La quatrième pre-release de Minecraft 1.19 est disponible ! À partir de maintenant, vous devriez surtout voir des corrections de bugs. En outre, les pre-release ne suivent pas la cadence régulière des snapshots, qui sortent le mercredi, alors gardez l’œil ouvert !

La mise à jour Wild Update apportera de nouveaux biomes, créatures, mécanismes de jeu, et plus encore à Minecraft. Les joueurs pourront découvrir les terrifiantes Cités des Abîmes, gardées par de puissants Wardens, ou explorer les idylliques mangroves peuplées de grenouilles et de boue. On connait maintenant la date de sortie de Minecraft 1.19 ainsi que tout ce contient Minecraft 1.19 !

Edit 23/05/2022 : La deuxième prerelease de la 1.19 est maintenant disponible et elle contient un grand nombre de corrections de bugs !

Edit 25/05/2022 : La troisième pre-release de la 1.19 est disponible avec toujours plus de bugs corrigés.

Edit 30/05/2022 : La quatrième pre-release de la 1.19 est disponible avec encore une fois des corrections de bugs !

Edit 02/06/2022 : La cinquième pre-release de la 1.19 est disponible avec de nouvelles corrections de bugs !

Modifications

  • Le nombre de palétuviers dans les marais de palétuviers a été légèrement réduit.
  • Les Endermen, les Squelettes, les Wither squelettes et les Piglins apparaissent désormais dans une plus large gamme de niveaux de lumière dans le Nether (de 0 à 11).
  • Les vibrations d’interaction avec les objets sont désormais émises lorsque vous commencez ou finissez d'”utiliser” un objet avec un état de début et de fin (comme les arcs, les arbalètes, les cornes de chèvre, les boucliers, la nourriture).
  • Les vibrations d’interaction des objets sont désormais ignorées lors d’un accroupissement.
  • Placer des objets qui ne sont pas des armures (comme les citrouilles et les crânes) dans votre emplacement de couvre-chef produit désormais un son d’équipement générique.

Pre release 2 :

  • Si le Warden est coincé dans un liquide, il disparaît en colère au lieu de creuser.
  • Retour à l’utilisation du son d’équipement générique lors de l’équipement de blocs dans l’emplacement de la tête.

Pre release 3 : L’attaque à distance des Wardens contourne désormais la réduction des dégâts par les enchantements d’armure tels que Protection.

Modifications techniques

  • L’autocomplétion est maintenant disponible pour l’argument du modèle pour place template
  • Les serveurs personnalisés peuvent désormais activer ou désactiver l’aperçu du chat pour certains clients en envoyant un nouveau paquet réseau.
  • Un aperçu du chat est désormais également affiché pour les commandes liées au chat, telles que /say et /msg.
  • test-rainbow-chat a été supprimé de server.properties

Ajout d’événements de jeu

  • note_block_play avec une fréquence de vibration de 6
  • instrument_play avec une fréquence de vibration de 15

