🕒 Lecture 2 min.

Mojang nous dévoile aujourd’hui dans un tweet la date de sortie du nouveau mini-jeu Glide sur Minecraft Console Edition. Eh bien vous n’aurez pas à trop battre la semelle car cette date est en réalité demain, le 28/03/2017 !

Vous l’aurez sûrement déjà compris à la vue de la miniature : il y a des élytres. Beaucoup d’élytres. C’est même l’élément central du concept puisque vous serez amené à vous lancer dans des courses aériennes effrénées à travers plusieurs décors (un seul existe pour l’instant mais il est confirmé que d’autres arriveront).

Plusieurs modes de jeu seront disponibles, parmi lesquels le mode Time Attack, où vous devrez finir le parcours en temps et en heure à l’aide de boosts de vitesse, trouvables sous forme de cerceaux à traverser tout au long du chemin, ou bien le Online Mode, dans lequel vous pourrez affronter des joueurs du monde entier.

Les maps ont été ingénieusement créées, avec des zones de danger, des raccourcis et autres fonctions secrètes qu’il vous reste à découvrir !

La carte légendée de la première map du mini-jeu.

Pour créer ce subtil équilibre, les créateurs ont dû mesurer à la seconde près le temps de vol pour chaque zone de la carte, avec et sans les raccourcis, pour trouver un juste milieu unique.

Un pré-dessin de la première carte, un carreau représente précisément une seconde de vol en élytres.

Le mini-jeu s’adaptera également au niveau de chacun. Dans le mode Score Attack, 3 voies différentes seront disponibles : la verte, voie des débutants, la jaune, intermédiaire et la bleue, difficile pour les plus téméraires d’entre vous.

Mojang fait vite puisqu’ils prévoient déjà la sortie d’un Season Pass ainsi que d’autres DLC (contenus téléchargeables) qui débloqueront de nouveaux parcours dans des décors à thème exclusifs. Ils nous dévoilent même que le prochain thème sera celui des « bêtes », c’est-à-dire des animaux ou créatures. En effet, ils prévoient un niveau avec un Kraken, grande créature marine semblable à une pieuvre, un autre avec des yétis et encore un autre sur le thème de la mythologie chinoise, où vous volerez aux côtés de dragons et autres créatures mystiques.

Dans tous les cas, restez aux aguets demain car, on ne sait jamais, vous pourriez apercevoir un Steve volant dans le ciel…