de regions ne sont désormais ouverts qu’en mode synchrone sur Windows, et non sur les autres systèmes d’exploitation. L’état de cette fonctionnalité peut être contrôlé manuellement par les options suivantes :

  • Pour les serveurs dédiés : sync-chunk-writes dans server.properties
  • Pour les clients : syncChunkWrites dans options.txt
Minecraft 1.16 pre release 3 : la fin des usines à or et xp ? Source : Youtube

Bugs corrigés

  • MC-13823 – Les fils sont mal positionnés sur certaines entités
  • MC-14680 – Les fils sont déplacés vers le haut ou vers le bas en fonction de la hauteur de l’entité en laisse
  • MC-27535 – Les monstres peuvent parfois encore se désespérer, même si elles sont nommées avec un tag
  • MC-84610 – Le raccourci clavier ne fonctionne pas dans les inventaires
  • MC-131286 – L’attaque se fera de la main droite au lieu de la main gauche en nageant (main principale : gauche)
  • MC-134608 – Certains Spawner Tag provoquent des crashs
  • MC-143473 – Téléporter une créature pendant qu’elle cherche sa voie la ramènera là où elle allait à l’origine
  • MC-152157 – “Marie Stålkrantz” n’est pas la bonne couleur dans les crédits de jeu
  • MC-159371 – Les fils sont mal positionnés sur les abeilles
  • MC-159502 – Les abeilles n’évitent pas l’eau ; elles se tuent
  • MC-160520 – L’IA errante des abeilles essaient de passer par des coins à trois côtés
  • MC-163921 – Placer un bloc en regardant de la redstone ne fait pas de bruit
  • MC-166346 – Les blocs transparents ne s’affichent pas correctement avec les fils au dessus
  • MC-166880 – Le modèle des Pufferfish semble être cassé
  • MC-167043 – Le scintillement de l’enchantement ne s’applique qu’à la poignée des boucliers avec bannières
  • MC-169008 – L’utilisation du portail de l’End dans le Nether téléporte le joueur dans l’End mais aux mêmes coordonnées que là ou il était dans le Nether
  • MC-171618 – Les joueurs portant une armure subissent moins de dommages lorsqu’ils se trouvent dans le feu sous certaines conditions
  • MC-171810 – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits
  • MC-171969 – Les dommages causés par les chutes sont annulés lorsque l’on se relève après une chute
  • MC-172053 – Des particules du Nether restent collées au fond des blocs
  • MC-172105 – Lorsqu’un piglin danse, vise ou regarde un objet, le plastron qu’il porte ne s’adapte pas à sa pose
  • MC-172110 – La texture des carapaces de tortues est manquante lorsqu’elles sont portées par un piglin ou un piglin zombifié
  • MC-172871 – Impossibilité de faire apparaitre un Wither en disposition horizontale en dessous du niveau y 2
  • MC-173310 – La texture alimentée par l’observateur ne correspond pas à celle non alimentée
  • MC-173404 – Désynchronisation lors du montage d’une entité en s’accroupissant
  • MC-173825 – Les chauves-souris cassent les œufs de tortue
  • MC-176094 – Les bébés piglins jockeys zombifiés peuvent apparaitre à cheval
  • MC-177336 – “Échec du niveau d’accès” lors de l’ouverture d’un monde depuis une monture CIFS sur Ubuntu
  • MC-177530 – Le nouveau registre minecraft:attributes est pluriel, tous les autres sont singuliers
  • MC-177542 – Le chargement et la sauvegarde de morceaux est extrêmement lent lorsque sync-chunk-writes=true
  • MC-177626 – La génération de l’épicéa est brisée
  • MC-177694 – Un œuf de piglin zombifié est placé avant un œuf de villageois zombie dans l’inventaire créatif
  • MC-177712 – Les portails du Nether n’ont pas de tables de loot
  • MC-177795 – La musique du monde normal peut commencer à jouer dans le Nether
  • MC-177863 – Les champilampe ne peuvent pas être compostées
  • MC-177876 – Les Arpenteurs sont désormais beaucoup plus rares
  • MC-178010 – Lena Raine n’apparaît pas dans les crédits
  • MC-178338 – Les Arpenteurs ne se réchauffent que lorsque la lave touche leurs jambes
  • MC-179140 – Les gardiens de la mer ont un comportement étrange en nageant
  • MC-180603 – Des structures erronées sont générées dans les mondes superplats
  • MC-181630 – Le déclencheur d’avancement “minecraft:tick” ne prend pas en charge le prédicat standard “joueur