Bugs corrigés

  • MC-220067 – Corruption de chunk avec un bloc de commande contenant certains caractères Unicode
  • MC-245504 – Crash du mode écran tactile // “java.lang.ClassCastException: class eec$a cannot be cast to class eec$c (eec$a and eec$c are in unnamed module of loader ‘app’)
  • MC-249831 – Les aquifères peuvent se couper aux frontières des chunks
  • MC-251840 – Crash du jeu lors de l’obtention de l’état du bloc : “cwj: Missing Palette entry for index 8”
  • MC-251859 – Le son de l’équipement est joué à chaque fois que la durabilité de l’armure/élytre change lorsqu’elle est équipée.
  • MC-251989 – Impossible d’envoyer des messages ou d’utiliser des commandes en multijoueur depuis la 1.19 Pre-release 1
  • MC-94060 – L’équipement d’une armure ou d’un élytre via l’inventaire ou le distributeur ne produit pas de sons.
  • MC-134892 – La longueur maximale de PacketBuffer.writeString est exprimée en octets, alors que readString est exprimée en caractères.
  • MC-209222 – La tentative d’ouverture du menu Minecraft Realms indique que le client est obsolète, même si le snapshot est plus récent que la version.
  • MC-210279 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque des entités sont invoquées par un spawner.
  • MC-213915 – L’équipement d’une armure via l’inventaire ne compte pas comme une vibration.
  • MC-218222 – La valeur de la distance pour les capteurs sculk est limitée aux nombres entiers.
  • MC-225195 – Les chèvres ne paniquent pas lorsqu’elles sont tentées par leur nourriture préférée
  • MC-230735 – La description du paramètre “FOV Effects” est inexacte.
  • MC-249141 – Les grenouilles ne produisent pas de sous-titres lorsqu’elles marchent.
  • MC-249164 – Le son entity.frog.tounge est mal orthographié
  • MC-249209 – Les grenouilles ne paniquent pas lorsqu’elles sont tentées par leur nourriture préférée
  • MC-249260 – Les têtards ne sont pas tentés par les boules de slime
  • MC-249328 – Les grenouilles peuvent sauter partout lorsqu’elles sont tentées par des boules gluantes
  • MC-249456 – Les têtards perdent de l’expérience, contrairement aux autres créatures.
  • MC-249619 – La fréquence de comparaison des capteurs de sculk lorsque vous marchez dessus est la dernière fréquence qu’ils ont entendue.
  • MC-249711 – Les objets ramassés au sol par les relais voyagent trop haut au-dessus de leur hitbox.
  • MC-249757 – Le progrès ‘It Spreads’ n’est pas un enfant de ‘Monster Hunter’.
  • MC-249834 – L’échange d’objets avec la main libre du joueur peut générer des vibrations.
  • MC-249980 – La description de l’avancement “Birthday Song” ne met pas de majuscule au mot “Cake”.
  • MC-250006 – L’ID du chat britannique ne correspond pas au nom de la texture
  • MC-250019 – Le catalyseur Sculk se déclenche lorsqu’un villageois est transformé en villageois zombie par un zombie
  • MC-250317 – Le sous-titre pour ramasser un têtard avec un seau est le sous-titre générique “Le seau remplit”.
  • MC-250351 – /tp “argument” dupliqué sur l’onglet options
  • MC-250919 – Le serveur plante lorsqu’il tente de charger des chunks contenant des blocs de commande composés d’un grand nombre de caractères dans le champ de sortie précédent
  • MC-250932 – Les sous-titres de la corne de bouc ne sont pas correctement capitalisés.
  • MC-250940 – Le jeu de corne de chèvre n’est pas détecté comme une vibration.
  • MC-251132 – Les bûches du serveur contiennent des messages “Test de jeu du serveur”.
  • MC-251312 – Les sélecteurs d’entités dans les commandes /say ne sont plus évalués
  • MC-251355 – Le modèle de propagule de mangrove en pot est incorrect
  • MC-251405 – Les messages des blocs de structure sont formatés comme du chat
  • MC-251479 – Duplication de la clé d’objet [fichier lang].
  • MC-251550 – Échec du lancement du jeu sur un système d’exploitation 32 bits
  • MC-251640 – io.netty.handler.codec.EncoderException lors de l’utilisation de caractères spéciaux dans le message de chat
  • MC-251641 – Crash du jeu concernant la colère des Warden
  • MC-251647 – Le chat se ferme de lui-même si la commande d’ouverture du chat est définie sur Entrée
  • MC-251649 – Cliquer sur le message “commande incomplète” supprime / dans le chat
  • MC-251650 – Les golems de fer peuvent apparaître sur des blocs non spawnables tels que des feuilles, du verre, des lanternes de mer, etc.
  • MC-251652 – L’animation d’émergence, de rugissement, de charge sismique et de piqûre du Warden (et peut-être d’autres animations similaires) ne démarre pas si le joueur ne regarde pas d’abord le Warden.
  • MC-251656 – La commande /say n’applique pas le style de message du serveur lorsqu’elle est envoyée depuis un bloc de commande, une console de serveur ou un RCON, contrairement à /msg.
  • MC-251690 – Les Warden peuvent apparaître sur n’importe quel bloc non plein, tant qu’il est solide.
  • MC-251736 – Une boule de feu de fantôme réfléchie ne peut pas toucher le fantôme.
  • MC-251762 – Vous pouvez exécuter des commandes avec un préfixe à double barre oblique.
  • MC-251773 – L’argument –dev pour les générateurs de données ne convertit plus correctement NBT en SNBT.

Pre-release 2 :

