Du gameplay à la date de sortie en passant par la bande-annonce, voici tout ce que nous savons sur Minecraft Legends.

Minecraft: Legends nous a tous surpris lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Nouveau jeu d’action-stratégie de Mojang, le nouveau jeu Minecraft Legends comprend un monde ouvert massif structuré autour d’éléments de RPG traditionnels. Si vous pensez à Dragon Quest : Builders, vous n’êtes pas loin. Alors, que savons-nous de Minecraft : Legends jusqu’à présent ?

C’est quoi Minecraft Legends ?

Minecraft Legends est un titre d’action-stratégie se déroulant dans l’univers de Minecraft, développé dans le cadre d’un partenariat entre Mojang Studios et Blackbird Interactive. Mojang Studios a depuis longtemps exprimé son intérêt pour la création de nouvelles expériences Minecraft, et Blackbird Interactive est un développeur de jeux de stratégie expérimenté, ce qui fait de ce duo un partenaire idéal pour donner vie à Minecraft Legends dans un autre excellent jeu Xbox.

Lors du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022, les studios Mojang sont montés sur scène pour annoncer Minecraft Legends avec une bande-annonce cinématique, qui a également montré une poignée de jeu vers la fin. Nous savons que Minecraft Legends raconte l’histoire improbable de toutes les créatures et de tous les habitants du monde normal de Minecraft qui s’unissent pour combattre les forces d’invasion des piglins venus du terrifiant Nether.

Les joueurs prendront le contrôle d’un héros sans nom pour unir le monde normal et guider leurs forces dans la guerre qui fait rage contre la corruption du Nether. Minecraft Legends sera très différent de ses frères et sœurs Minecraft en termes de gameplay et d’histoire, mais il devrait rester fidèle à la philosophie des studios Mojang et à la nature de Minecraft en tant que franchise.

Date de sortie de Minecraft Legends

Minecraft Legends a été dévoilé lors du Xbox & Bethesda Games Showcase, qui s’est concentré sur les jeux arrivant “dans les 12 prochains mois”. Avec une fenêtre de sortie générique de 2023 attachée au jeu, il est raisonnable de supposer que Minecraft Legends sortira avant juin 2023. Bien sûr, les plans pourraient absolument changer d’ici là. Un an est une longue période pour le développement d’un jeu vidéo.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette section dès que nous en saurons plus sur la date de sortie exacte de Minecraft Legends.

Trailer de Minecraft Legends

Minecraft : Legends a présenté cette bande-annonce lors de son reveal. Elle montre une variété d’environnements et de personnages, comme on peut s’y attendre, mais révèle peu de choses en termes d’histoire.

Bande annonce de Minecraft Legends

Gameplay de Minecraft Legends

A l’approche de sa sortie, nous ne savons pas encore tout du gameplay de Minecraft Legends. Cela étant dit, nous pouvons en déduire beaucoup de choses à partir des quelques séquences de jeu dont nous disposons et des informations fournies par les studios Mojang sur la section Minecraft Legends de leur site.

Minecraft Legends est un jeu d’action-stratégie unique, mélangeant des éléments de jeux d’action à la troisième personne et de titres de stratégie en temps réel. Minecraft Legends est un jeu de stratégie qui met les joueurs au défi de diriger des armées en temps réel pour sortir victorieux de batailles acharnées. Cependant, vous serez au cœur de l’action, devenant le centre de chaque bataille aux côtés de vos forces.

Vous explorerez également une nouvelle interprétation du monde normal de Minecraft, découvrant des ressources précieuses, des villages paisibles, et bien plus encore. Minecraft Legends vous demandera de défendre ces villages, de repousser les hordes de piglins, de rechercher de nouveaux alliés à ajouter à votre armée, de construire des avant-postes, et plus encore.

Comme mentionné précédemment, nous ne savons pas grand-chose sur les détails. Les informations sont rares, mais nous pouvons voir que les joueurs passeront une grande partie de leur temps dans Minecraft Legends au sommet d’une fidèle monture, et qu’ils seront en mesure de diriger les créatures amies à proximité avec diverses commandes. Minecraft Legends possède également ses propres mécanismes de combat à la troisième personne, bien que nous n’ayons pas vu grand-chose d’autre que l’habituel coup d’épée.

Nous savons que Minecraft Legends prendra en charge la coopération en ligne pour sa campagne, ce qui permettra aux joueurs de se joindre à leurs amis. Minecraft Dungeons et Minecraft offrent tous deux de fantastiques expériences de coopération en ligne, et nous nous attendons à ce que Minecraft Legends fasse de même. Le jeu proposera également un mode multijoueur compétitif, mais nous ne savons absolument rien de ce que ce mode mystérieux pourrait impliquer.

Nous espérons que nous en saurons plus sur Minecraft Legends et son gameplay mélangeant les genres au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie du jeu, quelle qu’elle soit.

Minecraft legends

L’histoire de Minecraft Legends

Dans un billet de blog sur Xbox Wire, Dennis Ries, producteur exécutif de Minecraft Legends, a déclaré :

Dans Minecraft Legends, les joueurs découvriront une terre douce, à la fois familière et mystérieuse, pleine de biomes luxuriants et de riches ressources. Mais ce pays magnifique est au bord d’un terrible changement – l’invasion des piglins a commencé et menace de corrompre le monde normal. C’est au joueur de se faire des amis inattendus (y compris certaines créatures classiques que vous reconnaîtrez dans Minecraft) pour former des alliances précieuses et ouvrir la voie à des batailles stratégiques contre les féroces envahisseurs du Nether.

Ries a également confirmé la présence d’une campagne coopérative et d’un mode multijoueur en ligne en plus de la campagne principale.

Sources : windowscentral et inverse

4.1 / 5 - (14 votes)