---
title: "Minecraft Earth : Mise à jour R11 (et R10)"
date: 2020-01-29
author: "Clément Reynaud"
featured_image: "https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2020/01/minecraft-earth-mise-a-jour-r11-r10.jpg"
categories:
  - name: "Minecraft Earth"
    url: "/categorie/earth.md"
---

# Minecraft Earth : Mise à jour R11 (et R10)

[Minecraft Earth](https://minecraft.fr/categorie/earth/) continue de voir son contenu s’enrichir via sa toute dernière *Patch Notes R11*. J’inclue également dans cet article les détails de la *R10*, à côté de laquelle de nous étions passés la dernière fois.

## Patch Notes R11

### Nouvelles fonctionnalités

- Réduction de la taille des fichiers de Minecraft Earth et amélioration de la stabilité. Petit mais puissant !
- Ajout d’un indicateur de sélection lors du choix de votre *Mob of Me* (*Moi créature*), afin que vous puissiez décider de ce que vous voulez être aujourd’hui.
- L’écran de sélection *Mob of Me* a maintenant un bouton de sortie pour que vous puissiez revenir à l’exploitation minière, à l’artisanat et à la construction.
- Le **mode lumineux** est maintenant équilibré en couleurs pour une expérience de vision plus agréable dans des conditions extérieures.
- Les menus **Crafting** and **Smelting** ont été remaniés afin d’être plus faciles à utiliser

### Aventures

- Les aperçus d’aventure ont fait peau neuve – Elles sont en plein écran et ont une nouvelle interface utilisateur visuellement plus jolie.
- Le temps presse ! Un nouvel indicateur vous permet de savoir combien de temps il vous reste dans une aventure avant qu’elle n’apparaisse.

### Correction de bugs

- Les arbres engendrent désormais des pommes comme prévu.
- Les joueurs peuvent désormais faire pivoter leur avatar dans l’écran de profil, et le vestiaire se charge désormais correctement pour les nouveaux comptes.
- Le retour haptique ne se déclenche plus lorsque la vibration est désactivée sur les appareils Android.
- Correction d’un problème avec l’écrêtage d’objets lorsque l’occlusion des personnes était activée.

## Patch Notes R10

###  Nouvelles fonctionnalités

- Souhaitez-vous avoir un skin qui vous ressemble ? C’est désormais possible avec *Mob of Me* est désormais disponible à l’achat dans la boutique.
- Faites de la mode! Vous pouvez maintenant sélectionner un style dans votre placard de créateur de personnage lorsque vous placez leur Mob of Me sur une plaque de construction.
- Restez chargé toute la journée en activant le mode économiseur de batterie dans les paramètres du jeu. Il éteint votre écran lorsque vous mettez votre téléphone à l’envers – cool!

### Aventures

- 10 nouvelles aventures
- Les aventures ont désormais un cercle de proximité clairement défini afin que vous sachiez quand vous serez assez près pour entrer.
- Les écrans de récompense pour les aventures se chargent plus rapidement.
- Les flèches des squelettes se déplacent désormais plus lentement pour limiter le nombre d’aventuriers avec des flèches dans les genoux.
- Les rapports de localisation d’aventure permettent désormais jusqu’à 250 commentaires de personnages afin que vous puissiez nous aider à faire de Minecraft Earth un meilleur endroit pour jouer.

### Correction de bugs

- Correction d’un problème où les Aventures ne montraient pas que le joueur recevait des récompenses.
- Les aventures indiquent désormais avec précision si elles ont été jouées par d’autres.
- Vous pouvez à nouveau casser des blocs avec des épées.

 Pour obtenir la mise, rendez-vous dans le store de votre appareil et sur la page de Minecraft Earth. En lançant le jeu vous serez également automatiquement redirigé vers la page du store.

✅ Source : [Site officiel](https://help.minecraft.net/hc/en-us/articles/360037822211)