Vous avez sûrement entendu parler de Minecraft Hololens (la possibilité de pouvoir voyager dans un monde Minecraft en réalité virtuelle). Un projet néanmoins coûteux pour les acheteurs, et qui, malgré une expérience fort sympathique à vivre, ne nous apportera pas grand chose en rapport avec le prix de celle-ci.

Minecraft Hololens

C’est à partir de cette invention de base que la start-up Speak Geek a eu l’idée de reproduire le concept des Hololens de manière plus accessible à tous en l’incluant dans un support mobile tel que des tablettes tactiles ou des smartphones.
Comme une vidéo décrira mieux que des mots l’avancée actuelle du projet et son objectif, nous vous souhaitons un bon visionnage :

Cette vidéo nous montre la démo du logiciel, les auteurs pensent aussi à d’autres fonctionnalités comme la détection de diamants, permettant ensuite au joueur PC de les retrouver facilement en jeu ou encore à visualiser les constructions avec les Google cardboard !
Un des autres projets serait de développer un nouveau gameplay pour smartphones et tablettes qui permettrait de visualiser un monde en réalité augmentée avec lequel le joueur pourrait interagir via des personnages sous ses ordres, nous pourrions leur donner comme tâche d’ aller couper du bois pendant que vous n’êtes pas réellement en train de jouer sur votre PC, c’est-à-dire que le jeu sur portable serait relié à votre partie, une sorte de jeu de gestion lié à votre partie Minecraft.  Ces idées sont bien sûr encore à construire.

C’est un projet à ajouter dans notre liste   « À suivre » que nous voyons là ; attendons donc de voir son évolution et les capacités que les développeurs vont lui attribuer !

Retrouvez SpeakGeek sur leur chaîne YouTube ICI.

 

Corrigé par Lycoon et Alvas.

Notez cet article