  • MC-181813 – Les “g “ame “r “ules ne sont pas en majuscules dans le titre du menu des règles du jeu
  • MC-181884 – Chute rapide / Voler avec Elytra / Nager avec Riptide Trident et lancer un projectile qui touchera le joueur
  • MC-182076 – Le son du saut de cheval n’est pas utilisé
  • MC-182249 – Problèmes avec le fichier de modèle de bloc potted_cactus.json
  • MC-182766 – La fonction de recherche de livre de recettes ne fonctionne pas si le livre de recettes n’était pas ouvert avant
  • MC-182909 – Esc de l’écran de sélection du Biome de Customised World nous ramène au menu principal
  • MC-183018 – En se faufilant sous l’eau en mode créatif, le joueur quitte le mode vol après quelques secondes
  • MC-183402 – Le tutoriel n’avance pas lorsqu’il s’agit de briser un autre arbre
  • MC-183554 – Les portails en ruine générés dans les lacs de lave déplacent la lave de façon anormale, ce qui entraîne des frontières bizarres
  • MC-183588 – Bloc émeraude errant dans la structure bastion/trésor/grand_air_full
  • MC-183594 – Les 5e grandes écuries intérieures et extérieures ne génèrent pas de bastions
  • MC-183762 – La description de F3+N dans le menu d’aide décrit toujours l’ancienne fonctionnalité
  • MC-183809 – Les grands chênes remplacent les blocs
  • MC-183880 – Distraire des bébés piglins avec de l’or permet d’obtenir la promotion “Oh Shiny”
  • MC-183915 – Les têtes de mort et les crânes sont légèrement décalés par rapport au schéma de sélection des blocs
  • MC-183931 – Les monstres des forteresses du Nether n’apparaissent plus dans la boîte de délimitation étendue
  • MC-183933 – Les événements de survol show_text tellraw ne fonctionnent pas pour les composants qui doivent être résolus (nbt, score, sélecteur)
  • MC-184093 – L’utilisation d’une passerelle d’extrémité téléporte le joueur un demi-bloc trop haut
  • MC-184250 – La police des enchantements affichés dans le tableau des enchantements est en italique
  • MC-184608 – Erreur “Biome inconnu, par défaut en plaine” au lancement du jeu
  • MC-184612 – Les paramètres d’importation “s” ne sont pas en majuscules
  • MC-184613 – End Stone génère dans le cadre des îles flottantes
  • MC-184644 – Générateur de buffet dans les grottes, génère avec le netherrack, même si on utilise un autre biome
  • MC-184653 – [Crash] “java.lang.IllegalArgumentException : valeur déjà présente :” – Le jeu se bloque lorsque les présélections de type de dimension worldgen ne sont pas uniques
  • MC-184675 – Le préréglage vide superplat n’a plus de plateforme de départ
  • MC-184699 – “/spreadplayers under” n’empêche pas les valeurs non valides
  • MC-184723 – Le “i” dans “World Type : Îles flottantes” n’est pas en majuscule
  • MC-184757 – [Crash] “java.lang.NullPointerException : Ticking memory connection” lors du chargement d’une dimension avec le générateur de morceaux de débogage
  • MC-184887 – Vous pouvez apparaitre dans le plafond rocheux d’un monde de grottes
  • MC-184900 – Nouvelle ligne dans tellraw ajoute un espace au début de la nouvelle ligne
  • MC-184984 – Le jeu bug après avoir généré plusieurs mondes à la suite
  • MC-185004 – [Crash] java.lang.NullPointerException – Crash à l’entrée du portail end/nether lorsque la dimension est supprimée dans les paramètres worldgen
  • MC-185164 – La moitié inférieure des icebergs génère toujours à y=62, quel que soit le niveau de la mer
  • MC-185285 – Entrer dans la fin ou le Nether après avoir créé et réintégré un monde de débogage fait planter le jeu
  • MC-185299 – Les villageois ne peuvent être convoqués avec un type spécifique, sauf si vous spécifiez également une profession
  • MC-185363 – La synchro prend souvent plus d’une minute pour fermer un monde
  • MC-185417 – Remise à zéro des cartes lors de la mise à jour
  • MC-185616 – Les oeufs de tortue ne peuvent pas éclore sur le sable rouge
  • MC-185949 – La copie “C” dans “Click to Copy to Clipboard” n’est pas en majuscule
  • MC-186078 – Les éléments transparents sont rendus devant des blocs transparents sur certaines cartes graphiques lorsque le réglage des graphiques est réglé sur fabuleux
  • MC-186084 – La tête et le torse de cochon flottent et se détachent pendant la danse de célébration
