Dans le rapport annuel de YouTube sur la Culture et les Tendances, on apprend que Minecraft est le jeu le plus regardé sur la plate-forme, et de loin !

YouTube est une plateforme vidéo qui se démarque des autres, telles que Twitch ou même Facebook. C’est le lieu où sont diffusées les bandes-annonces des nouveaux jeux, les gameplay et bien d’autres choses encore, mais même toutes les vidéos à sensation qui entourent l’industrie des jeux vidéo pâlissent de popularité par rapport aux créateurs de contenu qui jouent et apprécient un seul jeu. C’est le cas de Minecraft, qui reste le jeu le plus regardé sur YouTube en 2020, bien que la différence entre Minecraft et les autres jeux reste incroyable.

Selon le rapport officiel de YouTube sur la culture et les tendances de 2020, Minecraft est le jeu le plus regardé sur la plate-forme avec 201 milliards de vues cette année. Cela est ponctué par la seule vidéo Minecraft à entrer dans la liste des vidéos les plus tendances de YouTube, « Minecraft Speedrunner VS 3 Hunters GRAND FINALE« . Cette vidéo à elle seule a plus de 57 millions de vues et est sortie à la mi-août.

Ce nombre de 201 milliards de vues cumulées sur le jeu Minecraft et encore plus stupéfiant si on le compare au jeu qui est arrivé en deuxième place. Roblox atteint la deuxième place des jeux les plus regardés sur YouTube en 2020 avec plus de 76 milliards de vues. Mais cela signifie que Minecraft a obtenu plus de 2,5 fois le total des vues de Robox en 2020. C’est un jeu très populaire, même si Roblox est joué par plus de la moitié des enfants aux États-Unis.

Les trois derniers jeux de la liste ne sont pas très loin derrière Roblox. La plus grande surprise est Garena Free Fire avec 76 milliards de vues, un jeu dont la plupart des joueurs Français n’ont peut-être jamais entendu parler. C’est une Battle Royal qui n’est disponible que sur les appareils mobiles, populaire en Amérique latine et en Asie. Le quatrième jeu de la liste est Grand Theft Auto 5, qui comprend Grand Theft Auto Online, avec 70 milliards de vues. La cinquième place revient à Fortnite, avec Epic Games, qui a été vu 68 milliards de fois sur YouTube.

Sources : Minecraft Is the Most-Viewed Game on YouTube by a Significant MarginImage