Eh oui… Il fallait s’y attendre, après le succès phénoménal que fut et qu’est toujours Minecraft, il fallait bien que Telltale Games surfe sur la vague !

Ce nom ne vous dit rien ? Mais si, vous savez c’est le studio qui reprend toutes les grandes licences et les adapte en histoires cartoonisées toutes mignonnes et pleines de références basées sur du fan-service à fond. Ils sont surtout connus pour leur adaptation de The Walking Dead qui avait tenu tout le monde en haleine par le biais d’une aventure palpitante ! Mais bon, je m’égare. Après les magnifiques chefs-d’œuvre qu’ils ont créés pour nous, les voilà qui s’attellent à une autre grande licence : Minecraft !

Eh oui, la classe!

Eh oui, la classe !

Mais trêve de bavardage ! Nous ne sommes pas là pour parler du jeu (qui d’ailleurs si vous voulez le découvrir a été testé par mon collègue aaiach ici).

Je suis là pour vous parler de sa récente sortie sur Wii U. En effet, après quelques mois déjà de présence sur les autres stores et plateformes respectives, il est enfin arrivé sur la console de notre bon vieux Big N. Le jeu étant sorti déjà depuis le 13 Octobre de l’année dernière. Sa récente sortie le 21 Janvier sur le store de la Wii U lui permet alors d’être pratiquement sorti sur tous supports, afin d’en faire profiter tout le monde tout comme pour le jeu original (à part pour la PS Vita qui devrait compter Story Mode parmi ses prochaines et rares sorties).

La version Wii U est donc arrivée sur le store de Big N mais il ne s’agit pour l’instant que du premier épisode et les prochains devraient arriver par la suite (notons que le cinquième épisode n’est pas encore paru à ce jour, et ce, sur aucune plateforme pour le moment).

Il faudra vous défaire de 5 euros pour ce premier épisode, la saison complète valant une vingtaine d’euros et se débloquant au fur et à mesure de sa sortie.

Voilà la bande annonce Wii U qui vous permettra de patienter jusqu’à votre achat :

Sur cette dernière vidéo, vous pouvez voir à quoi ressemble le jeu in-game et sur la Wii U grâce aux trentaines de minutes de jeu (je précise que la vidéo est en anglais) :

J’espère donc qu’il vous plaira et qu’il vous permettra de vous remettre dans l’ambiance de Minecraft, si vous avez fait un break avec le jeu original ou si tout simplement vous aimeriez vous plonger un peu plus dans cet univers malgré vos nombreuses heures passées sur Minecraft.

Coup de bol, cette édition vous permet en plus de ressortir votre Wii U du placard et de lui faire profiter des 2 dernières sorties grâce à l’univers de Minecraft (voir Minecraft Wii U).

Corrigé par TheShining & Dartasen