  • MC-186085 – Le joueur est incapable d’interagir avec le monde après avoir descendu un bateau en mouvement
  • MC-186091 – Lorsque vous arrêtez de nager, le son “plongée sous l’eau” se produit et la vision clignote
  • MC-186092 – La tête d’un piglin se décale après avoir exécuté sa danse de célébration
  • MC-186097 – Les cochons avancent très lentement
  • MC-186248 – Le “m” du bouton Mode sans échec n’est pas en majuscule
  • MC-186263 – Les lettres “b” et “l” dans “Create Backup & Load” ne sont pas en majuscules
  • MC-186337 – L’éclairage du “Client” ne correspond pas à celui du “Serveur”
  • MC-186353 – Les “s” et “m” dans “Edit sign message” ne sont pas en majuscules
  • MC-186403 – Nager au bord de l’eau n’empêche plus le joueur de se noyer
  • MC-186492 – Le placement d’un nénuphar en mode créatif provoque le scintillement ou la disparition d’un élément sur la barre de tâches
  • MC-186905 – L’écran “Superflat Customization” se réinitialise à chaque fois que vous l’ouvrez et n’affiche pas les paramètres précédemment enregistrés
  • MC-187363 – Les ancres de réapparition chargées n’éclairent plus les blocs autour d’elles
  • MC-187367 – Les recettes du Nether apparaissent sur une table d’artisanat alors qu’il faut une table de forgeron pour les utiliser
  • MC-187371 – Le jeu se plante en essayant de modifier les paramètres de nuage sur certaines cartes graphiques
  • MC-187392 – Les objets dans les escaliers gorgés d’eau ne flottent pas assez haut pour être happés par un courant d’eau au-dessus de l’escalier
  • MC-187394 – Les Ender Dragon en train de mourir sont rendus complètement blancs grâce à l’utilisation de graphiques Fabulous
  • MC-187402 – L’éclairage dans la dimension finale est beaucoup plus sombre lorsqu’il est sur un serveur
  • MC-187405 – /seed n’est plus disponible si les tricheurs ne sont pas autorisés
  • MC-187411 – Les particules et les nuages ne se rendent pas correctement derrière les vitraux et les blocs solides
  • MC-187437 – L’article détenu est invisible dans le menu de l’inventaire
  • MC-187449 – Les pigmens zombies/piglins zombifiés ne lâchent plus d’XP et d’objets rares s’ils sont tués par autre chose que le joueur alors qu’ils sont en colère
  • MC-187466 – Les monstres tuées en mode créatif ne laissent pas tomber l’expérience
  • MC-187468 – L’enchantement ne brille pas pour certaines choses dans le décor “Fabuleux
  • MC-187483 – Le progrès “deux par deux” peut être réalisé en élevant simplement des tortues
  • MC-187504 – Les monstres ne laissent pas tomber les objets rares lorsqu’elles sont tuées par un joueur en mode créatif
  • MC-187552 – Les piglins et les higlins se trémoussent dans le vide sur les serveurs
  • MC-187585 – Les dauphins avec NoAI:1b peuvent se noyer
  • MC-187592 – Les piglins ramassent et laissent tomber des pépites d’or
  • MC-187611 – Des carrés blancs à la première personne avec de fabuleux décors vidéo et F1
  • MC-187618 – Le monde de démo ne se sauve pas après avoir sauvé et abandonné puis abandonné
  • MC-187673 – [Crash] “java.lang.IllegalStateException : Type de dimension non enregistrée”.
  • MC-187676 – Le “d” dans “Reset to default” n’est pas en majuscule
  • MC-187677 – Le “b” de “Retour” n’est pas en majuscule
  • MC-187679 – Les abeilles restent en colère bien plus longtemps
  • MC-187730 – Les piglins zombifiés nouvellement nés ne ramassent pas les déchets des piglins zombifiés apparus plus tôt
  • MC-187739 – NeutralMob.playerDied(Player) ne revient pas si forgiveDeadPlayers = false
  • MC-187796 – Les loups n’utilisent leur apparence hostile qu’après avoir été attaqués
  • MC-187811 – L’animation de la mort du dragon d’Ender clignote soudainement juste après sa fin
  • MC-187978 – /seed disponible pour tous les joueurs sur le serveur multijoueur
  • MC-188070 – Peau écaillée pendant la baignade (main gauche)
  • MC-188088 – Le préréglage d’Overworld superflat ne génère plus de décorations de terrain
  • MC-188216 – La sélection du biome superplat prime sur la sélection des blocs sur l’écran “Créer un nouveau monde
  • MC-188393 – Le K dans “4k” doit être en majuscule

Pre-release 2

Mojang a sorti une deuxième pre-release qui corrige quelques bugs. Notez que les mondes ouverts dans la version 1.16 pre1 sont corrompus et ne fonctionneront plus avec la pre2 (y compris en utilisant le bouton “Recréer un monde”). Veuillez restaurer une ancienne sauvegarde ou créer un tout nouveau monde.

Bugs corrigés

  • MC-187350 – Le jeu plante aléatoirement / IllegalStateException : POI jamais enregistré
  • MC-187352 – Charger un monde créé en 1.16-pre1 demande toujours une confirmation
  • MC-187353 – Crash lors du chargement de certains mondes : IllegalStateException : Le verrouillage n’est plus valable
  • MC-187358 – Les mondes générés en 1.16-pre1 n’ont pas leurs paramètres de génération de monde sauvegardés correctement, ce qui entraîne des erreurs de chunks
  • MC-187364 – Désactivation et activer un datapack désactive le Nether et l’End
  • MC-187408 – Le jeu plante avec le portail du Nether – java.lang.NullPointerException : Joueur qui clignote

Pre-release 1

Nouveautés

Ajout d’une nouvelle option graphique “Fabulous” – utilise des couches de mélange par pixel pour certains éléments transparents.

option fabulous minecraft 1.16 pre-release
Vous pouvez sélectionner l’option “Fabulous” dans les options graphiques.

Modifications

  • Vous pouvez désormais traire des vaches et des champimeuh en mode créatif
  • Vous pouvez maintenant obtenir du ragoût de champimeug en mode créatif
  • Lorsque vous utilisez un seau vide sur de l’eau en mode créatif, vous obtenez maintenant un seau d’eau. Si vous avez déjà un seau d’eau dans votre inventaire, aucun autre seau d’eau ne sera ajouté lorsque vous utiliserez votre seau vide sur l’eau.
  • Lorsqu’un villageois est frappé par la foudre, la sorcière en laquelle il est converti ne disparait plus
  • Ajout de la gamerule universalAnger (désactivée par défaut), qui permet à des monstrees neutres en colère d’attaquer n’importe quel joueur à proximité, et pas seulement le joueur qui les a mis en colère. Fonctionne mieux si vous désactivez forgiveDeadPlayers.
  • Ajout de la règle forgiveDeadPlayers (activée par défaut), qui fait que les monstres neutres en colère cessent d’être en colère lorsque le joueur ciblé meurt à proximité.
  • Les Piglins zombifiés n’attaquent plus les spectateurs innocents (sauf si vous activez la règle de jeu universalAnger)
  • Les Piglins zombifiés cessent d’être en colère si le joueur ciblé meurt à proximité (à moins que vous ne désactiviez le gamerule forgiveDeadPlayers)
Le avant / après du fonctionnement des monstres en colère dans Minecraft 1.16 – Source : Twitter

