Parfois, un bon challenge bien corsé sans se prendre la tête est tout ce dont on a envie. Les maps de type parkour sont bien faites pour ça, mais parfois juste sauter d’un bloc de glace à un autre au-dessus d’un bain de lave n’est pas assez intéressant. Pas d’inquiétude, 5uperTrinity a la solution !

 

suwpw1

 

Déjà mentionné pour sa map Would you rather, 5uperTrinity nous propose OctoCourse, un challenge de type parkour/puzzle avec un objectif on ne peut plus simple : atteindre la fin de la course. Bien évidemment, la tâche ne sera pas si aisée.

Tous en ligne plus ou moins droite, les 8 différents niveaux que vous devrez conquérir ont un petit quelque chose de spécial : des blocs à effets.

 

2016-08-24_14.48.09

Tous les blocs à connaître.

 

Lorsque vous ouvrirez la map pour la première fois, vous serez vite amené à découvrir tous les différents blocs et effets que vous devrez apprendre à maîtriser si vous espérez survivre les challenges à venir. En voici les fonctions (dans l’ordre) :

  • Les 4 blocs basiques ne font rien. Ce seront vos plateformes par défaut ;
  • Le bloc de glace, comme vous vous en doutez, est glissant ;
  • Le bloc effrité se brisera sous vos pieds ;
  • Le bloc à pousser peut être déplacé dans n’importe quelle direction juste en le touchant ;
  • Le bloc de chute tombera rapidement après que vous ayez marché dessus ;
  • Le bloc filet vous tuera instantanément si vous le touchez ;
  • Le bloc brique , comme dans un jeu Mario, se brisera si vous le frappez par en dessous ;
  • Le bloc bombe explose au contact. Vous ne pouvez pas en mourir mais il peut vous éjecter ;
  • Les 4 blocs flèches vous pousseront dans la direction indiquée ;
  • Le bloc joyeux vous octroie un bonus de saut (disparaît si vous mourez) ;
  • Le bloc normal retire tous vos effets ;
  • Le bloc d’arrivée que vous devez frapper par en dessous pour finir le niveau.

 

Relativement simples tout seul, ces blocs seront rapidement combinés les uns avec les autres pour transformer le moindre saut en moment rempli d’adrénaline : sauter sur de petites plateformes de blocs de chute parsemées de blocs bombes rendant le moindre ralentissement et la moindre erreur fatale ou bien sauter dans une structure remplie de blocs bombes et de blocs filets où un seul pixel de trop sur la droite signifie une mort immédiate.

 

2016-08-24_16.04.29

 

D’où la question de la difficulté : comme vous avez dû vous en douter, cette map propose un challenge bien relevé. La quasi-totalité des sauts vous seront mortels et croyez-le, vous allez mourir, surtout quand la résolution d’un puzzle dépend de votre habilité à manœuvrer un bloc en passant par un pont de blocs qui disparaissent sous vos pieds.

Heureusement, la map est pourvue d’un système de checkpoint dynamique : comme vous avez pu le voir sur l’image montrant les différents blocs, certains se trouvent sous une laine verte et d’autres sous une laine rouge. Chaque bloc sous une laine verte est en fait un checkpoint, ce qui veut dire que peu importe où vous en êtes dans la course, vous reviendrez toujours sur le dernier bloc checkpoint sur lequel vous avez marché. Ceci permet de garder une expérience fluide et libre de frustration, puisqu’aucune erreur ne vous le fera payer durement.

Autre détail sympathique : chaque course possède sa propre musique que vous pouvez éteindre à tout moment.

 

2016-08-24_16.00.30

 

 

Liens

Cette map est disponible uniquement pour les versions 1.10 et plus de Minecraft. Elle utilise un resource pack, mais il est intégré et vous n’avez donc rien à installer, hormis la map elle-même.

Lien de la map

Topic original

Site de 5uperTrinity

 

Cette map est en réalité inspirée par un jeu flash du nom de Platform Racing 2. Ce n’est pas un très beau/bon jeu, mais si la curiosité vous démange, vous pouvez le consulter ici.

3 / 5 - (2 votes)