  • MC-186148 – “death.attack.witherSkull.item” affiche une chaîne de traduction brute (non traduite).MC-186851 – “death.attack.sting.item” affiche une chaîne de traduction brute (non traduite).
  • MC-207268 – Les capteurs de Sculk ne détectent pas l’enlèvement des bûches, le labourage de la terre ou le passage de l’herbe.
  • MC-208759 – Le bloc placé du capteur Sculk ne se déclenche pas lorsque les villageois placent des cultures.
  • MC-208760 – Le “bloc placé” de Sculk Sensor ne se déclenche pas lorsque les golems de neige placent des couches de neige.
  • MC-208761 – Le bloc détruit de Sculk Sensor ne se déclenche pas lorsque des blocs sont détruits par des pistons.
  • MC-209701 – Les capteurs de Sculk ne sont pas activés lorsqu’on place de la nourriture sur un feu de camp.
  • MC-209900 – Les capteurs de Sculk ne sont pas activés lorsqu’on insère ou récupère des disques de musique dans des juke-boxes.
  • MC-210330 – Les capteurs de Sculk ne sont pas activés lorsque l’on jette les yeux de l’ender
  • MC-210489 – Les capteurs de Sculk ne sont pas activés lorsque la pierre à gouttes pointue remplit des chaudrons partiellement remplis.
  • MC-210496 – Les capteurs de chaire ne sont pas activés lors de la récolte de baies sucrées.
  • MC-210801 – La laine masque incorrectement les vibrations des cadres d’objets en cours de placement.
  • MC-212430 – Les capteurs de Sculk ne sont pas activés lorsque la pluie ou la neige remplit des chaudrons partiellement remplis.
  • MC-213387 – Les capteurs de sculpture ne détectent pas les endermen/shulkers qui se téléportent d’un endroit à un autre.
  • MC-220086 – Les capteurs de Sculk ne détectent pas l’utilisation d’une hache pour enlever la cire ou la pluie d’un bloc de cuivre.
  • MC-220087 – Les capteurs de Sculk ne détectent pas l’utilisation d’un nid d’abeille pour cirer le cuivre.
  • MC-249696 – Dans certains mondes vides, le joueur n’apparaît pas sur la plate-forme en pierre.MC-250259 – L’IA des gardiens ne fonctionne pas correctement lorsqu’elle chevauche des entités.
  • MC-250941 – Les cornes des chèvres ne s’accrochent pas au minerai de cuivre.
  • MC-250956 – Les bébés chèvres avec des cornes perdent leurs cornes lorsqu’ils sont nourris.
  • MC-251314 – Les chèvres chargées depuis des mondes plus anciens perdent leurs cornes
  • MC-251336 – Le brouillard des ténèbres clignote à des valeurs de durée élevées
  • MC-251412 – Un gardien inflige des ténèbres aux joueurs de la même équipe.
  • MC-251500 – Les gardiens ignorent PersistenceRequired et creusent.
  • MC-251601 – L’obscurité s’affiche incorrectement lors du rechargement du jeu.
  • MC-251639 – Les particules émergentes des gardiens ne correspondent pas au bloc sur lequel elles émergent tout le long du chemin.
  • MC-251646 – “death.attack.sonic_boom.item” affiche une chaîne de traduction brute (non traduite).
  • MC-251670 – Les villageois ne remplissent parfois pas leur stock.
  • MC-251675 – Les puits de mine de Mesa ne sont plus générés avec la commande /place en dehors des biomes de badlands, même si la structure a été générée avec succès.
  • MC-251736 – La boule de feu de fantôme réfléchie ne peut pas toucher le fantôme.
  • MC-251824 – Les gardiens ne sont pas irrités lorsqu’ils sont touchés par des projectiles sans dégâts.
  • MC-251854 – L’avancement “Il se propage” peut être accordé en tuant un monstre qui ne donne pas d’expérience.
  • MC-251859 – Le son de l’équipement joue chaque fois que la durabilité de l’armure ou de l’élytre change lorsqu’il est équipé.
  • MC-251860 – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit lors de l’attribution d’objets à des relais.
  • MC-251862 – Un clic majuscule sur le bouton détruire un objet dans l’inventaire créatif crée une vibration lorsqu’il n’y a rien dans vos emplacements d’équipement
  • MC-251864 – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit lorsque vous remplissez des seaux d’eau avec des poissons, des axolotls ou des têtards.
  • MC-251871 – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit et ne peut être entendu que par les autres joueurs lors du passage d’un objet d’une main à l’autre.
  • MC-251876 – Les villageois produisent un son d’équipement d’armure lors de la prévisualisation de l’armure
  • MC-251889 – io.netty.handler.codec.EncoderException lors de l’évaluation de trop de sélecteurs d’entités dans l’aperçu du chat
  • MC-251890 – les événements de clic run_command envoient la valeur comme commande au lieu du message de chat
  • MC-251915 – La traite des vaches, des champimeuh et des chèvres produit un son d’équipement de l’équipement
  • MC-251916 – Manger des objets alimentaires qui retournent des récipients vides produit un son d’équipement de l’équipement.
  • MC-251919 – Équiper une tête de joueur, un crâne ou une citrouille sculptée affiche le sous-titre générique “Équipement”.
  • MC-251920 – Prendre une plante dans un pot fait entendre le son et le sous-titre “Équipement”.
  • MC-251921 – Équiper un cheval d’une armure fait retentir le son “Équipement”.
  • MC-251922 – Le son “équipement” est émis lorsque vous équipez ou retirez une selle d’un cheval portant une armure de cheval.
  • MC-251924 – Les sons et sous-titres de l’équipement sont joués lorsque les renards ramassent un objet.
  • MC-251925 – Les sons et sous-titres de l’équipement sont joués lorsque les dauphins lancent des objets.
  • MC-251927 – Les sons et sous-titres relatifs à l’équipement sont diffusés lorsque les créatures CanPickUpLoot ramassent des objets.
  • MC-251928 – Le son de l’équipement est diffusé lorsque vous remplissez une bouteille de miel.
  • MC-251929 – Le son de l’équipement est émis lorsqu’on remplit une bouteille d’eau à partir d’une source d’eau.