Modifications techniques

Les recettes de forgeage peuvent désormais être ajoutées ou modifiées grâce à des datapacks
Le jeu détectera désormais les problèmes critiques liés aux datapacks, comme l’absence des balises requises et empêchera le chargement du monde

Sélection de Data Pack

Les datapacks peuvent maintenant être sélectionnés avant la création du monde
L’option “Copier le monde” permet également de copier les datapacks présents dans le monde source

Ecran de sélection du pack

Les packs peuvent désormais être déposés directement sur les écrans de sélection des données et des packs de ressources
Les fichiers et répertoires déposés seront copiés aux endroits appropriés

Recette de forge

Il y a maintenant un type de recette smithing. Les recettes de ce type sont utilisées dans la table de forge pour améliorer un type d’article en un autre type, en maintenant les balises.

  • base – Ingrédient spécifiant un article à améliorer.
  • addition – Ingrédient spécifiant des articles valides pour déclencher la mise à niveau.
  • result – Élément spécifiant le type résultant de l’élément mis à niveau.
Toutes les nouveautés de la pre-release de Minecraft 1.16 en vidéo. Source : Aypierre

Bugs corrigés

  • MC-4520 – Les créatures neutres agressives deviennent neutres quand le monde est rechargé
  • MC-9856 – vous ne pouvez pas ramasser des seaux d’eau/lave en mode créatif
  • MC-36322 – Incapacité à traire les vaches dans le mode créatifs
  • MC-64623 – Les paratonnerres de Minecraft ne peuvent pas être ciblés par les sélecteurs
  • MC-69032 – Quand une créature frappe un Piglin zombifié, et que cette créature meurt, les Piglins zombifiés vous attaquent
  • MC-90969 – Impossible d’obtenir un ragoût de champignons à partir de champignons de Paris / du lait de vache en mode créatif
  • MC-106968 – Les golems de la neige ne sont pas endommagés par les éclaboussures ou les bouteilles d’eau qui traînent
  • MC-127004 – Les blocs gorgés d’eau provoquent un “z-fighting” lorsqu’on les regarde de loin
  • MC-138675 – Les crânes de wither infligent l’effet du wither aux joueurs en mode créatif
  • MC-138713 – Le progrès “deux par deux” ne nécessite pas d’ânes ou de mules
  • MC-158906 – Après avoir dormi dans un lit, les joueurs ne sont pas positionnés au centre d’un bloc
  • MC-159500 – Les créatures hostiles qui s’attaquent aux abeilles provoquent également l’attaque des joueurs par les abeilles
  • MC-161969 – Casting : L’ajout d’yeux de l’End aux portes de l’End à des distances élevées fait perdre aux particules leur précision
  • MC-163950 – La glace qui borde l’eau provoque des problèmes de combat en Z à distance
  • MC-164692 – L’entrée dans un bateau ne joue pas l’animation de la main
  • MC-165669 – L’animation de la main est jouée lorsque vous visez un bloc à travers la créature et que vous utilisez l’œuf d’apparition
  • MC-165734 – Les chariots miniers avec fourneau affichent toujours une animation de la main avec des objets incompatibles lorsqu’ils ne sont pas sur un rail
  • MC-166188 – Les abeilles continuent de frapper le joueur après sa mort
  • MC-166524 – Un mouton teint de la même couleur que les moutons est animé à la main
  • MC-167042 – Casting : Les braises de feu de camp sont générées en un point qui perd de sa précision aux coordonnées élevées
  • MC-167044 – Casting : Le livre de la table d’enchantement ne s’ouvre pas pour le joueur à haute distance dans certains cas
  • MC-167046 – Casting : Les particules de braise de lave et les sons de claquement de lave perdent de leur précision lors de la création à des coordonnées élevées
  • MC-167047 – Casting: Les blocs de TNT enflammés par d’autres explosions perdent de leur précision aux coordonnées élevées
