Avec cette génération d’enfants nés avec des tablettes, smartphones et jeux dans les mains, certaines bases de l’éducation visent à s’effacer progressivement. C’est pourquoi certains parents (comme Aaron Sacharow) se félicitent de voir leurs enfants faire une pause jeux vidéo pour lire !

La société aux 50 millions d’exemplaires vendus (depuis 2011) se décide à encourager les plus jeunes d’entre nous à la lecture. Selon ce père de famille, « il y a des livres que l’on lit pour les études et d’autres pour le plaisir ». C’est en novembre dernier que Minecraft se décide à sortir un guide officiel papier en 4 tomes (on vous présentait les livres en mars dernier). Le livre est accessible à toutes les bourses puisqu’il coûte seulement 10$ : ce qui reste plus qu’abordable pour faire plaisir à vos enfants !

4 titres sont d’ores et déjà disponibles :

4 livres doublement efficaces puisqu’ils donneront à la fois l’envie de lire mais renforceront aussi les bases et acquis ! Déjà 6 millions de livres ont été commercialisés grâce à la vente en ligne mais surtout grâce aux partenariats avec les écoles et les associations (selon Scholastic). D’ailleurs, sa vice-présidente expliquait que c’était les enfants qui commençaient à leur parler de Minecraft. C’est la raison pour laquelle Scholastic a commencé à se pencher sur le buzz provoqué par le succès de Minecraft auprès des jeunes générations.

De quoi transmettre l’envie et le plaisir de lire aux plus jeunes !