Pre-release 3 :

  • MC-209932 – Les capteurs sculk ne détectent que la casse du dernier œuf de tortue lorsqu’on marche dessus.
  • MC-210277 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les poules pondent des œufs.
  • MC-210278 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les abeilles entrent ou sortent de leur ruche ou de leur nid.
  • MC-214622 – Les capteurs sculk ne détectent pas le changement de mode du détecteur de lumière du jour
  • MC-249094 – Élimination inattendue des visages des hurleurs sculk intérieurs
  • MC-249230 – Les grenouilles donnent la priorité à la consommation d’entités plutôt qu’à la panique lorsqu’elles sont endommagées
  • MC-250162 – Le fait de placer une carte dans un cadre d’objet casse tous les tableaux et cadres d’objet qui se croisent et dans lesquels se trouve une carte.
  • MC-250238 – Les grenouilles tentent de se diriger vers des entités hors de leur portée, ce qui les fait tourner et tressaillir constamment.
  • MC-250983 – Les relais peuvent se coincer et se figer à l’intérieur de blocs non remplis
  • MC-251220 – L’éclairage des blocs sur les parties étendues est beaucoup plus sombre dans 22w17a par rapport à la 1.18.2
  • MC-251420 – Mode Démo : La destination du lien “Acheter maintenant !” est incorrecte
  • MC-251858 – Les sous-titres sont plus élevés que dans les versions précédentes
  • MC-251872 – La sortie du jeu et la console du serveur sont bûchées avec des avertissements concernant les paquets de chat avec des signatures invalides lors de l’utilisation de sélecteurs d’entités dans les commandes
  • MC-251878 – Les capteurs sculk qui entendent les objets tombés au sol n’alertent pas les hurleurs, même si un joueur les fait tomber.
  • MC-251968 – /exécuter l’exécution de commandes liées au chat génère un avertissement “Paquet de chat reçu sans signature valide”.
  • MC-252071 – Warden détecte toujours après la mort si le signal voyage avant la mort
  • MC-252078 – Les relais ne fuient plus ou ne paniquent plus lorsqu’ils subissent des dégâts

Pre-release 5 :

  • MC-249121 – Il manque des sous-titres à Sculk pour certains sons
  • MC-249323 – La modification d’un préréglage de monde pour ne pas inclure les paramètres de l’overworld ne donnera pas d’erreur de datapack, mais la sélection du type de monde fera planter instantanément votre jeu.
  • MC-250034 – Le fait de se tenir sur le dessus de la boue lorsqu’elle se transforme en argile fait que le joueur tombe à travers le bloc ou est poussé hors de celui-ci.
  • MC-250295 – La tête d’Allay ne pivote pas à l’endroit où elle apparaît
  • MC-251030 – Se tenir au sommet d’un sable des âmes ou d’une boue qui se convertit en argile fait que les entités tombent à travers.
  • MC-251323 – Les créatures ciblent le warden émergent/le warden fait face à la créature qui l’attaque alors qu’il émerge s’il subit des dégâts de mêlée.
  • MC-251594 – Les fils sont tenus en laisse trop haut sur les allays
  • MC-252038 – Le Warden attaque immédiatement s’il est touché pendant l’animation d’émergence.
  • MC-252108 – Manger un objet alimentaire n’ouvre plus les portes du piston dans le city_center_2
  • MC-252157 – La balise NBT “CustomName” empêche toujours les Warden de creuser.
  • MC-252352 – L’URL dans eula.txt (serveur dédié) pointe vers le mauvais emplacement.

Télécharger la pre-release 5

Pour obtenir la pre-release 5 de Minecraft 1.19, la procédure est la même que pour les snapshots :

  1. Commencez par télécharger le launcher minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release 1.19.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la pre-release 5 de Minecraft 1.19

✅ Source : Pre-release Minecraft 1.19 – Minecraft.net |Image à la une

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