🕒 Lecture 1 min.

L’Electronics Entertainment Expo (E3), le plus grand salon dédié aux jeux vidéo qui se déroule à Los Angeles, propose aux éditeurs et développeurs d’exposer leurs projets et jeux en cours de création.

Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de faire ses annonces, parmi lesquelles la rétrocompatibilité de la Xbox One, le prochain Tomb Raider, Dark Souls III, mais également une démonstration « live » de Minecraft sur l’Hololens.

Pour rappel, l’Hololens est le casque de réalité augmentée de Microsoft, qui permettra de simuler la présence d’hologrammes dans votre salon.

Cette démonstration commence par une rapide introduction par Lydia Winters. Saxs Persson arrive ensuite, équipé de son Hololens, et commence à jouer au jeu directement sur le mur. Lydia, qui utilise une Surface™, peut le rejoindre en multijoueur.

La partie la plus impressionnante est le passage d’un affichage sur le mur, à un affichage « holographique » sur la table. L’hololens permet de voir son monde Minecraft sous un nouvel angle, il permet de le faire pivoter, de suivre un joueur, de zoomer, mais également d’utiliser toutes les commandes console grâce à la voix.

Cette présentation est évidemment une simulation de ce à quoi pourrait ressembler une utilisation réelle, il ne reste plus qu’a espérer que le casque soit aussi impressionnant à sa sortie.