Minecraft Creators Summit 2018

Publié le 01 Juin 2018 à 08:06 par

L’édition 2018 du Minecraft Creator Summit s’est déroulée du 29 mai au 1er juin. Cet événement consiste à inviter des influenceurs minecraftiens des 4 coins du globe à Stockholm (Suède) où se situent les bureaux des développeurs de Minecraft. Lors de cet événement, quelques informations ont été données par les développeurs sur le futur du jeu. Ces infos ont été postées par différents youtubeurs anglophones et francophones sur les réseaux sociaux, Twitter entre autres.

Le logo de la Creator Summit 2018

Les nouvelles

  • Nous apprenons qu’il y aura des « nouveaux paramètres graphiques ». Ces deux nouveaux paramètres s’appelleraient « fancy » et « super fancy », ce qui signifie littéralement « raffiné » et « super raffiné ». Nous ne savons malheureusement pas à quoi cela correspond.
  • La création de mods sur Bedrock Edition (Windows 10, mobile, consoles…) sera facilitée avec la création de la « Modding API » (Interface de programmation) ! C’est même l’une des plus grosses priorités de cette version. Sa création est très difficile car cela doit fonctionner sur 13 plateformes différentes. En revanche, la version Java (PC, Mac, Linux) n’aura pas droit à son API officielle car les développeurs estiment que la communauté en a déjà créé une mais ils essaient tout de même de faciliter la création de mods sur Java.
  • Jeb affirme que les développeurs tiennent compte des retours sur le système de combat post 1.9 et annonce qu’ils sont en train de concevoir un nouveau système. Cependant, il n’arrivera pas en 1.14 et encore moins en 1.13 car Jeb veut prendre son temps là-dessus pour éviter de faire d’autres erreurs.
  • Après l’Aquatic Update (1.13), les développeurs ont encore 3 versions de plus totalement planifiées. On en saura plus lors de la Minecon Earth, le 28 septembre 2018.
  • Enfin, les créateurs confirment la prise en compte des retours et idées sur le jeu et qu’ils essaient d’aider créateurs, vidéastes ainsi que map makers à se développer.

Voici pour le résumé de la Creator Summit de cette année. De nombreuses nouveautés ont été annoncées par les développeurs, éclairant un peu plus les minecraftiens sur le futur de leur jeu fétiche. Si vous avez des avis, idées sur le jeu, Mojang rappelle que vous pouvez laisser vos retours à cette adresse : https://feedback.minecraft.net/hc/en-us 

Ihkirem

Jeune minecraftien passionné par la technologie et les sciences. Fan de rétrogaming et de Zelda, découvrez mon petit univers ! | Twitter : @Ihkirem

Correcteur(s)

Melnut

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Comment ça « La création de mods sur Bedrock Edition (Windows 10, mobile, consoles…) sera FACILITEE »? Il n’y a même pas les mods « officielement » installés sur PS4! D’ailleurs,est-ce que Mojang va se décider à les rajouter « officielement »? Car cela fait déjà quelques annés qu’on les attends et on obtient…des MAJs avec…une seconde main qui ne peut avoir que deux types d’items (cartes et flèches)? De l’eau colorée pour les chaudrons? Il manque même des trucs basique genre:les boucliers (en plus le bruit du bouclier qui se fait frapper a été rajouté,on l’entend lorsqu’on pare avec une épée!) ou les blocs de commandes (Bon,il « existe » déjà mais on ne peut les obtenir qu’en téléchargeant des maps consues pour PC,donc TECHNIQUEMENT,ils auraient put le rajouter depuis lomptemps!)! Je sais que la PS4 est en retard par rapport aux autres support (PC,portable etc…)mais il ne faut pas prendre ça comme une excuse (surtout en ajoutant des MAJs inattendues).

    1. Oui les mods seront officialisés sur Bedrock. Après je ne sais personnellement pas ce qu’il en est sur la ps4. Je pense qu’une mise à jour devrait sortir pour l’Aquatic Update mais pour tout dire, je n’en ai aucune idée. Tu peux toujours donner ton retour à Mojang avec le lien donné dans l’article (en anglais bien-sûr, ^^).

    1. Ils l’ont dit eux même, ça serait une perte de temps officialisé les mods sur pc. Ont a Forge même quand suivant ce qu’ils ont dit ça fonctionne mieux que ce qu’ils nous coderait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !