🕒 Lecture 2 min.

La version 1.6 de MineCraft est disponible d’ici peu !, comme vous devez déjà le savoir suite aux articles : Prévision pour la 1.6 , Bug corrigés pour la 1.6 .

Pas moins de 100 bugs ont été corrigé ce qui à ce moment précis devrait vous réjouir, pourtant les serveurs et les joueurs paniquent déjà suite à cette maj : plus de plugin, plus de mod’s ! Que faire ? C’est simple !

Pour les serveurs :

Le problème :

Sachant que Bukkit (la version serveur de MineCraft permettant de lier des plugin à son serveur) a besoin des codes de la nouvelle version pour faire une mise à jour à son tour, celle-ci prendra plusieurs heures voir plusieurs jours, de plus les plugin en eux même ne serrons pas forcément à jour aussi. Bukkit propose en général une version provisoire dite non-stable pour subvenir aux besoins des plus pressés, mais elle reste tout de même une version instable. Je la déconseille fortement car dans la plupart des cas aucun plugin n’est mis a jour et cela ne ferrait que faire perdre du temps à tous.

La solution :

La meilleure solution reste avant tout de ne pas exécuter la mise à jour et en avertir tout vos joueurs pour qu’ils en fassent de même et puissent continuer à jouer sur votre serveur . Pour cela rien de plus simple, il suffit de ne pas toucher à votre serveur et le le laisser tel quel .

Pour les joueurs :


Le problème :

Il est quasiment similaire à celui que subissent les serveurs mais cette fois il touche non pas les plugins, mais les mod’s. Effectivement c’est aussi à cause des mises à jours mais cette fois il n’y a pas de Bukkit, étant donné que les mod’s fonctionnent directement grâce au script de MineCraft les modeurs doivent tout re-coder ou presque. Cette fois-ci les mises à jours prennent beaucoup plus de temps et malheureusement celui-ci dépend du mods et du créateurs du mods .

La solution :

Il faut posséder la nouvelle version du luncher MineCraft car celui-ci offre la possibilité d’accepter ou de refuser la maj et vous permet donc de ne pas l’installer pour pouvoir continuer à jouer avec vos mod’s jusqu’à ce qu’ils soient mis a jour .