  • MC-167091 – Casting : Les particules d’eau qui s’égouttent des feuilles perdent de leur précision aux coordonnées élevées
  • MC-167195 – La colère des abeilles contre les joueurs en survie lorsqu’elles sont tuées en un seul coup
  • MC-167971 – Casting : Les particules émises par les répétiteurs de redstone perdent de leur précision aux coordonnées élevées
  • MC-168675 – Les paramètres qui se mettent à jour après la fermeture du menu des paramètres vidéo ne le font pas si vous modifiez le paramètre de plein écran
  • MC-170872 – Casting : Les particules du biome inférieur souffrent d’une perte de précision
  • MC-170944 – Les messages /locatebiome ne conviennent pas à tous les noms de biome
  • MC-171035 – Casting : Les particules de pluie perdent de leur précision aux coordonnées élevées
  • MC-171037 – Casting : la fumée produite par la lave pendant la pluie perd de sa précision aux coordonnées élevées
  • MC-171663 – Un clic droit sur les villageois sans emploi provoque parfois l’arrêt de l’animation de la main après qu’un villageois ait exercé une profession
  • MC-171683 – Les portes crimson et déformées ne peuvent pas avoir de textures transparentes
  • MC-172259 – Les bébés Hoglin/Zoglin ont la tête légèrement au-dessus du cou, il semble que leur tête soit partiellement flottante
  • MC-172531 – De petites créatures se retrouvent coincées dans les coins des clôtures
  • MC-172610 – Lorsqu’il ne vise pas un bloc à travers une créature ridable tout en utilisant un œuf d’apparition sur celle-ci, le joueur commence à chevaucher la créature et un bébé créature est invoqué
  • MC-174815 – Les Piglins n’attaquent pas automatiquement le garrot
  • MC-175028 – Parfois, les lynx n’évitent pas les champignons déformés
  • MC-175215 – Les ancres Respawn détruisent les blocs lorsqu’elles explosent sous l’eau
  • MC-175409 – L’effet “Soul Speed / Agilité des âmes” reste lorsque vous lévitez/voler sur le sable ou le sol de l’âme
  • MC-175911 – L’effet “Soul Speed” dure après avoir quitté les blocs de l’âme
  • MC-176041 – L’utilisation d’un œuf d’apparition sur un strider tout en visant la lave permet de faire apparaitre à la fois un bébé et un strider adulte
  • MC-176188 – Les piétons ne sont pas endommagés par les éclaboussures ou les bouteilles d’eau qui traînent
  • MC-176225 – Accélérer la croissance d’un bébé Strider n’affiche pas d’animation de la main
  • MC-176470 – Réaparraitre dans le Nether ne décible pas les Piglins zombifiés
  • MC-176637 – Fermer la fenêtre pendant l’écran de chargement Mojang entraîne une NullPointerException
  • MC-176640 – Vous pouvez placer votre point de d’apparition à l’intérieur de blocs dangereux
  • MC-178567 – La tonte des moutons n’affiche plus d’animation de la main
  • MC-178618 – Nourrir une fleur à un champimeuh brun ne permet pas d’animer les mains
  • MC-178961 – La commande /loot … fish … n’a plus de fonctionnalité
  • MC-179561 – Les bébés Piglins qui battent en retraite ne trouvent parfois pas le chemin dans la direction opposée du joueur
  • MC-180111 – Des Hoglins en colère pour d’autres raisons que d’être attaqués par le joueur ignorent les répulsifs placés.
  • MC-180922 – Un clic droit sur une créature avec un œuf d’apparition pour faire naître la variante bébé ne fait pas jouer l’animation du balancement de la main quand on ne vise pas un bloc à travers la créature
  • MC-182308 – Les jockeys de poulets ne peuvent pas se défaire de leur père
  • MC-182748 – Casting : Les particules de poussière de Redstone sont générées aux mauvais endroits, à des coordonnées élevées
  • MC-182883 – Question de parité : Les bébés Hoglins ne suivent pas les adultes
  • MC-183767 – Nom de fichier incorrect pour le progrès de “Serious Dedication” dans le paquet de données vanillaMC-183792 – L’étiquette piglin_loved item comporte des éléments inutiles
  • MC-183821 – Le texte de l’indice inférieur “Game Mode Switcher” n’est pas centré
  • MC-183825 – Les nouveaux progrès du Nether n’accordent pas de points d’expérience
  • MC-183893 – La pépite d’or n’est pas sous #piglin_loved
  • MC-184679 – Avec la génération de monde personnalisé, la température est mal écrite
  • MC-184947 – Le symbole de retour de chariot peut être vu lors de l’importation ou de l’exportation de paramètres de génération mondiale vers ou depuis certains mondes
  • MC-185095 – Le déclencheur de progrès “throw_item_picked_up_by_entity” ne fonctionne pas pour les joueurs
  • MC-185377 – Le varech qui se nourrit d’os crée un large champ de particules, plutôt que de se limiter à l’espace du bloc de varech.
  • MC-185480 – Casting : Les particules de fumée émises par les feux de camp pendant la pluie se forment aux mauvais endroits, à des coordonnées élevées
  • MC-186062 – Avertissement “Impossible de trouver l’uniforme nommé InSize dans le programme de shaders spécifié” lors du chargement des ressources
  • MC-186064 – Les nuages rendent devant tout pour certains utilisateurs
  • MC-186067 – Les coffres à butin de certaines structures ne contiennent aucun objet
  • MC-186071 – Les nuages sont visibles et ne s’affichent pas correctement lorsqu’ils sont éteints
  • MC-186074 – Rendu des particules dans le mauvais ordre avec des blocs transparents lors de l’utilisation de certaines cartes graphiques
  • MC-186075 – L’utilisation du GPU dans la dernière snapshot est nettement plus élevée qu’auparavant, ce qui entraîne un décalage ou un plantage pour certains utilisateurs
  • MC-186080 – Les entités, les entités de bloc et les éléments sont rendus en noir sur certaines cartes graphiques
  • MC-186088 – Les hitboxes bloqués empêchent une fois de plus les blocs semi-transparents de se rendre derrière eux
  • MC-186089 – Les fonctions se chargent avant les étiquettes d’entité, ce qui entraîne des erreurs de chargement.
  • MC-186101 – Certaines commandes dans les fonctions provoquent une NullPointerException
  • MC-186108 – Le reflet de l’enchantement ne se produit pas sur les objets jetés/abandonnés
  • MC-186109 – Vous pouvez utiliser des commandes multijoueurs dans un monde à un joueur
  • MC-186124 – La foudre ne s’affiche pas
  • MC-186204 – Rendu d’éléments devant d’autres entités, blocs transparents et blocs avec rendus spéciaux
  • MC-186253 – Les blocs translucides tenus rendent l’eau, les nuages, les particules et les blocs translucides placés derrière eux invisibles en mode tierce personne.
  • MC-186274 – La lumière violette de Ender Dragon’s Death n’apparaît pas
  • MC-186284 – Le point de vue du joueur est à l’envers dans la 20w22a
  • MC-186314 – Les villageois se bloquent sur un site de travail potentiel
  • MC-186335 – Le calcul de l’âge des abeilles dans la ruche/le nid est interrompu
  • MC-186455 – Des villageois persistants sans expérience peuvent disparaître après s’être transformé en sorcière
  • MC-186464 – Les datapacks activés apparaissent toujours dans la liste “/datapack enable”.
  • MC-186478 – Tag minecraft:tick ne fonctionne pas quand on rejoint un monde
  • MC-186480 – Les parties internes des blocs de bave et de miel disparaissent à nouveau lorsque le bloc est déplacé par un piston
  • MC-186600 – Le minerai d’or du Nether est gris sur une carte
  • MC-186696 – Le Totem de l’immortalité provoque une teinte rouge ou bleue à l’écran en mode F5

Téléchargement

Pour obtenir la pre-release, la procédure est la même que pour les snapshots :

  1. Commencez par télécharger le launcher minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la pre-release 8 de Minecraft 1.16

✅ Source : Pre-release 1 & 2, Pre-release 3 & 4 & 5|Pre-release 6 & 7 & 8|Image à la une

4 / 5 - (12 votes)